Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Big Muff Deluxe questions !

Forum Electro Harmonix
Forums
noirdahu
bonjour bonjour ,

je viens de faire l'acquisition de cet engin.
Big Muff Pi + compresseur dans un seul boitier, alimenté directement sur secteur.
Pour les sons, pas de pb, c'est top !! Ce que j'attendais.

Deux pb cepen,dant :
-le by pass ! Vrziment mùoyen.
Y'aurait pas qqun qui pourrait m'y mettre un truebypass pour pas gd chose ici ?

-Le pb qui me chifonne le plus :
la pédale se décompose donc en 2 parties : 1 compresseur et 1 disto, avec des potards séparés donc.

On trouve une entrée et deux sorties :
1 sortie compresseur seulement.
1 sortie ou les deux effets sont combinés;
Un interrupeur (à piloter à la main et non au pied) agit sur cette seconde sortie en permet de déconnecter le compresseur pour en faire une srtie disto seule.

Or le footswitch est inopérant sur la sortie compresseur seulement, c'est un peu con, non ? OU alors ma pédale est cassée.

Sur la sortie comp + disto mélangés, le footwitch fait passer de l'éat "sans aucun effet" à l'état "deux effets mélangés",

donc deux impossibilités m'embetent vraiment :

-on ne peut jouer en clair et passer en mode compresseur avec le pied !
-on ne peut jouer avec le compresseur et passer la disto avec le pied.

Si vous me comprenez, trouvez-vous ca normal ?? Y aurait il un truc découdé ou autre dans l'engin ?
Ce truc à l'air assez rare, peut etre qu'ils ne l'ont pas bcp fabriqué car ces pbs résduisent bcp son intéret ?

Si quelqu'un peut m'arranger ça à couip de fer à souder, je suis client !!! et je paye la main d'oeuvre, bien évidemment !

Sinon, je viens d'acuerir un dd3 et un ibanez analogique chorus rc99, trop fort ces deux trucs là !!!

merci de vos réponses !!

noirdahu !
noirdahu
juste pour présier que j'ai démonté la bete et qu'a rpiori tout semble normal, pa de fil désoudé, quoi !
Footswitch avec trois bornes.
PeaveyPredator
j'ai rien compri : c'est quoi cette pedale, une pedale faite maison ou une pedale "officielle" ???
parce que j'en ai jamais entendu parlé
Un jour j'aurai un ampli Orange
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 30 Nov 03, 01:45
C'est un officielle, mais d'il y a 20 ans. Il y avait plusieurs versions: Little Big Muff, Big Muff Pi, Big Muff Deluxe avec alim 220V directe.
De chez Electro-Harmonix.

Actuellement, seule la Big Muff Pi est réeditée, en version économique (Russe) et US.
PeaveyPredator
ha ok j'avais déja entendu parlé de la little big muff sans savoir réelement ce que c'eatit. merci gillou
Un jour j'aurai un ampli Orange
noirdahu
bon ben j'ai collé tout le monde alors, pas l'ombre d'un forumer pour éclaircir mes pbs ?
bah écoutes, je suis egalement possesseur de la meme pedale, mais je ne peux pas t'aider si ce n'est pour te dire que la tienne n'est pas defectueuse... j'ai les memes impossibilités...
Pour les contrer, souvent je n'utilise que la disto ou en la couplant avec un compresseur exterieur (si besoin).
J'ai aussi noté les reglages qui me plaisent au volume auquel je joue habituellement et ça me permet de changer rapidement les parametres (choix de la sortie, réglages) entre 2 morceaux. Par contre je n'aurais vraiment pas envie de la bidouiller tant qu'elle fonctionne... elle a des defaults... et alors... c'est sa personnalité ;-)

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...