Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Big Muff : Probleme avec le son ?

Forum Electro Harmonix
Forums
Salut. Au risque de passer pour un gros beauf j'ecris parce que je me suis récemment acheté une Electro-Harmonix Big Muff dans le but d'avoir un pur son fuzz avec ma gratte...Seulement sur tous les amplis où je l'ai essayé j'ai pas réussi à avoir le son fuzz que j'attendais. J'suis un gros fan des smashing pumpkins, j'ai regardé plusieurs videos amateur testant la Big Muff et le son que j'obtiens ressemble plus a une disto un peu crade (juste un peu, vraiment) qu'au son qu'est censé sortir cette pédale, même apres avoir essayé plusieurs reglages avec les boutons sustains et tone.

Quelqu'un aurait-il une explication ? Merci davance!
c'est une Big Muff Pi américaine, et je l'ai essayé sur une Ibanez GIO, une Fender Strato mexicaine et une Ibanez Prestige qui claque chanmé sa race, cetait toujours la meme...
Mr. dickhead
Citation:
J'suis un gros fan des smashing pumpkins, j'ai regardé plusieurs videos amateur testant la Big Muff et le son que j'obtiens ressemble plus a une disto un peu crade (juste un peu, vraiment) qu'au son qu'est censé sortir cette pédale, même apres avoir essayé plusieurs reglages avec les boutons sustains et ton


hé oui ne jamais croire qu'en achetant une pédale on va avoir le son de monsieur "Rack et ampli en pagaille"
Autrement dit tu n'aura jamais le son d'untel ou d'untel avec une simple pédale là ou eux utilisent une armé de rack, compresseur et ampli a 2000boules chacuns.

Si tu as un fer a souder a dispostion tu peux aller voir sur le topic des modif de pédales pour avoir les mods a faire pour avoir les memes mods que celle de corgan, mais ca te donneras pas le son pour autun.

La big est une super pédale mais faut réussir a la dompter et surtout ne pas croire qu'elle va sortie le son que tu as en tete, la big muff a la son de la big muff, c'est son SON. (rien de comparable sur le marché)

l'ampli joue aussi en role puisqu'elle ne soneras pas pareil sur un ampli genre MG, marshall lampes ou tout autre ampli (et là c'est comme tout les pédales). Et ca les tests en magasin sont illusoire pour les pédales car elle sonent differement sur n'importe quel ampli, et c'est pas en 15 min grand max que tu vois les possibilité d'une pédale sur TON matos.
lol merci pour la réponse, j'imagine bien que j'vais pas sortir le son de mister Corgan comme ça juste avec la pédale et un ampli...Mais par exemple cette video :
http://youtube.com/watch?v=xLj8bCWwm3w

Il me semble que le mec a juste l'ampli et la muff de branchés, pourtant avec le premier test qu'il fait on sent quand meme bien que la Big muff est présente, j'ai pas du tout eu droit à ce son là, meme avec des amplis a lampes Fender ou Marshall...Ca ressemble toujours a une ptite disto avec un peu d'grésillement.

C'est surtout ce genre de videos où le mec teste la muff avec juste un ampli qui me rend perplexe.
Bon apres cest ptetre vraiment moi haha..


edit : ok merci pour ton edit aussi ! x)
Starfucker Inc.
Faut savoir aussi que EHX change sans arret ces schémas, meme dans une meme année il peut y avoir plusieurs composants qui change. (sur la muff, le memory man et autre)

C'est un peu la loterie.

Sinon ta muff est peut etre defectueuse, va en magasin tester le meme modele voir si tu as le meme son.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Bobba
  • #7
  • Publié par
    Bobba
    le 15 Feb 08, 16:51
MassiZeLouzeur a écrit :
Salut. Au risque de passer pour un gros beauf j'ecris parce que je me suis récemment acheté une Electro-Harmonix Big Muff dans le but d'avoir un pur son fuzz avec ma gratte...Seulement sur tous les amplis où je l'ai essayé j'ai pas réussi à avoir le son fuzz que j'attendais. J'suis un gros fan des smashing pumpkins, j'ai regardé plusieurs videos amateur testant la Big Muff et le son que j'obtiens ressemble plus a une disto un peu crade (juste un peu, vraiment) qu'au son qu'est censé sortir cette pédale, même apres avoir essayé plusieurs reglages avec les boutons sustains et tone.

Quelqu'un aurait-il une explication ? Merci davance!


Ben c'est un peu le but de la Big Muff

Plus serieusement, t'as pas un sample de ce que tu obtient ? Parceque c'est un peu etrange, c'est une pedale assez plug'n'play, donc y'a peut etre un pb quelque part...

Tu utilises quoi comme guitare/ampli ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Mr. dickhead
ca depend aussi ce que tu entend pas "FUZZ" c'est relatif, pour moi la big muff est plus une grosse disto bien grasse qu'une fuzz pure. La fuzz face et tout assimilé sont des fuzz au sens strict du terme.
On en revient au meme, le son big muff n'a pas d'égal, la big muff a un son propre.

Effectivement, aussi, c'est pas rare qu'une des pédales soit deffectueuse. (EHX c'est pas de la grosse usine chinoise)
Dans l'immédiat nan j'pourrai pas m'enregistrer, mais au pire des cas ouais je vais retourner dans le magasin où je l'ai acheté pour voir ça.
Citation:
Ben c'est un peu le but de la Big Muff

Justement , ça reste trop propre par rapport à tout ce que j'ai vu u_u

'fin bon jirai voir ça en magasin, merci de l'aide, cetait surtout histoire que jme pointe pas la bas et quau final on me dise "vous avez juste oublié d'appuyer sur le bouton power...", c'est pas rare non plus que ça m'arrive u_u
lartistafred
Ca me rappelle un peu ce qui m'est arrivé avec ma bosss MT 2, disto métal de référence....
J'ai été bien déçu en l'essayant, je n'obtenais qu'une bouillie infâme....je l'ai mise de côté jusqu'à ce que je lise un article de guitarist magazine expliquant entre autres les réglages effectués par Marty Friedman sur cette même pédale.....j'ai essayé, et j'ai enfin obtenu un "son de la mort qui tue".
Ca tient à peu de choses, l'important est de bien creuser les médiums, de monter les aigus, et pas trop les graves.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...