Black Finger EHX sur ampli transistor ?

Forum Electro Harmonix
bakaneko
Je joue principalement sur un Gibson Gold Chorus, ampli transistor stéréo comparable au Roland Jazz Chorus JC120, le clean est fantastique et le crunch décent, toutefois, j'aimerais avoir un son un poil plus... comment dire, 'compact' pour certains morceaux blues roots, surtout quand je suis chez moi et que je ne veux pas utiliser mon combo à lampes.

Aussi je pensais faire l'acquisition d'un compresseur à lampes, le Black Finger d'EHX et le caser dans la boucle d'effets, mais je ne sais pas si ça se marie bien avec ce genre d'ampli. J'utilise pour le moment une solution cheap, un boss cs-3.

Des conseils, expériences à partager ?
stratus
J'ai dans mon pedalboard un Black Finger.
Je ne l'utilise pas dans la boucle puisque je n'en dispose pas (de boucle) sur tous mes amplis, il est donc en fin de chaîne d'effets juste avant la pédale de volume.
Les autres effets que j'utilise sont également à lampes (TubeFactor et Replex de H&K) donc il m'est difficile de juger ce qu'apporte la conception lampe de celui-ci.
De plus l’action des tel outils, surtout à faible volume (utilisation fréquente d’un amateur) est beaucoup plus subtile et moins perceptible que tout autre type d’effet.
Très honnêtement je l’ai intégré lors de la construction de mon pedalboard pour ne pas avoir de regret ultérieur, mais n’utilisant que très rarement de la "grosse disto qui tâche" je pense que j’aurais pu m’en dispenser. Cela dit je ne regrette rien, c’est tout de même plus "cohérent" comme sonorité, en particulier en palm mute.

Mon matos de prédilection : Strat + AC30 (ou AD50 en modélisation AC30).
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Gabouel
moi je commencerais par placer le compresseur boss entre ta gratte et ton ampli, et non pas dans la boucle... je pense que tu auras de bien meilleurs resultats ne serait ce qu'avec le boss placé AVANT le preamp...
bakaneko
j'utilise le comp boss devant l'ampli - c'est en effet là qu'il donne le meilleur résultat, mais j'ai lu ici et là que le black finger passait bien dans une boucle donc je pensais tenter quelque chose dans ce goût là, mais comme toujours, j'imagine qu'il s'agit de tester un peu toutes les configs possibles...

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...