Blues et Big Muff

Forum Electro Harmonix
Forums
fildouce
Salut à tous,

je viens de trouver mon son !!!!!
je joue du blues et mon matos est une Télé US + Deluxe revern '65.
Je joue en trio et j'ai branché entre ces deux fender une Big Muff, c'est tout simplement enorme le son est terrible touchy et tout et tout !!
On joue tout au bouton de volume de la gratte !
qqun a-t-il déjà eu cette config terrible ???
Why I love Télé so much ??????
Power Baby :twisted:
Bender the Pimp
Salut. Je serais tenté de dire que ca marche avec n'importe quelle bonne fuzz, une bonne strat/tele, et un ampli au son clair "fenderien". Dans le même genre, je pense que la RAT doit faire belle figure aussi. Moi perso, je fais ca avec une fuzz factory pour l'instant, en la réglant pour avoir un son "fuzz face", et je joue également avec le potard de volume. Le fait est que les fuzz se pretent bien à ce genre de chose : passer d'un son quasiment clair qui crunch légèrement sur les grosses attaques à un son bien fuzz pour les solos brulants ^^.
Funky Chicken
Ca me fait plaisir que tu sois content , j'attend une big muff dans la semaine , elle sera entre ma Télé mex en seymour duncan et un HK blue 15W ...... et je pense que je devrai m'approcher (de loin quand même) de ton son ...... et comme tu as l'air content ! moi aussi j'espère......
May the funk be with you
fildouce
ah ouais mon gars c'est du son de chez son tres moderne tout en controle !!
tu me diras ce que t'en penses !
Why I love Télé so much ??????
Power Baby :twisted:
fildouce
ah ouais mon gars c'est du son de chez son tres moderne tout en controle !!
tu me diras ce que t'en penses !
Why I love Télé so much ??????
Power Baby :twisted:
Funky Chicken
Reçu hier , mes premières impressions sont plutôt bonnes , c'est sympa comme son on repart 30 ans en arrière c'est terrible !!!!!

Par contre t'as quoi comme réglage pour jouer du blues , ça me surprend un peu !

Pour l'instant j'ai réglé comme suit :
Un poil au dessus de 1/4 pour le volume (équilibré avec mon son clair)
Un chouia au dessus de 1/2 pour la tonalité
Et très peu de sustain 1/4 voir un peu moins

Je pense que je rajouterai un OD à coté pour élargir ma palette de disto , à voir à la longue car j'en suis qu'au début .....
May the funk be with you

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...