Boite à rythmes et Cubase SE ?

Forum Steinberg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zappou
C'est un instrument vst, je ne connais pas le contenu de ce zip, j'ai la version complète, s'il y a un fichier d'installation lance-le
Si à l'intérieur il y a un fichier .dll, il faut le mettre dans le répertoire des vst
Si tu n'y arrive pas, liste moi l'intérieur du zip (sauf si vraiment c'est trop long)
Zappou
Ca y est je viens de télécharger cette démo, il faut copier les fichier (portant les extension suivantes : .000 .001 .002 et .dll) dans le répertoire des plugins vst, normalement c:/Program Files/Steinberg/vstplugins
travisbarker
Ok je teste ça ce soir et je te préviens si j'ai des problèmes...

Et c'est possible d'utiliser une logiciel de boite à rythmes quelconque comme instrument VST ?
Zappou
travisbarker a écrit :
Ok je teste ça ce soir et je te préviens si j'ai des problèmes...

Et c'est possible d'utiliser une logiciel de boite à rythmes quelconque comme instrument VST ?

Pas à ma connaissance !
Il faut que le logiciel soit prévu pour fonctionner en vst
Par contre tu dois surement pouvoir rediriger directement la sortie de ton logiciel dans cubase via un programme (je dis ça, car je sais que c'est possible avec reason par exemple)
travisbarker
mmweb a écrit :
travisbarker a écrit :
Ok je teste ça ce soir et je te préviens si j'ai des problèmes...

Et c'est possible d'utiliser une logiciel de boite à rythmes quelconque comme instrument VST ?

Pas à ma connaissance !
Il faut que le logiciel soit prévu pour fonctionner en vst
Par contre tu dois surement pouvoir rediriger directement la sortie de ton logiciel dans cubase via un programme (je dis ça, car je sais que c'est possible avec reason par exemple)


Mais VST, c'est pas que Cubase alors ? HammerHead pourrait fonctionner ou il n'est pas compatible ?
Zappou
L'avantage des plugins vst est qu'ils passent sur tous les logiciel dits "vst host"
Pour hammerhead, s'il y a un moyen je ne vois pas !
Le seul truc que je ferais, c'est exporter ton rythme en audio et ouvrir ce dernier avec cubase (bon tu perds un peu de temps, mais c'est pas extrêmement long non plus !)
travisbarker
J'ai testé la démo hier et ça marche vraiment bien. C'est vrai que du point de vue pratique c'est super!
Par contre je voulais savoir si on pouvait régler le volume de chaque son (faire des crescendo ou des accents) sans que ça affecte toute la partie (juste la caisse claire par exemple).

Et dans la version complète, il y a combien d'éléments pour un type de rythme ? Dans la démo il y en a 8 et je trouve que c'est un peu léger...
Zappou
Tout en haut, tu as pleins de styles de musique (2 utilisables en démo)
La boule te permettant de changer de style, change non seulement le style de jeu mais aussi les sons
Pour utiliser un style de jeu donné avec les sons d'autres styles, tu cliques sur link (celui du haut), et la boule est séparable en 2, le premier hémispère pour le style, le second pour les sons
Pour changer un des 8 éléments il faut cliquer sur leur nom, et pour modifier indépendemment chacun de ces sons (volume, etc ...), il faut cliquer dans la grande zone jaune qui indique le nom, le style, ...
Sinon 8 éléments perso ça me suffit, mais tu peux faire tourner 2 groove agent en même temps sur deux pistes séparées, afin d'en avoir 16
travisbarker
mmweb a écrit :
Tout en haut, tu as pleins de styles de musique (2 utilisables en démo)
La boule te permettant de changer de style, change non seulement le style de jeu mais aussi les sons
Pour utiliser un style de jeu donné avec les sons d'autres styles, tu cliques sur link (celui du haut), et la boule est séparable en 2, le premier hémispère pour le style, le second pour les sons
Pour changer un des 8 éléments il faut cliquer sur leur nom, et pour modifier indépendemment chacun de ces sons (volume, etc ...), il faut cliquer dans la grande zone jaune qui indique le nom, le style, ...
Sinon 8 éléments perso ça me suffit, mais tu peux faire tourner 2 groove agent en même temps sur deux pistes séparées, afin d'en avoir 16


Ok merci !
J'avais pas pensé a utiliser deux pistes...

Sinon pour les effets sur le volume (accent, crescendo, etc...) c'est possible de le faire pour un seul type de son ? Ou c'est généralisé a toute la batterie ?
ThierryH
travisbarker a écrit :
Bonjour à tous !

J'ai jusqu'à maintenant utilisé Guitar Pro 4 comme boite à rythmes car je trouve le mode d'édition avec les partitions bien pratique. Le seul soucis : les sons ne sont vraiment pas super. Pour les répets ça peut aller mais pour les enregistrements c'est vraiment bof.

Je me sers également du logiciel Cubase SX pour les enregistrement et j'ai vu qu'il était possible de créer des boites à rythmes dessus.

J'ai donc pensé à récupérer les fichiers Guitar Pro en les convertissant en .mid pour les ouvrir dans Cubase pour donner un son meilleur à chaque élément de la batterie...

Pour importer les fichier MIDI, pas de problème.

Par contre:
- Les sons ne correspondent pas à ceux dans Guitar Pro (caisse claire à la place du charlet par exemple...)
- Les sons de Cubase ne sont pas terribles non plus... (j'utilise le son "compressor")

J'ai pourtant trouvé des "Drum maps" dans le répertoire de Cubase mais pas moyen de les utiliser...

Je voudrais donc savoir comment charger d'autres sons et comment affecter chaque élément au bon signal...

Merci pour votre aide !


personnelement j'importe des fichiers guitare pro ds cubase en faisant des enregistrements direct sans convertir les pistes midi.

ex , la piste drum d'un fichier GP :
je branche la sortie casque sur l'entrée micro, j'enregistre et roule, j'ai une piste drum ds cubase.
si la piste laisse à desirer, je passe par la sortie casque, une ptite reverbe, un reglage de basse et retour à l'entrée micro, ca donne un peu plus de pêche à la piste drum.
idem pour la piste basse et les autres piste, mais je les enregistre toutes separement afin d'obtenir un son moins "midi" avec des reglages d'effet

apres y'a qu'a rester de le rythme avec la gratte et sans pains, re
travisbarker
Tu arrives a avoir un bon son de batterie comme ça ?

Tu pourrais me donner les réglages d'effets à faire stp... Merci !
Zappou
travisbarker a écrit :

Ok merci !
J'avais pas pensé a utiliser deux pistes...

Sinon pour les effets sur le volume (accent, crescendo, etc...) c'est possible de le faire pour un seul type de son ? Ou c'est généralisé a toute la batterie ?

Pour cela il faut aller dans edit (en bas à droite), et régler tous les boutons à ta convenance (je ne connais pas le rôle de chacun)
Si ça t'interresse il y a une sortie midi (je ne m'en suis jamais servi), une fois dans edit, tu ouvres le setup et tu peux choisir d'activer ou non cela
Sinon pour faire un crescendo, je pense que tu n'as pas d'autre solution que de faire une piste séparée avec le ou les élément(s) de ton choix, et de faire un crescendo via cubase
Zappou
ThierryH a écrit :


personnelement j'importe des fichiers guitare pro ds cubase en faisant des enregistrements direct sans convertir les pistes midi.

ex , la piste drum d'un fichier GP :
je branche la sortie casque sur l'entrée micro, j'enregistre et roule, j'ai une piste drum ds cubase.
si la piste laisse à desirer, je passe par la sortie casque, une ptite reverbe, un reglage de basse et retour à l'entrée micro, ca donne un peu plus de pêche à la piste drum.
idem pour la piste basse et les autres piste, mais je les enregistre toutes separement afin d'obtenir un son moins "midi" avec des reglages d'effet

apres y'a qu'a rester de le rythme avec la gratte et sans pains, re


Le son doit être assez moyen à cause de la prise micro, non ?

Je pense que niveaux qualité tu as meilleurs temps de faire un export de la piste batterie de guitar pro (fichier > exporter > fichier wav ou midi), et ensuite importer cela dans cubase
ThierryH
un ptit sample alors :
Black in black sans la piste Angus

http://www.scoobysite.freesurf(...)k.mp3

y'a plus qu'a mettre le cd ds la chaine hifi, brancher la gratte et roule.
temps de traitement du sample : - 10 minutes à tout casser et sans paufiner.

ca reste une base de fichier midi, mais c'est dejà mieu que de jouer sur G.P

en plus c'est fait depuis un ordi portable, sans carte son externe, juste la carte de daub integré à la carte mere.
travisbarker
Je récupère un expander korg ns5r lundi. Je peux m'en servir pour avoir d'autres sons ?

En ce moment sur effet guitare et Steinberg...