Boss DS1 -DS2

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxxtro
Ma DS-1 est ma seule source de disto, et ça sonne comme je le souhaite, j'ai ma DS-1 depuis que je joue de la guitare, elle a toujours été dans mon pédalier, il est impossible pour moi de l'enlever, son grain est tellement unique.
Biensur j'ai un ampli à lampes.

Je n'ai pas essayé la DS-2, mais la DS-1 seule ne fera en aucun cas un son pour du Metal. Mais en boost avec le gain à 10-11 heure sur un ampli qui sature déjà pas mal c'est LA pédale de référence.
Anorexorcist
franchement la ds1 pour du métal ( a moins d'avoir un micro genre X2N) y'a mieux. Elle s'en tire bien mais a comparé d'une MT2 c quand même moins tranchant. Perso je fous une DS1 et une big muff et là c'est parfait.
santana.nana
Ah oui donc, c'est mieux de foutre l'overdrive1 de l'ampli et la DS-1 par dessus donc?
Parceque Son clean et direct la DS-1 c'est pas terrible du tout, ca cache le son chaleureux de l'ampli a lampe.

Bon je vais tenter cette experience...
SCorman
moi j'ai une double humbucker sur un CUbe 60, je trouve les disto trop metal

une DS-1 mi sur le canal clean me permettrait d'avoir un son plus disto rock us , moins hard et plus précises?
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
SCorman a écrit :
moi j'ai une double humbucker sur un CUbe 60, je trouve les disto trop metal

une DS-1 mi sur le canal clean me permettrait d'avoir un son plus disto rock us , moins hard et plus précises?

Ben ça dépend qu'est ce que tu appelles "rock US, moins hard et plus précises"... . Mon avis c'est que la ds1 a un son très particulier qui lui est propre, on aime ou on aime pas. Elle rend mieux dans un ampli à lampes que dans un transistor, dans lequel elle risque d'être assez criarde, m'enfin l'essai est toujours possible. Il y a des samples de ds2 sur ce site dans le tutorial, cela te donnera une idée du son. Après à toi de voir...
SCorman
ben, tu me conseilles quoi ou sinon, j'ai un bon clean et deux humubkcer,s doit avoir moyen d'&voir une bonne disto
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
SCorman a écrit :
ben, tu me conseilles quoi ou sinon, j'ai un bon clean et deux humubkcer,s doit avoir moyen d'&voir une bonne disto

ben je te conseilles d'aller essayer en magasin car je ne connais ni ton ampli, ni ta guitare et que les pédales sont très sensibles aux combinaisons de matériel. C'est con à dire mais il y a rien qui remplace l'essai direct. Commence par essayer ds1 et ds2 et puis tout ce que tu trouves sur place ensuite...
_Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le
Je viens de lire le post et moi aussi j'ai un 15W marshall cdr avec un ds-1 donc je trouve que ça sonne bien et puis bon les gens qui disent avec un ampli a lampe ça sonne mieux moi je veux bien le croire mais bon en général n'importe quel débutant achetera un transistor et non un lampes car un bon ampli lampes ça coute vraiment trop cher ...
Jim Morrison
marmotjoy a écrit :
franchement y a mieux et la ds1 si t'as pas un ampli a lampes oublie

100 % d'accod. En tous cas avec mon Twin ça le faisait pas du tout. Par contre sur mon Vox Valvetronix, c'était impeccable.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
_Luis_
  • Publié par
    _Luis_
    le
Jim Morrison a écrit :
marmotjoy a écrit :
franchement y a mieux et la ds1 si t'as pas un ampli a lampes oublie

100 % d'accod. En tous cas avec mon Twin ça le faisait pas du tout. Par contre sur mon Vox Valvetronix, c'était impeccable.

ça tombe bien ce que tu dis je vais surement m'en acheter un un Valvetronix
Bouriquet
Sur mon cube15, la DS1 a un son très sec(enfin pas gras du tout quoi).

Moi j'aime pas trop son son, je le trouve trop sec et moderne
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
RatM back
quelle serait la bonne pedale de disto pour un ampli a transi? une pedale qui donnerait le meme genre de disto que la ds1 mais sur un ampli transi?
_Luis_
  • Publié par
    _Luis_
    le
Bonne question ...
RatM back
_Luis_ a écrit :
Bonne question ...

dsl j'avais pas vu ton dernier mess
nikoguitars
Iceman59 a écrit :
en fait je joue un peu de tout style darkness , nirvana , led zep' , iron maiden....Pour le moment g un ampli peavey
la DS1.....a la rigueur...mais attention c'est une DISTO....et puis je sais pas quel ampli Peavey tu as, mais generalement, la disto de leur canal lead est pas degueuX....
_Luis_
  • Publié par
    _Luis_
    le
nikoguitars a écrit :
Iceman59 a écrit :
en fait je joue un peu de tout style darkness , nirvana , led zep' , iron maiden....Pour le moment g un ampli peavey
la DS1.....a la rigueur...mais attention c'est une DISTO....et puis je sais pas quel ampli Peavey tu as, mais generalement, la disto de leur canal lead est pas degueuX....

enfin bon apres quand t'achete une pédale c'est pour avoir le son mais aussi l'utilité de la pédale je crois pas que le canal tu l'active en jouant avec ton doigt de pied

En ce moment sur effet guitare et Boss...