[BOSS GT3]-> Problème avec le montage à 4 câbles

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lykan
  • #15
  • Publié par
    Lykan
    le 04 Apr 04, 17:00
Voilà je viens de tester cet aprem et donc :
J'ai encore quelques soucis liés au volume général, qui est assez faiblard avec pourtant le vu-mètre de mon gt3 quasi au max et volume de sortie du GT3 idem (j'etais à peu pres au quart avant).
Sinon le son est bon, je peux plus m'en passer encore quelques réglages que je paufinerai en répète et ce sera impec
Lykan
  • #16
  • Publié par
    Lykan
    le 04 Apr 04, 18:21
Je suis même en train de tester un ajoût de Cry Baby entre GT3 Send et Amp In (pour qu'elle soit entre le compresseur et le OD Ext), et divers cablage, ca devient le gros bordel dans les cables après
guillaume_pille
Citation:
J'ai encore quelques soucis liés au volume général, qui est assez faiblard avec pourtant le vu-mètre de mon gt3 quasi au max et volume de sortie du GT3 idem (j'etais à peu pres au quart avant).


je verrai ça en répet. m'enfin avec un 100W à lampes, je ne m'inquiète pas trop. Je m'inquiète plus des traitements que fait subit le GT3 au son...

Il te reste la possibilité de ne pas mettre la boucle d'effets à fond pour le GT3 et de laisser passer plus de son du préamp. Mais comme on est obligé de régler le vol de sortie du préamp assez bas pour ne pas effrayer le GT3 (mon problème précédent) ça risque de ne pas changer grand chose au prob.

En tout cas, même au casque, et malgré le son hyper synthétique qui sort de mon préamp, on sent que les effets prennent tout leur sens...

J'ai hate d'entrendre ça en grand...

Citation:
suis même en train de tester un ajoût de Cry Baby entre GT3 Send et Amp In (pour qu'elle soit entre le compresseur et le OD Ext), et divers cablage, ca devient le gros bordel dans les cables après


Tu n'aimes pas la wah du GT3? Perso je trouve la course de la pédale un peu limitée, mais couplant l'effet wah avec un balayage d'eq on peut faire un effet énoooorme!
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Lykan
  • #18
  • Publié par
    Lykan
    le 04 Apr 04, 18:43
nonconforme a écrit :

Tu n'aimes pas la wah du GT3? Perso je trouve la course de la pédale un peu limitée, mais couplant l'effet wah avec un balayage d'eq on peut faire un effet énoooorme!


Ma pile est sur le point de rendre l'âme donc je peut pas trop juger la différence, mais qu'entends-tu par un balayage d'EQ?
guillaume_pille
Je trouve que l'action de la wah du GT3 est trop faible.

Avec la pédale d'expression, tu peux piloter un paquet de paramètres :

- Tu pilotes la wah
+ Tu mets une EQ avec +10dB sur la bande des bas mediums.

Dans le menu de réglage des pédales, tu as déjà la pédale d'expression sur la wah, tu vas à assign 1 et tu mets sur eq->mid range (je crois, je ne l'ai pas sous les yeux).

Tu choisis la plage d'action en fréquence et la manière dont marchera la pédale (normal ou toggle).

Du coup, quand tu joues de la pédale, en même temps que la wah tu modifie l'eq en boostant une fréquence que tu auras choisie.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
salut à tous.

j'ai fait exactement le même montage que vous pour pouvoir beneficier des effets du GT-3 et du son pus de l'ampli notamment en disto. J'ai un marshall 8080 et quand je passe un disto j'ai un sifflement continu. Sans doute trop de gain a un endroit mais je ne sais pas où? je pense que c au niveau du chainage des effets. Dans kel ordre les avez-vous mis ?

merci d'avance..
Lykan
  • #21
  • Publié par
    Lykan
    le 19 May 04, 11:31
eelies a écrit :
salut à tous.

j'ai fait exactement le même montage que vous pour pouvoir beneficier des effets du GT-3 et du son pus de l'ampli notamment en disto. J'ai un marshall 8080 et quand je passe un disto j'ai un sifflement continu. Sans doute trop de gain a un endroit mais je ne sais pas où? je pense que c au niveau du chainage des effets. Dans kel ordre les avez-vous mis ?

merci d'avance..


Si tu as bien les bon branchements, ça vient du gain du préamp de ton ampli (je crois que tout le monde passe par ce problème :lol
- Met toi en canal saturé
- Regarde le vu-mètre de ton GT3 (juste en dessous du nom de l'effet)
- Augmente le volume de ton canal saturé jusqu'à ce que ce vu-mètre ateigne les 3 quart environ (faut juste faire attention à ce qu'il n'arrive pas à 100%).

N.B : Sinon, pour ton chainage d'effet, l'ordre par défaut du GT3 est bon
guillaume_pille
Vérifie bien que tu n'as pas inversé des câbles aussi au passage.

Et que le gain de l'ext oD ne soit pas à bloc, comme le gain général du pédalier...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
nikoguitars
Lycanthrope a écrit :
Voilà je viens de tester cet aprem et donc :
J'ai encore quelques soucis liés au volume général, qui est assez faiblard avec pourtant le vu-mètre de mon gt3 quasi au max et volume de sortie du GT3 idem (j'etais à peu pres au quart avant).
Sinon le son est bon, je peux plus m'en passer encore quelques réglages que je paufinerai en répète et ce sera impec
Cool..moi aussi ça m'interesse..mais peux tu nous rappeler (parce qu'a tout ça j'suis un peu embrouillé) le montage final que tu as testé et qui marche...merci d'avance..
A+
yep je veux bien aussi un petit resumé avec notamment les reglages tout bêtes du GT-3 pour utiliser correctement cette boucle d'effet.

La j'ai reassayé en baissant le volume du pr-amp ca diminue le signal mais bizarrement le vu-mètre du Gt-3 ne reagit pas. c comme si aucun signal ne lui etait envoyé alros que pourtant j'ai bien du son.
Doub
  • #25
  • Publié par
    Doub
    le 23 Jun 04, 11:29
Citation:
- Augmente le volume de ton canal saturé jusqu'à ce que ce vu-mètre ateigne les 3 quart environ (faut juste faire attention à ce qu'il n'arrive pas à 100%).



Tout d'abord désolé de faire revenir des message d'aussi loin du forum, mais j'ai une question concernant ce montage.

Il existe des boutons de réglage a la sortie de l'ampli FX send qui permettent d'envoyer plus ou moin de signal (je me trompe peut etre), cela infllue sur le voulume envoyé,NON? C'est un peut comme le bouton rotatif (LEVEL) situé a coté de l'input du GT3.
est ce qu'on peut joué la dessus ou on est obligé d'augmenter le volume du canal satué??[/quote]
guillaume_pille
Citation:
Il existe des boutons de réglage a la sortie de l'ampli FX send qui permettent d'envoyer plus ou moin de signal (je me trompe peut etre), cela infllue sur le voulume envoyé,NON? C'est un peut comme le bouton rotatif (LEVEL) situé a coté de l'input du GT3.
est ce qu'on peut joué la dessus ou on est obligé d'augmenter le volume du canal satué??


Sur mon ampli seul le volum return est réglable à l'arrière, autrement dit la quantité de son traité que j'ajoute au son normal venant du préamp.

En pratique, je contrôle le volume que j'envoie au gt3 avec mon potard lead volume d'ampli... C'est le volume de sortie de la section préamp, et donc ce qui est envoyé à l'ampli de puissance (ou au gt3). en son clair je contrôle tout ça avec le gain d'entrée (bof, mais ça le fait).
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Doub
  • #27
  • Publié par
    Doub
    le 23 Jun 04, 17:52
Voila se qui marque sur le site EBGL, je suis pas trop fort en anglais si quelqu'un peut m'aider :

Citation:
FX mix control for the Master Loop or Main Channel 1´s FX Loop (Depending on FX Loop Status pushbutton setting): Rotate the knob to the Dry position for the dry amp signal, i.e. no effect on the signal. Turn clockwise to blend in an effect connected to the loop with the dry signal (parallel/passive). When the control is set all the way to the Effect position, only the wet signal, i.e. the signal sent from the FX device, is routed to the power amp (serial/passive). NOTE: If you do not connect an effects processor to this loop, set this control to the Dry position !
Doub
  • #28
  • Publié par
    Doub
    le 23 Jun 04, 18:00
Et comment tu conrole le volume sur le GT3?????
guillaume_pille
Ce que dit le truc en anglais, en gros, concerne le mélange du son de ton préamp d'ampli avec ce qui arrive du return de la boucle d'effet, à savoir du gt3.

Plus on tourne vers wet (son "mouillé") et plus tu envoies vers la section de puissance de l'ampli du son du multi-effet; plus on tourne vers dry (son "sec") et plus tu n'envoies vers la section de puissance que le son "sec" du préampli.

Le contrôle du volume de sortie du GT3 se fait... avec le bouton de volume du gt3!!!
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Doub
  • #30
  • Publié par
    Doub
    le 28 Jun 04, 02:11
Donc en fait pour résumer :
Guitare -> INPUT GT3 ; SEND GT3 -> INPUT AMP ; FXSEND -> RETURN GT3 ; OUTPUT GT3 -> FX RETURN

Apres il faut ce mettre en disto (sur l'ampli) et regardé au Vumètre [(utilities -> OD EXT) C'est bien celui la??] que l'on dépasse pas le 3/4, c'est à dire 75% du signal. Ce réglage ce fait grâce au volume du préampli.

Jusqu’à la je me trompe????

Mes questions, comment savoir ce qu'on relance dans l'ampli (le volume du signal), faut-il mettre le bouton "LEVEL" à fond??? ou réglé par rapport à un Vumètre de sortie (ça doit être sur lle GT3 apres celui de OD EXT, il me semble) grâce a ce bouton level (petit bouton rotatif a coté de l'input GT3).

Citation de nonconforme
Citation:
Le volume, dans le GT3, de ma extOD nb'était pas à 100%, ce qui devait faire qu'une partie du signal ne passait pas dans le préamp du Engl et était mélangé avant de retourner dans l'ampli de puissance.


Quand tu parle du volume, c'est celui que tu régle comme celui pour regler le volume d'un effet ou d'unpreampli dans le GT3 (a la fin de la liste gain, bass, treble, middle....)?

Ca me parait assez compliqué d'avoir un bon son, il y a quand meme pas mal de reglage a faire. Ce sont les seul ou j'en ai oublier???

En ce moment sur effet guitare et Boss...