[BOSS GT3]-> Problème avec le montage à 4 câbles

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
marcelfonfon
j'en profite au passage pour une question concernant la methode des 4 cables. j'ai un preamp et un ampli de puissance séparés (comme dit précédement). mon preamp a aussi une boucle d'effet. j'adore la saturation de mon ada, mais elle a besoin d'un equalizer pour me satisfaire pleinement. du coup ma question est la suivante : est-il possible de faire le branchement suivant guitare -> gt3 input -> gt3 send -> ada input -> ada output -> gt3 return -> input du power amp? parce que sortir du preamp par la boucle d'effet n'a pas grand interet pour moi... surtout que ca me la libererai pour mettre l'equalizer... suis-je assez clair? enfin, peut etre que je me trompe...
vends line 6 spider 2 hd150 plus son baffle https://www.guitariste.com/for(...)line6
Doub
  • #61
  • Publié par
    Doub
    le 07 Mar 06, 16:08
A priori ca pourrais le faire. Mais de toute facon que tu branche sur la boucle ou sur la sortie c'est pareil, vue que la boucle est juste avant la sortie ( a confirmer mais il me semble que dans la plupart des preamp c'est comme ca). par contre il manque :
guitare -> gt3 input -> gt3 send -> ada input -> ada output -> gt3 return -> Gt3 send-> input du power amp
Doub
  • #64
  • Publié par
    Doub
    le 07 Mar 06, 16:41
Oui exacte Gt3 output, ahhhhh il me faut des lunettes
frnchement, merci à nonconforme, car ça fait des jours que je bataille pour trouver une solution.
le montage a 4 cables respecte-t-il PARFAITEMENT le son disto du préamp ? Sans changement d'égalisation ni le petit effet phase qui apparait quand on met la bete dans la boucle ?
d'ailleurs, ça fait pas plus de bruit avec 4 cables ?

a tous les posseurs de gt 3 :

est ce que vous trouvez vous aussi que les préeamps et les distos du gt3 sonnent ultrasynthétiques, grésillardes, froides et moches (numérique ?) ?
Distorsion....
"storsion"
gostbuster
et ouais, c'est vraiment le point faible du gt3, pour la disto c'est vraiment pas tip top !
Jéjé
guillaume_pille
sarrazinsylvain, le son qui sort du GT3 est relativement fidèle à celui qui y est entré .

Pour l'effet de phase, aucun soucis. Ce problème intervient en général si ta boucle est parallèle et non série. C'est indépendant du GT3, à moins que j'oublie un détail...

Pour la partie simu de l'engin, il ne faut pas perdre de vue qu'il doit avoir pas loin de 10 ans. La modé a fait pas mal de progrès depuis...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
tu me fais viellir, vieux...

j'arrive tout de meme pas à m'en séparer de cette bestiole bleue...j'adore le fait de pouvoir coller 125 paramètres sur la pédale d'expression...

quand je le mets dans la boucle, avec le potard "fx level" à donf, le son est presque celui du préamp...un peu plus chargé en médiums..je baisse donc le médium du préamp, je mets le contour à 0, et on y est presque... (au fait : marshall VS8080)

qui a dit qu'en guitare tout est question de compromis ?
Distorsion....
"storsion"

En ce moment sur effet guitare et Boss...