[BOSS GT3]-> Problème avec le montage à 4 câbles

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doub
  • #30
  • Publié par
    Doub
    le 28 Jun 04, 02:11
Donc en fait pour résumer :
Guitare -> INPUT GT3 ; SEND GT3 -> INPUT AMP ; FXSEND -> RETURN GT3 ; OUTPUT GT3 -> FX RETURN

Apres il faut ce mettre en disto (sur l'ampli) et regardé au Vumètre [(utilities -> OD EXT) C'est bien celui la??] que l'on dépasse pas le 3/4, c'est à dire 75% du signal. Ce réglage ce fait grâce au volume du préampli.

Jusqu’à la je me trompe????

Mes questions, comment savoir ce qu'on relance dans l'ampli (le volume du signal), faut-il mettre le bouton "LEVEL" à fond??? ou réglé par rapport à un Vumètre de sortie (ça doit être sur lle GT3 apres celui de OD EXT, il me semble) grâce a ce bouton level (petit bouton rotatif a coté de l'input GT3).

Citation de nonconforme
Citation:
Le volume, dans le GT3, de ma extOD nb'était pas à 100%, ce qui devait faire qu'une partie du signal ne passait pas dans le préamp du Engl et était mélangé avant de retourner dans l'ampli de puissance.


Quand tu parle du volume, c'est celui que tu régle comme celui pour regler le volume d'un effet ou d'unpreampli dans le GT3 (a la fin de la liste gain, bass, treble, middle....)?

Ca me parait assez compliqué d'avoir un bon son, il y a quand meme pas mal de reglage a faire. Ce sont les seul ou j'en ai oublier???
guillaume_pille
Oublie ce que tu cites de moi, j'étais à côté de la plaque.

En fait j'envoyais tellement de niveau au GT3 à partir de l'ampli que j'avais un son à vomir, que je ne coprenais pas.

Les réglages ne son pas si compliqués :

Tu contrôles le volumes d'ENTREE du GT3 avec la sortie du préamp

Tu contrôles le volume d'injection vers la section de puissance avec, au choix, le bouton de volume du GT3 (pas trop pratique) ou alors tu laisses ce bouton calé à bloc et tu gères ce volume avec le volume "logiciel" de chaque preset.

Le contrôle de ces différents volumes se fait, très simplement, à l'oreille!!

C'est en praticant que j'ai trouvé un réglage qui me convient, qui respecte le son d'origine de l'ampli ( le plus important!).

Pour ce qui est du réglage dry/wet de la boucle d'effet, il FAUT le mettre à fond sur wet :
- le GT3 a un niveau de sortie largement suffisant pour attaquer correctement l'étage de puissance de l'ampli
- le mélange son brut/son du GT3 donne un effet de phasing, du au temps de traitemnt des effets dans le GT3, et c'est particulièrement moche!!
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Doub
  • #32
  • Publié par
    Doub
    le 28 Jun 04, 15:02
OK merci bcp
eddie76
Salut les mecs,

avec tout ça, est-ce qu'on peut piloter les canaux de l'ampli avec le GT3 ?

j'ai une tête XXX qui est fournie avec un petit boitier pour commuter au pied mais si il faut faire les 2 en même temps c'est pas pratique. je voudrais que ça change de canal quand je change de son sur GT3.
eddie76
j'ai oublié de préciser que sur la XXX y a 3 canaux
Doub
  • #35
  • Publié par
    Doub
    le 18 Jul 04, 20:00
Il n'est pas midi le XXX il me semble, donc je pense pas que tu puisse le faire.
VAiHalen
et avec un préamp midi cest possible tout de changer les diferent cannaux avec le gt3 en plus des effects ?

Quel bordel franchement cette histoire de boucle deffect...

Jai jamais reussi a faire marché un multi correctement , je vais essayer vos branchement mais je sent que ca va etre la misere..

Si quelqun peu maider pour la programtion midi en plus ca serait bien , combien de cable midi utilisé? et branché de quel facon et ensuite la programation interne du gt3.

merci davance..
gostbuster
salut a tous,


tout comme eelies, j'ai le meme probleme (le sifflement continue des le canal saturé !) (avec le meme ampli) donc pour mettre les choses aux clair, je vais prendre ce qui est dit sur bossgtcentral.com et qu'on se mette d'accord :

Step 1: Adjust the GT-6 so that the OD/DS is on "custom".
Step 2: Cable from guitar to normal input on the GT-6.
Step 3: Cable from GT-6 effects out to Marshall in.
Step 4: Cable from Marshall "Send" (on the back) to GT-6 effects in.
Step 5: Cable from GT-6 normal output to Marshall "Return".


Step 1 : ajuster le GT3 (parce que pour notre cas il sagit d'un gt3) avec le mod OD/SD en custom : comment faire ca ? IL faut aller ou pour le regler comme ca ?

step 2 : On va de la guitare a l'input du gt3

step 3 n va du gt3 effect send dans le input du marshall ( il sagit en fait du send de od/sd external ?)

step 4: on va du marshall send de la boucle deffet dans le gt3 return (la aussi, il est dit GT-6 effects in mais c'est en fait le "return de od/sd" ?)

step 5: on va du gt3 output (la sorti mono du gt3) jusko return du marshall



Ensuite :

-d'apres "nonconforme" on met le potard a fond sur WET

Ensuite peut etre trois autres point que personnelement j'ai pas compris :

- Pour cette histoire de sifflement ? comment en venir a bout ? que faut il faire concernant le gain du gt3 etc....

- faut il supprimer ou non les preampli du gt3 ?

- doit on equalizé le canal clean sur le marshall ou c'est lequalisation du preamp GT3 qui s'en occupe ??

Merci pour ces renseignements
Jéjé
gostbuster
et il y a des gens qui ont trouvé la solution miracle ou non
Jéjé
guillaume_pille
Miracle, je ne sais pas, mais en tout cas ma solution fonctionne!!!

Relis mes posts précédents, tu verras...

Le seul soucis qui reste, et auquel on ne peut rien faire à ma connaissance, c'est une coupure du son qui surgit au moment d'un changement d'un préset.

Si par exemple je veux passer du preset 1 au 4, dans la banque 3, il va se produire une coupure d'environ une demie-seconde.

A moins que quelqu'un m'explique comment la supprimer, je ne vois pas comment faire.....
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
gostbuster
ouais, mais au final c'est quand meme le sook il faudrait vraiment faire un message clair pour tout le monde parce que moi jy comprend plus rien a ce foutoir :d:d:d:d
Jéjé
gostbuster
ca serait cool

Bon sinon j'ai refait un test et toujours le meme probleme !!!!en fait j'ai pensé a une idée de fabrication :

se serait un foot switch a deux boutons :

bouton 1 : switch normal : tu passe soi en canal boost soit canal clean
bouton 2 :tu passe soi en canalclean+gt3 soit en distoseule(sans gt3) je pense que c'est lalternative idéale ? maintenant il manquerait plus a savoir comment cabler ca, avec quel materiel (le plus chiant ces les dpdt) etc.... des idées ?
Jéjé

En ce moment sur effet guitare et Boss...