Bouton de mise en marche de ma big muff US

Forum Electro Harmonix
Forums
enzo007
salut!

je viens d'investir dans une magnifique big muff US.elle fonctionne à merveille, mais je trouve le bouton/switch de mise en route bizarre.

ça fait un bruit pas possible quand j'appuie sur le switch. pas gênant, me direz vous, car c'est une pédale au son crade. mais en passant du son clair à la disto, on peut pas s'empêcher d'entendre le gros "CLIC!"(sans commune mesure avec celui de ma WAH, qui reste discret)

ça fait pareil chez vous ?
peut-on bricoler le switch pour le rendre plus silentieux ? voir le remplacer ?

++
mcsens
  • #2
  • Publié par
    mcsens
    le 04 Feb 06, 14:38
ouais ça le fait sur toutes les big muff je pense !
ça vient aussi du faitque la coque en alu s'enfonce et reprend sa forme en faisant un autre ploc !

on peut surement le remplacer mais bon je suis pas sur que ça reglera toutle "probleme".

Moi en tout cas ça me gene pas.. le son est là et c'est tou ce qui compte
Doc Plus
yep les footswitchs type EH/MXR etc ... font click.
mais le truc avec la big muff c qu'elle click et ploc, ploc etant comme l'a dit mcsens, le dessus en alu qui s'enfonce.

pour faire disparaitre le ploc sans grosse modif, suffirait de deplacer le switch pres du bord (donc faire un trou). comme ca il ne sera plus au centre de la plaque en alu pas tres rigide.

ou bien carremment mettre un top en metal dur.
Gabouel
bande de barbares !!!!
NoFi
  • #5
  • Publié par
    NoFi
    le 04 Feb 06, 16:35
PLOC PLOC PLOC ! de



PLOC !

Je confirme...
Mais ça peut varier selon les switchs, certains sont mécaniquements moins bons que d'autres. A la base ces switchs sont prévus pour communter du 220V ou ce genre de choses, donc pas fait pour les pédales et l'audio.
Autre cause possible, un condo qui stock de l'énergie et la libère au moment ou le switch est enclenché, PLOC. Pour ça il faut mettre une résistance du condo à la masse (pulldown resistor) pour permettre au condo de se décharger régulièrement.

Je précise qu'en l'état actuels de mes connaissances, cette histoire de condo ce n'est pas un problème connu sur les big muffs, donc a priori ya rien à faire.

Si bassytra traine dans le coin il me corrigera peut être.
EL CINCO
NoFi a écrit :
PLOC PLOC PLOC ! de



PLOC !

Je confirme...
Mais ça peut varier selon les switchs, certains sont mécaniquements moins bons que d'autres. A la base ces switchs sont prévus pour communter du 220V ou ce genre de choses, donc pas fait pour les pédales et l'audio.
Autre cause possible, un condo qui stock de l'énergie et la libère au moment ou le switch est enclenché, PLOC. Pour ça il faut mettre une résistance du condo à la masse (pulldown resistor) pour permettre au condo de se décharger régulièrement.

Je précise qu'en l'état actuels de mes connaissances, cette histoire de condo ce n'est pas un problème connu sur les big muffs, donc a priori ya rien à faire.

Si bassytra traine dans le coin il me corrigera peut être.


TU N'AS PAS LE DROIT DE POSTER UNE IMAGE COMME CELLE-CI SANS NOUS DONNER DES DETAILS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

quelques explications please!
NoFi
  • #7
  • Publié par
    NoFi
    le 04 Feb 06, 17:37
Ben si j'ai le droit !

Big muff à amplis op de 79(?) que jai eu non fonctionnelle. Réparée, modifiée et remodifiée parce que j'aimais pas trop le son, plus un autre circuit ajouté.
Mais bon je vais tout redémonter et mettre autre chose dedans. Ya rien à tirer de radicalement extraordinaire de ce circuit de big muff, si ce n'est des oscillations de base et quelques sons de pédale défectueuse.
Des trucs que je suppose aussi possibles sur les big muff US actuelles.
Un bel échec en somme lol.

Pour ceux qui seraient intéressés, rendez vous sur le forum GGeek, ya un sticky quelque part, et on trouve ce genre de fils jaunes à ajouter etc...

http://uk.pg.photos.yahoo.com/(...)rc=ph

EL CINCO
Kro Doc a écrit :
yep les footswitchs type EH/MXR etc ... font click.
mais le truc avec la big muff c qu'elle click et ploc, ploc etant comme l'a dit mcsens, le dessus en alu qui s'enfonce.

pour faire disparaitre le ploc sans grosse modif, suffirait de deplacer le switch pres du bord (donc faire un trou). comme ca il ne sera plus au centre de la plaque en alu pas tres rigide.

ou bien carremment mettre un top en metal dur.


Ben pas ma MXR Classic Fuzz, ni ma SmallStone US, ni ma BigMuff Russe...
enzo007
c'est donc normal qu'elle fasse un gros ploc! si je comprends bien.

ça existe pas un ptit bitoniaud miracle pour remplacer celui existant ?

merci en tout cas pour les infos

++
Invité
le ploc c'est en effet souvent des condos. Regarde les fils qui partent de ton switch, regarde le 1er composant que tu trouve au bout de ces fils. Si y'en a un qui rencontre un condo, et uniquement un condo (pas de résistance à la masse), alors rajoute une résistance de 1M entre ce point (le switch) et la masse.

Sinon, fait faire ca par un connaisseur.
Doc Plus
juste pour dire qu'on parle pas le meme language au niveau des click et des plocs.

les bruits dont je parle = ca s'entend pas dans l'ampli
ca s'entend juste par le guitariste quand il appuie dessus.
EL CINCO
Kro Doc a écrit :
juste pour dire qu'on parle pas le meme language au niveau des click et des plocs.

les bruits dont je parle = ca s'entend pas dans l'ampli
ca s'entend juste par le guitariste quand il appuie dessus.


AHHHH!!!!!! OK!!!!!!!!!!!!

Dans ce cas +1 avec toi!!!!
enzo007
c'est vraiment le bouton qui fait clac!. un gros clac quoi!! ça m'embête un peu de devoir percer ma pédale neuve.le dessus du boitier ne se déforme pas quand j'appuie dessus. je pense que c'est le switch lui même qui est bruyant.

en fait, le gros clac quand j'enclenche est de plus amplifié par le fait que le boitier est creux ( gros boitier quand même ).

existe-t-il des switchs "silentieux" et bon marché pour un éventuel remplacement ?

ça devient agaçant d'avoir des gros clacs en plein milieu des morceaux, et comme je ne joue pas spécialement fort, ça s'entend d'autant plus...

ça vous fait pas ça sur la votre ?

++
NoFi
  • #14
  • Publié par
    NoFi
    le 12 Feb 06, 01:44
Encore une fois c'est possible que tu sois tombé sur un switch mécaniquement moins bon que la moyenne !
Le seul moyen de le savoir ce serait de le remplacer.
L'histoire du boitier creux qui amplifierait le bruit, sincèrement si c'est le cas tu vas révolutionner la physique.

Pour les switchs totalement silencieux il y a les switchs qui utilisent un circuit avec des transistors comme sur les pédales boss/ibanez... tu peux faire une recherche google avec "millenium bypass" pour en savoir plus.

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...