Brancher un Jamman sur un 15W sans boucle d'effet

Forum Digitech
Forums
konass2
bonjour, je viens de me procurer un jamman mais j'ai pas réussi à obtenir du son sur mon 15W donc je pense qu'il faut le brancher sur la boucle d'effet pour avoir le son de la guitare mais je n'en ai pas sur mon ampli, comment puis-je faire svp??
konass2
c ske g fait... mais ça marche pas paske la gratte reçoit pas d'électricité du coup..
[Boubou]
konass2 a écrit :
c ske g fait... mais ça marche pas paske la gratte reçoit pas d'électricité du coup..


rent
  • rent
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    rent
    le 04 Jun 05, 20:16
j'ai peu etre la solution
en fait cela dépend de ton ampli
moi par exemple sur le mien
j'ai un bouton qui permet de régler de 8w à 15w
car il est évident que branché une rack consomme plus que pédale simple
regarde le manuel de ton ampli
rent
PeeWee3D





J'attends la suite avec impatience !

PS: Nan finalement c'est trop méchant...

1- Une gratte electrique ne reçoit pas de courant du tout (encore heureux)
2- Une pédale a besoin de courant, mais certainement pas par le(s) jack(s)
3- Tu as branché le jamman à une prise électrique ? Nan mais je pose la question à tout zazar, vu le début du topic...
[Boubou]
PeeWee3D a écrit :





J'attends la suite avec impatience !

PS: Nan finalement c'est trop méchant...

1- Une gratte electrique ne reçoit pas de courant du tout (encore heureux)
2- Une pédale a besoin de courant, mais certainement pas par le(s) jack(s)
3- Tu as branché le jamman à une prise électrique ? Nan mais je pose la question à tout zazar, vu le début du topic...


Ah, donc je ne suis pas le seul à halluciner, je me sens moins seul !
eliminator
8O où as tu trouvé un jamman?pour ton problème,comme on te l'a dit plus haut,est il bien alimenté?l'ampli n'a surement rien à voir.
ben mon vieux,si j' aurais su ,j'aurais pas venu!(p'tit gibus).
konass2
nan c'est bon j'ai trouvé la merde: mon transfo était en continu comme pour une pédale quoi et il en faut un en alternatif du coup tout marchait bien mais il n'y avait aucun son, sinon pour le reste c'est un pote qui m'avait dit ça comme j'y connais pas grand chose je l'ai cru mais maintenant que j'ai la vrai explication je me rends compte de toutes les conneries que j'ai pu sortir lol
bah mon jamman je l'ai chopé aux states c'est pour ça que le transfo allait pas parce que celui d'origine était pour les prises US..
cold
  • #10
  • Publié par
    cold
    le 05 Jun 05, 23:25
konass2 a écrit :
nan c bon g trouv la merde: mon transfo était en continu com pr une pédale koi et il en fo un en alternatif du coup tout marchait bien mais yav ocun son, sinon pour le reste c'est un pote ki m'av dit ça com j'y connais pas grand choz jlé cru mais m1tenan ke j'ai la vrai explication jme rends compte de totues les conneries ke j'ai pu sortir lol
bah mon jamman jlé choP o states c pour ça ke le transfo allait pas paske celui d'origine éT pour les prises US..


ca va etre dur pour le bac francais dis moi.....
Waynesworld
konass2 a écrit :
nan c bon g trouv la merde: mon transfo était en continu com pr une pédale koi et il en fo un en alternatif du coup tout marchait bien mais yav ocun son, sinon pour le reste c'est un pote ki m'av dit ça com j'y connais pas grand choz jlé cru mais m1tenan ke j'ai la vrai explication jme rends compte de totues les conneries ke j'ai pu sortir lol
bah mon jamman jlé choP o states c pour ça ke le transfo allait pas paske celui d'origine éT pour les prises US..


je sais pas ou on va...mais ce qui est sur c'est qu on y va!!!
Rien qu a voir le pseudo et l'orthographe...ben moi ca me fait peur..

imaginez un peu le jour ou cette generation aura des enfants.... :{}:
rent
  • rent
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    rent
    le 06 Jun 05, 09:21
ne t'en fait pas cher ami, nous ne sommes pas tous comme ça.
mais c'est vrai que beaucoup de jeunes confondent le language sms, au français mais bon, je croit que tous ça va amener a rendre les populations completement abruti,
peu etre que dans 10 ans tous les jeunes regarderons star academy ou autre téléréalité, parce que c'est population n'ont pas de sens critique et se font donc manipuler...
rent
karabo
Je deterre ce vieux topic simplement pour pas qu'on me sorte le fameux :" tu peux utiliser la fonction recherche !" et surtout avoir des nouvelles de ceux qui utilisent le Jamman - ancien ou nouveau modèle , c'est pareil - et donc : dans la boucle où en ligne ?
Je me construit une "valise à pédales" équipée : transfo ,éclairage , entrées et sorties multiples et combinées : une R8 Gordini quoi . A part le Jamman j'y met un accordeur HT6 Digitech , une OD Maxon OD808 , une Wha Dunlop GCB-95 , une OD BadMonckey Digitech . J'attend l'oseille pour rajouter une fuzz ( ElectroHarmonix EQ ou Dunlop camenbert )

A part la position du jamman , si quelqu'un se construit lui même ses Flycases et a de bonnes adresses pour les fournitures je suis prenneur .
Merci à vous .

PS : Ah oui : ce topic que je viens de ressortir est un grand moment. ( d'ailleurs si il a eu son jamman aux usa son transfo ne serait-il en 110 ? Il a dû en être renseigné par l'odeur !)
Ce site devrait faire Forum destiné à rassembler tout ces cas là . Disont... un bétisier , quoi .
Mon seul regret dans la vie?avoir appris un quatrième accord.(B.GIBBONS)
El Phaco
L'idéal pour un looper est d'être placé dans la boucle. En pratique, si tu n'as pas de boucle, tu peux bien sûr le placer en façade, en dernière position, juste avant l'ampli.

Si tu te sers de ton ampli en clean et que tu obtiens ta saturation par des pédales, ça ne posera aucun souci. Par contre, si tu fais saturer ton ampli directement, le résultat sera assez crade (jamman en façade s'entend).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
karabo
Ca me rassure et c'est ce que je comptais faire . Mon ampli est un Laney Cub12 (15w bien là !)
équipé de sa boucle send/return ; Donc le jamman dans la boucle et le reste en ligne. Ca baigne . Pis tient , peut-étre même l'accordeur dans la boucle.
Merci et bonne soirée.
Mon seul regret dans la vie?avoir appris un quatrième accord.(B.GIBBONS)

En ce moment sur effet guitare et Digitech...