Bruit du mediator

Rappel du dernier message de la page précédente :
snowboy.008
erf.. je joue avec du 1mm nylon et avec du tortex "peau de peche" comme on me la dit!
ben je crois que j'ai plus qu'a m'y faire a ses scrouth scroutch... ou que j'arrive a capter un noise gate pour voir se que sa donne..
You make me sick.. because I adore you so
Selenite
Je ne sais pas si ça peut te consoler, mais dans les solo en son clair ou en acoustique, c'est à la mode de bien faire entendre les bruits "mécaniques" du jeu des mains ;-).
snowboy.008
Un compresseur sa arrangerait pas la chose au fait???
You make me sick.. because I adore you so
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 23 Août 2004, 10:08
Non au contraire, ça accentue généralement les sons à faible volume.
Je pense qu'il faut avant tout que tu travailles ton mouvement, même si l'essai de plusieurs mediators peut aider.
Bonjour tout le monde. Je me permet de déterrer ce topic car j'ai moi aussi un problème de bruit lorsque je joue de la guitare électrique.

En effet, le bruit de mes attaques se fait entendre presque autant en clean qu'en disto. Serait-ce due à la pas super bonne qualité de ma guitare (Cort ZENOX ) à mes cordes que je dois absolument changer, à mon ampli (Randall RG75 G2) ou à ma façon de jouer?
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
plus a ta facon de tenir et serrer le médiator je dirais...
Pourtant, j'ai beau gratter ma corde de toute les façon, même en le faisant lentement, le son fait très brouillon, et est rempli de bruit "parasite" dont surtout celui du frottement du médiator...

Je pensais plus à des mauvais micro mais bon...
Starfucker Inc.
essayes différentes tailles de médiators.
Perso on entend moins mes coups de médiator avec les plus rigides.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Henry Spencer
En même temps c'est p'têt sa guitare qu'est mal réglée hein... des cordes qui friseraient au niveau du chevalet ou quelque chose dans le genre.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Le Guitouriste
Ou tout simplement pas foutre le gain à fond pour éviter d'avoir un son bien dégueulasse et brouillon

Sinon j'suis d'accord pour les mediators plus rigides
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
Starfucker Inc.
les meilleurs résultats que j'ai eu c'est avec des pièces de monnaie anglaise (façon brian may) et avec un médiator dugain en argent.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
cultoporc
J'ai aussi le même problème, pourtant j'ai du bon matériel côté câbles et ampli, seulement ma guitare qui n'est pas aussi fantastique que le reste. On entend fortement l'attaque du médiator sur le canal saturé, j'ai pourtant pas le gain à fond. J'ai essayé de changer l'angle d'attaque mais rien n'y fait. Faudrait que je fasse essayer mon matériel à un ami, voir si ça lui fait la même chose.
En attendant j'essaierai bien de trouver un equalizer 31 bandes et tester pour réellement couper la bande de fréquence correspondante. Peut être qu'après ça pourra me donner des idées, comme me faire un petit filtre qui coupera selectivement cette bande. Si quelqu'un a déjà essayé l'equalo, je suis preneur !
Invité
  • Invité
cultoporc a écrit :
J'ai aussi le même problème, pourtant j'ai du bon matériel côté câbles et ampli, seulement ma guitare qui n'est pas aussi fantastique que le reste. On entend fortement l'attaque du médiator sur le canal saturé, j'ai pourtant pas le gain à fond. J'ai essayé de changer l'angle d'attaque mais rien n'y fait. Faudrait que je fasse essayer mon matériel à un ami, voir si ça lui fait la même chose.
En attendant j'essaierai bien de trouver un equalizer 31 bandes et tester pour réellement couper la bande de fréquence correspondante. Peut être qu'après ça pourra me donner des idées, comme me faire un petit filtre qui coupera selectivement cette bande. Si quelqu'un a déjà essayé l'equalo, je suis preneur !

Déterrage....

J'ai également ce souci avec mes Dunlop 2mm Stubby,
Avez-vous un remède ?
(sans changer le médiator; j'ai mis 20 ans as trouvé le bon........)

Et attaquer différemment mes cordes cela aussi va être difficile après 20 ans de mauvaises habitudes...

En attendant le 2 mm Stubby Dunlop me tient le mieux dans les doigts donc par défaut je le garde....

Donc si vous avez des avis ou de l'expérience là-dessus. Merci !
husk
  • husk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    husk
    le 03 Avr 2009, 18:12
C'est marrant j'ai jamais eu ce genre de problème ou alors m'en souviens plus...A soigner la fluidité de l'attaque du mediator peut etre. Mais ca me parait un peu dommage d'acheter un noise gate qui peut couter cher juste pour ca.

C'est vrai que toute la difficulté du jeu au mediator est de pouvoir le tenir assez legerement pour pas que l 'attaque soit trop violente et eviter toute crispation et sans non plus le faire tomber a chaque attaque... je conseille de regarder le jeu rythmique de pete townshend au mediator, c'est instructif.
Invité
  • Invité
Flyingbike a écrit :
tu as essaé d'attaquer moins près du chevalet ?

Je ne sais pas trop ?... je vais essayer !

Mais je me sers du pontet (?) ou floyd pour reposer la paume de ma main afin d'avoir un jeu précis.....

Merci de votre intervention !

En ce moment sur effet guitare...