Bruit du mediator

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Flyingbike a écrit :
tu as essaé d'attaquer moins près du chevalet ?

Je ne sais pas trop ?... je vais essayer !

Mais je me sers du pontet (?) ou floyd pour reposer la paume de ma main afin d'avoir un jeu précis.....

Merci de votre intervention !
x3nos
  • x3nos
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    x3nos
    le 25 Fév 2011, 14:15
Moi aussi j'ai ce problème, j'ai pourtant du bon matos ... Ca s'entend surtout sur les cordes aiguës et en Disto . J'ai essayer de gratter les cordes de toute les façons, utilisé plusieurs textures et taille de médiator, mais ce bruit est toujours la .
Jackson Addict !
BryanT30
Salut et bonne année!
Je suis dans le même cas que toi, pourtant moi aussi, j'ai du bon matos: micros EMG, pédales d'effet Boss, ampli peavey valveking tout lampes...
C'est exactement ce que tu décris: ça ne s'entend pas ou a peine sur les cordes graves, quasiment pas en clean (en tous cas pas de manière génante), mais dès que l'on passe en disto, ça fait *pop* a chaque attaque, en particulier sur les cordes de si et de mi (les 2 plus aigues).
Je vais sans doute essayer un noise gate, mais j'ai bien peur que cela ne change pas grand chose, vu que ça m'a l'air de servir avant tout à atténuer les bruits de fond parasites (le "buzz" comme on dit). Or, justement, je n'en ai quasiment pas.
BryanT30
Par ailleus, j'ai remarqué que ce bruit se faisait surtout ressentir avec certains types de distos, de cordes ou de médiators.
J'ai constaté, comme dans certains posts précédents, que les médiators dunlop nylon donnaient un meilleurs résultat que les autres, y compris ceux en métal.
De toutes les cordes testées, les Dean Markley semblent être celles qui "favorisent" le plus ces "bruits de médiator"
Enfin, le bruits semble s'entendre davantage avec une disto "vintage", type boss DS1 ou autres, qu'avec une disto type mesa boogie.

J'ai également remarqué que même chez certains guitaristes célèbres, ce bruit était présent dans le jeu. Mais, par exemple, que Zakk Wylde semble ne pas l'avoir, sauf lorsqu'il se place en micro manche (évidement, ai-je envie de dire).
J'ai également vu des tests d'amplis, notamment à lampes, ou ce bruit se faisait ressentir.

Qu'en dites vous, fatalité ou pas?

En ce moment sur effet guitare...