Par ailleus, j'ai remarqué que ce bruit se faisait surtout ressentir avec certains types de distos, de cordes ou de médiators.
J'ai constaté, comme dans certains posts précédents, que les médiators dunlop nylon donnaient un meilleurs résultat que les autres, y compris ceux en métal.
De toutes les cordes testées, les Dean Markley semblent être celles qui "favorisent" le plus ces "bruits de médiator"
Enfin, le bruits semble s'entendre davantage avec une disto "vintage", type boss DS1 ou autres, qu'avec une disto type mesa boogie.
J'ai également remarqué que même chez certains guitaristes célèbres, ce bruit était présent dans le jeu. Mais, par exemple, que Zakk Wylde semble ne pas l'avoir, sauf lorsqu'il se place en micro manche (évidement, ai-je envie de dire).
J'ai également vu des tests d'amplis, notamment à lampes, ou ce bruit se faisait ressentir.
Qu'en dites vous, fatalité ou pas?