..:: Buffalo FX - users' club ::..

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seb711
Merci pour cet avis
J'aimerais bien la tester.
Geek-Tariste
tguyfr
JaymZ07 a écrit :

En un mot, elle fait pratiquement tout

Merci à Tanguy pour m'avoir fait découvrir cette pédale

De rien l'ami on a à peu près le même avis. Elle peut presque tout faire. C'est le genre de pédale que je prendrais sans problème avec un delay et basta (ah si, une wah quand même). Une base de mini pedal board en somme. Pourrais-tu essayer de la stacker avec la KTR par hasard ?
JaymZ07
Exactement, c'est le genre de pedale couteau suisse mais de qualité.

Je n'ai pas la KTR, j'ai la Centaur Silver. Mais Oui je le ferai, la j'ai voulu l'essayer en toute simplicité et franchement ça le fait
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Seb711
Quelqu'un a la evo et la TD X ?
Geek-Tariste
tguyfr
J'ai revendu l'Evo et gardé la TDX. Juste par goût perso. Toujours la Noël qui reste indépassable quand on veut du hargneux (entre RAT et BM, le registre de l'Evo quoi).
lostever
J'ai la Evo et je vais commander la TD-X sous peu . Ça me permet d'avoir un second pedalboard quand je ne souhaite pas emmener mes Cornish .
JaymZ07
y'a vraiment une grosse différence entre les Cornish et les Buffalo?

Du coup je suis vraiment curieux de tester une Cornish tellement je suis bluffe par la TDX maintenant
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
lostever
Je peux comparer la G2 et l'Evo et je dirai que la grande différence provient du buffer Cornish qui rend le son plus "spatial" . La comparaison est grotesque mais, dans l'idée, Ca reviendrait à Enclencher le surround sur un ampli .
Maintenant je peux comprendre que ce buffer ne plaise pas à tout le monde.
tguyfr
JaymZ07 a écrit :
y'a vraiment une grosse différence entre les Cornish et les Buffalo?

Du coup je suis vraiment curieux de tester une Cornish tellement je suis bluffe par la TDX maintenant

Attention quand même aux comparos : Steve ne fait pas des clones de Cornish, il copie le rendu final (hors buffer). En l'occurrence, la TDX ne copie pas une Cornish
JaymZ07
Non mais j'adore vraiment le grain de la TDX, c'est vraiment comme je le disais un excellent couteau suisse, du coup je suis vraiment curieux de tester une Cornish pour le côté "relief 3D" encore plus prononcé dont Lostever parle

Je vais m'en prendre une un de ces quatre.
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
lloîc
En parlant des Cornish,une bonne alternative sonnant quasi identique pour vachement moins cher et plus pedalboard friendly: Top Tone DG-1 (P2 clone) et DG-2 (G2 clone)


Seb711
A priori Steve va ressuciter sa Ram's head dans une nouvelle M1 Fuzz avec controle actif bass/treble
Geek-Tariste
vodkasgood
Seb711 a écrit :
A priori Steve va ressuciter sa Ram's head dans une nouvelle M1 Fuzz avec controle actif bass/treble


Ah, visiblement on a reçu le même mail

Par contre, c'est moi ou les taros ont augmentés ? Parce que l'Evo a pris 40 balles par rapport à l'époque où je l'ai achetée...
Seb711
Non c'est stable depuis plus d'un an
Mais oui debut 2015 on etait a 160 euros par la.
Après si ca se vend et qu'il aen vit, il aurait bien tord de s'en priver.
Geek-Tariste
charles1310
C'est l'effet de l'euro qui baisse par rapport au dollar qui a cet effet indésirable de notre coté de l'atlantique, du moins pour les produits US. Ce qui n'empèche pas les produits d'augmenter, bien évidement.
On avait entre 1.3 et 1.4$ pour 1€ jusqu'en 2014 et environ 1.1$ (pour 1€) depuis début 2015.

En ce moment sur effet guitare...