..:: Buffalo FX - users' club ::..

Rappel du dernier message de la page précédente :
charles1310
C'est l'effet de l'euro qui baisse par rapport au dollar qui a cet effet indésirable de notre coté de l'atlantique, du moins pour les produits US. Ce qui n'empèche pas les produits d'augmenter, bien évidement.
On avait entre 1.3 et 1.4$ pour 1€ jusqu'en 2014 et environ 1.1$ (pour 1€) depuis début 2015.
Seb711
Bah il s'en fout de l'us il bosse en Ariège
Geek-Tariste
charles1310
Seb711 a écrit :
Bah il s'en fout de l'us il bosse en Ariège
non de non ! Hors sujet donc...putain ça craint, je suis juste a coté et je savais meme pas...

denrique
Il a sorti une nouvelle pédale, la M1-Fuzz qui s'inspire de la Big Muff Ram's head : http://www.buffalo-fx.com/m1-fuzz.html

Pour le moment, il n'y a pas de sample mais les précommandes sont ouvertes.

Franchement, je m'étais décidé à me prendre la TD-X lorsque j'aurais les sous alors que j'hésitais depuis longtemps entre la TD-X et la Evolution. Mais là... je ne saurais vraiment plus quoi prendre !
Seb711
Tin ca a l'air top par contre outch le prix....
Geek-Tariste
denrique
Oui, c'est vrai que ça commence à faire cher... j'ai du mal à mettre plus de 200 euros dans une pédale d'overdrive.
Rivera
Déterrage et entrée dans le club avec une TD-X et une M1
Qualité et finition au top, composants haut de gamme, c'est un peu cher mais pour une fois on peut dire que ça les vaut!

La TD-X, c'est très particulier comme fonctionnement, je pense qu'il va me falloir un peu de temps avant de bien la cerner. Est-ce que certains ont pu comparer à une vraie Tube Driver?

La M1, une Big Muff Ram's Head avec un EQ de color sound d'après ce que m'a dit le concepteur: ça le fait super bien, mordant, bourré de sustain bassy ou pas, douce en baissant les aiguës... j'adore dans le registre vintage.

Une Patriot peut-être ?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
tguyfr
C'est bizarre je trouve la TDX très simple au contraire : on met tout à midi pour commencer et on ajuste après. Enfin ça doit dépendre de l'ampli. Elle m'apporte juste le bon dosage de crunch qui va bien, sans tweaker des heures.
Rivera
Ma difficulté, c'est de trouver le bon équilibre entre les simples et le doubles. Quand c'est bien gras avec des doubles, ça sonne dégueux avec les simples.
En terme d'équilibre l'EQ est intéressant et la réponse que l'on souhaite dépend beaucoup des médiums voulues, c'est en cela que je la trouve complexe pour la prise en main.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
tguyfr
Ah ok, moi j'ai pas de gratte en HSS, et mon amp est monocanal, donc je me fais un son adapté à la guitoune et la TDX fonctionne comme un canal crunch.
Tube18
Après l’achat d’une tdx que je trouve formidable je recherche une Patriot mais sur le site elle est marquée « sold out », il ne la fabrique plus?
Seb711
Si faut lui ecrire pour voir s’il peut t en reserver une sur son prochain batch.
Il est cool il te répondra, en anglais ( bien qu’il soit en ariège )
Geek-Tariste
Tube18
Ok merci pour l’info
Tube18
Bon, aucune réponse du constructeur, doit être en vacances. Du coup j’en ai commandé un chez Joe’s Pedal.
subsub
Il est pas très loquace...
Je lui ai commandé une Patriot avec couleur police bleue il y a 3 semaines. Pas de news...
Mais bon c'est la deuxième pédale que je lui commande, les échanges d'emails sont toujours très courts...
A suivre.

En ce moment sur effet guitare...