Casque

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 04 Mai 2004, 13:54
etienne63 a écrit :
rholala, je viens de voir sur thomann ce magnifique pioneer à 185 roros:

c'est plutot un casque de dj ça non?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
-etienne-
oui, mais je peux savoir pkoi ce
il est pas bo ?
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
etienne63 a écrit :
oui, mais je peux savoir pkoi ce
il est pas bo ?

j'utilise lorsque je me pose une question!

Theo_KraSH
En casque il y a 3 références :

- MDR V-700 de SONY
- HDJ-1000 de PIONEER
- HD25pro de SENNHEISER

tous coûtent ds les 200€ mais le prix vaut le coût, perso j'ai un HD25 et j'en suis plus que content !! Bonne isolation, excellent son, le seul hic c'est la longueur du fil qui ne fait que 1m environ.

Voilà salu
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
Merci pour ces avis Theo_KraSH,
par contre faudrait que tu réduises ton avatar STP,
beaucoup trop grand!

Theo_KraSH
Oki chef

Sinon pour les plus et les moins de chacun de ces casques...

Pour le sony je dirai qu'il est trop gros et ça gêne quand on a une ptite tête comme moi pour mixer car quand il est les épaules ça t'empèche de tourner convenablement la tête lol
Ensuite pour le HDJ1000 j'ai entendu certaines critiques comme quoi il n'était pas très solide..? Mais bon moi perosnellement je fais confiance en pioneer qui fais de très bonnes platines CD telles que la CDJ1000 MK2 que je kiffe bien lol
J'ai acheté mon HD25Pro alors que le pioneer n'était pas ssorti, mais j'aurai qaudn même bien hésité entre les deux... après c'est une question de confort, le sennheiser est très dur mais je le trouve vraiment génial au niveau de l'isolation ! va les essayer c'est comme des chaussures !

Cela dit, quoi qu'il en soit ces 3 casques, si tu te baladent un peu en boite tu les retrouvent obligatoirement sur la tête des Dj

Bob sinclar / arman van helden = sennheiser
Carl cox = sony
et puis j'ai vu RLP a bercy avec le pioneer donc tu vois

Quelques conseil : pour le mix inutile de prendre un casque qui renforce les bass, ça va te géner au contraire... le sennheiser est a 70ohm, c'est à dire qu'il retranscrit EXACTEMENT ce qui sort de la prise casque, ensuite a toi de faire jouer l'égualizer si tu ne trouves pas le son bon ! Mais en achetant celui là tu ne fais vraiment pas une erreur !

Si tu veux pluis de renseignements viens me trouver sur msn : clem.leroy@ifrance.com
artphil
Theo_KraSH a écrit :
... le sennheiser est a 70ohm, c'est à dire qu'il retranscrit EXACTEMENT ce qui sort de la prise casque, ensuite a toi de faire jouer l'égualizer si tu ne trouves pas le son bon ! Mais en achetant celui là tu ne fais vraiment pas une erreur !

Excuse-moi, mais le fait qu'il soit à 70ohm implique-t-il qu'il présente une courbe de réponse parfaitement plate ?

Sauf ton respect, ça me semble léger comme argument. Me trompe-je ?
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
Theo_KraSH
En fait j'avais lu quelque part que plus l'impédance d'un casque est faible, étant doné le faible signal donné par une sortie casque, plus le signal retranscrit sera fidèle au son qui sort d'une cellule de platine par exemple !

après je ne demande qu'à ce qu'on me corrige pour pas dire de connerie par la suite !!

mais jadmet que ce que j'ai di est un peu con lol puisqu'on voit des casques a 35 ohms masi bon j'étai emporté par mon bonheur vis a vis de mon pitit casque adoré
-etienne-
Theo_KraSH a écrit :
En casque il y a 3 références :

- MDR V-700 de SONY
- HDJ-1000 de PIONEER
- HD25pro de SENNHEISER

tous coûtent ds les 200€ mais le prix vaut le coût, perso j'ai un HD25 et j'en suis plus que content !! Bonne isolation, excellent son, le seul hic c'est la longueur du fil qui ne fait que 1m environ.

Voilà salu

le hdj 1000, c'est celui dont j'ai posté l'image pljus haut !
*

excuse moi coyote, mais je traduisais ce smiley par "mais quel gland celui là ! "
De grâce !
coyote.a.go.go a écrit :
etienne63 a écrit :
rholala, je viens de voir sur thomann ce magnifique pioneer à 185 roros:

c'est plutot un casque de dj ça non?

Oui c'est ce que je me disais... parce que vous entendez quoi par "mix"? Mix de platines(DJ) ou mixage d'une production avant mastering?
> moi j'utilise un petit casque Sennheiser semi ouvert payé 30 euros. Très confortable,avec un son hallucinant. (ça change de ton walkman)
Mais le hic c'est qu'il enjolive trop le son! Résultat mes mix sont dix fois plus beaux dans le casque que sur les autres supports et ça m'induit en erreur. A quel prix peut-on avoir un casque plus pro, plus "transparent"?(ce que t'entends,c'est ce que t'enregistres)
> Des expériences à partager,svp? Un casque peut-il totalement remplacer des enceintes de monitoring? Parce que les enceintes ça me va pas:je fais mes prises de gratte avec un micro,et l'ampli à fond risquerait de masquer le son des enceintes,(même si j'ai deux pièces) et le micro pourrait reprendre le son des enceintes avec les effets que l'on sait.
Des avis?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
Yanoo a écrit :
sennheiser est une boite qui fait QUE dans les casques : marque de référence ? je pense...
Pr ma part jfais pas de mix ou de studio dc un un sennheiser coutant 39 E a la fnac ma suffit...(casque ouvert)

Non,Sennheiser ne fait pas que des casques,mais aussi des micros très réputés.
oooli
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    oooli
    le
je te conseille egalement le seinheiser hd25, c'est ce que j'ai moi , bon au bout d'un an j'ai changé les mousses et j'ai pris celle en velours là et la c'est une vrai charentaise des oreilles, mais bon le seul truc c'est cette histoire de fil un peu court, le son est parfait, dynamique parfaite, je mix en studio plein de truc avec , j'ecoute le podxt je fais tout avec (sauf du cheval parceque il faut une bombe et que malgré qu'il ne prenne pas beaucoup de place ... bon enfin bref...
un investissement sûr
De grâce !
Merci de cet avis! C'est vrai que l'histoire du câble de 1m,c'est assez incompréhensible pour un casque de ce prix...
Sachant que je me déplace pas mal avec mon casque actuel(ordi>micro chant,pour pas prendre le bruit du ventilo),qui a un cable d'environ 2m50,ça va me gêner,mais merci en tout cas,ce casque à l'air d'être apprécié...
De grâce !
D'autres avis,peut-être?
madchap
j'ai un AKG K240 que j'ai achete il y a quelques annee maintenant
jle trouve tres bien (confortable, neutre....) c'est un semi ouvert je crois (?)
il est aussi tres solide!! (jmen suis servit des annees pour mixer et il a pris des coups mais il a toujours resister.....

En ce moment sur effet guitare...