1 produit référencé sur ce sujet

Catalinbread Dirty Little Secret: Fantastique!!

Forum Catalinbread
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    J.
    le 08 Sep 09, 20:31
soopajeanmi a écrit :
Ah, pour ça, elle crunche...



Et tout ça à volume d'appartement (volume 2 sur le princeton...wow)

Justement, là je trouve que ça sonne très "pédale". Je n'aime pas, ça manque d'ampleur.
[edit] C'est surtout au début de la vid en fait… je ne me l'explique pas…
Le son du basseux est kiffant en tout cas
Jean
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    J.
    le 08 Sep 09, 21:28
Ah ben ce si explique ce la Effectivement, c'est à ce moment-là que le son devient chouette. Merci de la remarque ! En fait, quand je "regarde" une vid sur YouTube, c'est souvent très distraitement.
Jean
soopajeanmi
ampfan a écrit :
Mince, encore une pédale difficile de résister à celle là cependant. Merci du tuyau
Au fait, l'as tu testé en 18v ? ça doit être encore plus terrible.
franchement, sur le princeton, ça me bluffe grave. Voilà de nouveau un ampli que je vais considérer...sérieusement.


Non, j'ai pas d'alim 18V, j'utilise un one spot. Faudras que j'essaie à l'occase.

Le princeton, quand t'en trouves un qui vibre pas..., c'est de la bombe. Le meilleur son clair et la meilleure reverb que j'ai pu essayé à moins de 1500 euros. Et puis il se régale de pédales: ce mois ci j'ai recu une Timmy, une Blues Pro et la Dirty Little Secret, autant te dire que je m'amuse.
ampfan
JE te crois volontiers . LE princeton a l'air en plus d'encaisser mieux les fuzz que certains autres fender, blackface d'époque ou reissue...
Je vais en tester un cette semaine, en espérant qu'il ne vibre pas ! j'aime le tremolo, mais surtout quand je peux l'arrêter
J'avais d'ailleurs noté sur plusieurs reissues récent ce problème, sans trop savoir d'où ça venait, j'ai spontanément pensé à des tubes cheap, mais sans être sûr... j'ai eu ce problème même sur un vibro king, ça touche donc le custom shop aussi
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    balou
    le 09 Sep 09, 09:32
Screwy Squirrel a écrit :
8O plutot pas mal les videos sur le site de catalinbread !


Bof. J'avais hate de voir en action cette Dirty Little Secretaire, et rien! Seulement un gars qui joue de la guitare.


Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
shaggy
ampfan a écrit :
j'ai eu ce problème même sur un vibro king, ça touche donc le custom shop aussi


le mien a pas intérêt à me faire ça... sinon gare !
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Plentyofsoul
mas c'est quoi les différentes versions, uniquement la finition qui change ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
soopajeanmi
Plentyofsoul a écrit :
mas c'est quoi les différentes versions, uniquement la finition qui change ?


Oui, uniquement la finition qui change.

Pour info je ne suis pas sur qu'ils fassent encore la finition "silver" standard: c'est ce que j'ai commandé et j'ai recu une finition métal brossé (pas mal!), apparemment c'est le nouveau look de la finition standard.

Toutes les DLS comportent le mini-switch interne qui permet de passer à un mode beaucoup plus aggressif (genre jubilee).
Screwy Squirrel
balou a écrit :
Screwy Squirrel a écrit :
8O plutot pas mal les videos sur le site de catalinbread !


Bof. J'avais hate de voir en action cette Dirty Little Secretaire, et rien! Seulement un gars qui joue de la guitare.




Bien joué ! fallait la trouver celle-la
shaggy
bon et bien je vous dirais ce que j'en pense... j'en ai récupéré une sur ebay

shagg

par contre j'aimerai comprendre pourquoi paypal m'a donné un taux de conversion euro/dollar de 1.41 alors qu'on est à 1.46
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Frusciantefan
Sa m'interesse car j'arrive pas a trouver ce que je veux en disto Le jubille envoie pas assez la sauce a mon gout, en solo la ds2 c'est top mais pour les grosses rytmiques je trouve pas... Soit ya trop de gain soit pas assez...
Respect who you are inside
soopajeanmi
Frusciantefan a écrit :
Sa m'interesse car j'arrive pas a trouver ce que je veux en disto Le jubille envoie pas assez la sauce a mon gout, en solo la ds2 c'est top mais pour les grosses rytmiques je trouve pas... Soit ya trop de gain soit pas assez...


Une DLS n'enverra pas beaucoup plus de sauce qu'un Jubilee. L'interet principal de cette pédale c'est que c'est l'une des premières qui excelle dans les sons low-gain et même sons clairs de marshall. Elle va bien pour du Little Wing jusqu'à du AC/DC je trouve. Pour le *gros* son il y a des pédales qui arrachent bien plus sur le marché (la surper charged OD chez Catalinbread par exemple...).
Frusciantefan
Parce que la jubilee et des humbucker devant ça va mais des micro simple faut booster un peu
Respect who you are inside
soopajeanmi
Frusciantefan a écrit :
Parce que la jubilee et des humbucker devant ça va mais des micro simple faut booster un peu


Si un jubilee n'a pas assez de gain pour toi, c'est peut-être un autre type d'ampli qu'il te faut...

Essaye un bon gros clean boost, ou une Timmy.
Frusciantefan
non non parce que les plans heavy ne sont pas majoritaire dans ce que je fais. De temps en temps ça apparait. Mais deja le trouble booster de Kleuck ne boostait pas assez en terme de gain.

J'ai une idée assez precise en tete et je n'arrive pas a m'y approché...
Respect who you are inside

En ce moment sur effet guitare et Catalinbread...