1 produit référencé sur ce sujet

Catalinbread Dirty Little Secret: Fantastique!!

Forum Catalinbread
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bobo23
Pour la DLS, il faut voir ce que tu as comme ampli. J'ai l'impression qu'elles son vraiment conçues pour faire sonner des cleans US comme des Marshaux. Du coup, avec une DLS sur un Class 5 j'avais des sifflements incessants, j'ai renvoyé la pédale croyant à un défaut, ce n'est qu'après que j'ai compris.
Dedec
bobo23 a écrit :
Pour la DLS, il faut voir ce que tu as comme ampli. J'ai l'impression qu'elles son vraiment conçues pour faire sonner des cleans US comme des Marshaux. Du coup, avec une DLS sur un Class 5 j'avais des sifflements incessants, j'ai renvoyé la pédale croyant à un défaut, ce n'est qu'après que j'ai compris.


two rock studio pro 35, donc ça devrait le faire. J'ai eu des retours très positifs sur l'utilisation d'une DLS sur two rock :-)))
El Phaco
Je relance la question : quelle version choisir ? Surtout pour émuler du vieux Marshall à la mode Hendrix (type Little Wing par exemple).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
abelus
Un peu d'histoire
A l’époque Jimi jouait des JTM or il se trouve que l'invention consiste a prendre un Fender Bassman combo et d'en faire un Stack afin d'augmenter la diffusion et donc la puissance sonore.
Voila le premier Fender Marshallisé
stanovoi
salut,

dans ma recherche d'une remplaçante à ma Plexitone, je me suis en train d'affiner mon choix entre la DLS et la weehbo JMP drive.
Toutefois, je vois que deux ou trois retours sont centrés sur une "incompatibilté d'humeur" avec le canal clean d'un marshall. Or je c'est pour mettre sur le clean de mon Marshall DSL 15 ...
Vous confirmer que la DLS se trouve plus à son aise sur un clean fender ?
califev
non , sur mes amplis "anglais" dont 1 Jtm45 ca marche tres bien !
The Duke
stanovoi a écrit :
salut,

dans ma recherche d'une remplaçante à ma Plexitone, je me suis en train d'affiner mon choix entre la DLS et la weehbo JMP drive.
Toutefois, je vois que deux ou trois retours sont centrés sur une "incompatibilté d'humeur" avec le canal clean d'un marshall. Or je c'est pour mettre sur le clean de mon Marshall DSL 15 ...
Vous confirmer que la DLS se trouve plus à son aise sur un clean fender ?


Pourquoi utiliser une DLS sur un DSL 15 ? C'est pas un peu redondant ?
El Phaco
Tu es sûr ? Je pensais que la DLS allait jusqu'au JCM800 grand max, avec plutôt un registre JTM/JMP.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
stanovoi
The Duke a écrit :
stanovoi a écrit :
salut,

dans ma recherche d'une remplaçante à ma Plexitone, je me suis en train d'affiner mon choix entre la DLS et la weehbo JMP drive.
Toutefois, je vois que deux ou trois retours sont centrés sur une "incompatibilté d'humeur" avec le canal clean d'un marshall. Or je c'est pour mettre sur le clean de mon Marshall DSL 15 ...
Vous confirmer que la DLS se trouve plus à son aise sur un clean fender ?


Pourquoi utiliser une DLS sur un DSL 15 ? C'est pas un peu redondant ?



Bah, je prefere mettre des pedales dans un canal clair.
The Duke
Boarf, avec un Marshall c'est très facile d'avoir du clean : tu met tous les potard à 11, et tu baisse le potard de ta gratte !
(true story)
sylver944
Juste un petit témoignage sur la DLS.
J'ai acheté hier une DLS (V3), et je l'ai branché sur mon Engl Screamer : c'est TOUT BON !!! Avec une strat ou une LP, c'est très bon. Je l'ai surtout acheté pour le mode "super lead", et je suis super content. A confirmer après plusieurs semaines d'utilisation.
Le son du mode "superbass", même si ce n'est pas ce que je cherchait est très sympa et très différent du "superlead". on à deux pédales en une, par contre, il faut dévisser le boitier pousser changer le switch.
Bref : super !
X Rod
Salut a tous,
Je vais chercher une dsl cet après midi donc je vous donnerai mes impressions bientôt.
Sachant que je joue sur une Ibanez Artist 50 de 1982 et un petit ampli blackstar ht5r car je suis en appartement.
J'espère justement trouver un grain un peu plus Marshallien car le ht5r est plutôt moderne.
Avec la artist 50 ca devrait bien collé.

A ce propos c'est une dsl 1ère version.
Y a t'il des différence avec les 2 autres plus récente?

A++
husk
  • #553
  • Publié par
    husk
    le 20 Oct 14, 10:24
The Duke a écrit :
Boarf, avec un Marshall c'est très facile d'avoir du clean : tu met tous les potard à 11, et tu baisse le potard de ta gratte !
(true story)


Et tu perds toute brillance aussi...

En ce moment sur effet guitare et Catalinbread...