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Catalinbread Dirty Little Secret: Fantastique!!

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Rappel du dernier message de la page précédente :
califev
oui moi aussi , j'attends la review !
J'adore la I , j'ai pas du tout aimé la II , et je suis bien tenté par la III !
The Duke
Cette III me tente pas mal aussi...
charlotounga
nighttrain a écrit :
ben moi j'attends la review...

ok pardon...très succinctement:

1) La plage de gain est super large....ça va du mini crunch à la grosse grosse OD bourrée d'harmoniques
2) la pédale est très chargée en basse (trop?), même en mode super lead..., alors je vous raconte pas en super bass, faut pas hésiter à en enlever à l'equa, sous peine d'avoir un son brouillon dans un mix...
ça doit surement se rattraper avec le bouton "présence", mais je vous avoue que j'y ai pas encore trop touché
3) la dite equa est plutôt efficace et permet d'obtenir une bonne palette de sons différents et d'adapter le grain selon les guitares utilisées
4) ce n'est pas la pédale la plus "touch sensitive" que je connaisse, elle à une légère compression...par conséquent c'est plutôt fait pour envoyer du bois que de taper dans un jeu subtil bourré d'intentions de jeu
5) c'est une pédale faite pour être jouer dans un fender...;et obtenir le son Marshall et c'est très réussi !
6) Le choix du voltage pour alimenter cette pédale est primordial (9 ou 18 v) car la pédale ne réponds plus du tout de la même manière !! c'est vraiment l'équivalent de jouer un plexi 100w ou un 50w : le 1er est très tendu, dynamique, tranchant etc...le 2eme est plus crémeux, plus doux, plus smooth, tout en restant gros son, entendons nous.
7) pour tirer le meilleur de cette pédale, il faut la brancher avec une autre pédale
Cette pédale à la particularité de parfaitement s'accoupler avec n'importe quelle autre pédale d'OD ou de boost...lorsqu'on la couple on passe de : "chouette son " à "mon dieu si je joue un solo avec ce son là, cette fois c'est sûr, les portes de l'enfer vont s'ouvrir !!"

Evidement faut tester quelle sera votre meilleure combinaison:
boost + DLS , ou encore DLS + boost, ou bien OD + DLS ou DLS+OD ou pour les plus sataniques d'entre vous : DLS+OD+boost !!
(ce qui est mon cas: dans l'ordre: dls reglée crunch+ mojo jtm45 réglée clean sale + boost paramétrique diamond ==> fender tremolux 1964 blackface....

Voilà, j'espère que la review vous ira !
Lapo77
Pour moi je ne me casse pas la tête pour la position de la DLS. Je l'a vois comme un amp-in-box, donc je la mets le plus proche de l'ampli.

Guit --> Treble Boost --> Tuner --> Wah --> Ts(régler Boost) - Ts(Régler gros OD) - DLS - Delay - Rotovibe --. Ampli
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
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La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
califev
Merci pour la revue.
Donc la 3 a quand meme l'air plus proche de la 2 que de la 1 (je les ai eues toutes les 2).
Moi , pour booster , je fais Guitare>Treble boostert>DLS , pour les rhytmiques tres rock (Are you gonna go my way de Kravitz par ex.) et pour le solo , j'intercale entre le Treble booster et la DLS un Xotic EP booster. Je sais ca a l'air trop , mais en live , c'est l'ouragan !
Et les pedales qui le peuvent , je les alimente en 12v. Moins de souffle que en 18 et plus de presence que en 9v.
charlotounga
califev a écrit :
Merci pour la revue.
Donc la 3 a quand meme l'air plus proche de la 2 que de la 1 (je les ai eues toutes les 2).
Moi , pour booster , je fais Guitare>Treble boostert>DLS , pour les rhytmiques tres rock (Are you gonna go my way de Kravitz par ex.) et pour le solo , j'intercale entre le Treble booster et la DLS un Xotic EP booster. Je sais ca a l'air trop , mais en live , c'est l'ouragan !
Et les pedales qui le peuvent , je les alimente en 12v. Moins de souffle que en 18 et plus de presence que en 9v.

De rien !
Ça marche en 12 volts la DLS ?
califev
oui , toutes ces pedales marchent DE 9 v JUSQU'A 18 v , et sur mon alim j'ai le choix entre 9 , 12 ou 16 , et 16 ca fait trop de souffle.
flyin
Bonjour j ai également la dls mkiii que j aime bp^^
Qques précisons sur ce qui a était déjà dit (d après la notice):
Le mode super lead (style plexi) est plus adapté aux doubles alors que le mode super basse (type JTM45) est plus adapté aux simples.
Les boutons sont des contrôles de tonalités et pas un equaliseur et il est tt à fait normal de mettre la tonalité bass en mode superbass au minimum. C'est une caractéristique de l ampli.
Les boutons de réglages sont totalement redéfinis entre le mode SL et SB. Normal de ne pas garder les même réglages donc,car ils ne réagissent pas pareil.
La pédale est également très adapté à recevoir une fuzz en amont de type fuzz face à 2 transistors. Contrairement au big muff ou tone bender mkii par ex qui en ont 4.
D une manière générale tout ce qui se met sur un canal saturé va bien fonctionner.
Il faut voir la pédale comme un canal saturé et non comme un overdrive, donc brancher un od ou une fuzz derrière va être assez imprévisible.
La pédale peut recevoir une pile 9v (déconseillées) ou une alim 9/12/18 (je crois pas avoir vu 16,mais ça doit le faire aussi). La dynamique et la clarté augmente avec le voltage.
Ils recommandent 18v assez clairement.

Il existe un réglage des aiguës au sein de la pédale, autre que la tonalité mais j ai pas très bien capté ou ct. Ils disent qu au bout d un certain temps avec l habitude on peut avoir envie de modifier les aiguës pour passer au dessus de la cymbale par ex . Mais que c doit pas se faire en première intention.

Voilà c est tirer de la notice donc c vraiment les intentions de la marque, des conseils mais pas une règle absolue comme ils ont la sagesse de le préciser.
flyin
Bonjour j ai également la dls mkiii que j aime bp^^
Qques précisons sur ce qui a était déjà dit (d après la notice):
Le mode super lead (style plexi) est plus adapté aux doubles alors que le mode super basse (type JTM45) est plus adapté aux simples.
Les boutons sont des contrôles de tonalités et pas un equaliseur et il est tt à fait normal de mettre la tonalité bass en mode superbass au minimum. C'est une caractéristique de l ampli.
Les boutons de réglages sont totalement redéfinis entre le mode SL et SB. Normal de ne pas garder les même réglages donc,car ils ne réagissent pas pareil.
La pédale est également très adapté à recevoir une fuzz en amont de type fuzz face à 2 transistors. Contrairement au big muff ou tone bender mkii par ex qui en ont 4.
D une manière générale tout ce qui se met sur un canal saturé va bien fonctionner.
Il faut voir la pédale comme un canal saturé et non comme un overdrive, donc brancher un od ou une fuzz derrière va être assez imprévisible.
La pédale peut recevoir une pile 9v (déconseillées) ou une alim 9/12/18 (je crois pas avoir vu 16,mais ça doit le faire aussi). La dynamique et la clarté augmente avec le voltage.
Ils recommandent 18v assez clairement.

Il existe un réglage des aiguës au sein de la pédale, autre que la tonalité mais j ai pas très bien capté ou ct. Ils disent qu au bout d un certain temps avec l habitude on peut avoir envie de modifier les aiguës pour passer au dessus de la cymbale par ex . Mais que c doit pas se faire en première intention.

Voilà c est tirer de la notice donc c vraiment les intentions de la marque, des conseils mais pas une règle absolue comme ils ont la sagesse de le préciser.
flyin
Bonjour j ai également la dls mkiii que j aime bp^^
Qques précisons sur ce qui a était déjà dit (d après la notice):
Le mode super lead (style plexi) est plus adapté aux doubles alors que le mode super basse (type JTM45) est plus adapté aux simples.
Les boutons sont des contrôles de tonalités et pas un equaliseur et il est tt à fait normal de mettre la tonalité bass en mode superbass au minimum. C'est une caractéristique de l ampli.
Les boutons de réglages sont totalement redéfinis entre le mode SL et SB. Normal de ne pas garder les même réglages donc,car ils ne réagissent pas pareil.
La pédale est également très adapté à recevoir une fuzz en amont de type fuzz face à 2 transistors. Contrairement au big muff ou tone bender mkii par ex qui en ont 4.
D une manière générale tout ce qui se met sur un canal saturé va bien fonctionner.
Il faut voir la pédale comme un canal saturé et non comme un overdrive, donc brancher un od ou une fuzz derrière va être assez imprévisible.
La pédale peut recevoir une pile 9v (déconseillées) ou une alim 9/12/18 (je crois pas avoir vu 16,mais ça doit le faire aussi). La dynamique et la clarté augmente avec le voltage.
Ils recommandent 18v assez clairement.

Il existe un réglage des aiguës au sein de la pédale, autre que la tonalité mais j ai pas très bien capté ou ct. Ils disent qu au bout d un certain temps avec l habitude on peut avoir envie de modifier les aiguës pour passer au dessus de la cymbale par ex . Mais que c doit pas se faire en première intention.

Voilà c est tirer de la notice donc c vraiment les intentions de la marque, des conseils mais pas une règle absolue comme ils ont la sagesse de le préciser.
flyin
Bonjour j ai également la dls mkiii que j aime bp^^
Qques précisons sur ce qui a était déjà dit (d après la notice):
Le mode super lead (style plexi) est plus adapté aux doubles alors que le mode super basse (type JTM45) est plus adapté aux simples.
Les boutons sont des contrôles de tonalités et pas un equaliseur et il est tt à fait normal de mettre la tonalité bass en mode superbass au minimum. C'est une caractéristique de l ampli.
Les boutons de réglages sont totalement redéfinis entre le mode SL et SB. Normal de ne pas garder les même réglages donc,car ils ne réagissent pas pareil.
La pédale est également très adapté à recevoir une fuzz en amont de type fuzz face à 2 transistors. Contrairement au big muff ou tone bender mkii par ex qui en ont 4.
D une manière générale tout ce qui se met sur un canal saturé va bien fonctionner.
Il faut voir la pédale comme un canal saturé et non comme un overdrive, donc brancher un od ou une fuzz derrière va être assez imprévisible.
La pédale peut recevoir une pile 9v (déconseillées) ou une alim 9/12/18 (je crois pas avoir vu 16,mais ça doit le faire aussi). La dynamique et la clarté augmente avec le voltage.
Ils recommandent 18v assez clairement.

Il existe un réglage des aiguës au sein de la pédale, autre que la tonalité mais j ai pas très bien capté ou ct. Ils disent qu au bout d un certain temps avec l habitude on peut avoir envie de modifier les aiguës pour passer au dessus de la cymbale par ex . Mais que c doit pas se faire en première intention.

Voilà c est tirer de la notice donc c vraiment les intentions de la marque, des conseils mais pas une règle absolue comme ils ont la sagesse de le préciser.
flyin
Bonjour j ai également la dls mkiii que j aime bp^^
Qques précisons sur ce qui a était déjà dit (d après la notice):
Le mode super lead (style plexi) est plus adapté aux doubles alors que le mode super basse (type JTM45) est plus adapté aux simples.
Les boutons sont des contrôles de tonalités et pas un equaliseur et il est tt à fait normal de mettre la tonalité bass en mode superbass au minimum. C'est une caractéristique de l ampli.
Les boutons de réglages sont totalement redéfinis entre le mode SL et SB. Normal de ne pas garder les même réglages donc,car ils ne réagissent pas pareil.
La pédale est également très adapté à recevoir une fuzz en amont de type fuzz face à 2 transistors. Contrairement au big muff ou tone bender mkii par ex qui en ont 4.
D une manière générale tout ce qui se met sur un canal saturé va bien fonctionner.
Il faut voir la pédale comme un canal saturé et non comme un overdrive, donc brancher un od ou une fuzz derrière va être assez imprévisible.
La pédale peut recevoir une pile 9v (déconseillées) ou une alim 9/12/18 (je crois pas avoir vu 16,mais ça doit le faire aussi). La dynamique et la clarté augmente avec le voltage.
Ils recommandent 18v assez clairement.

Il existe un réglage des aiguës au sein de la pédale, autre que la tonalité mais j ai pas très bien capté ou ct. Ils disent qu au bout d un certain temps avec l habitude on peut avoir envie de modifier les aiguës pour passer au dessus de la cymbale par ex . Mais que c doit pas se faire en première intention.

Voilà c est tirer de la notice donc c vraiment les intentions de la marque, des conseils mais pas une règle absolue comme ils ont la sagesse de le préciser.
flyin
Bonjour j ai également la dls mkiii que j aime bp^^
Qques précisons sur ce qui a était déjà dit (d après la notice):
Le mode super lead (style plexi) est plus adapté aux doubles alors que le mode super basse (type JTM45) est plus adapté aux simples.
Les boutons sont des contrôles de tonalités et pas un equaliseur et il est tt à fait normal de mettre la tonalité bass en mode superbass au minimum. C'est une caractéristique de l ampli.
Les boutons de réglages sont totalement redéfinis entre le mode SL et SB. Normal de ne pas garder les même réglages donc,car ils ne réagissent pas pareil.
La pédale est également très adapté à recevoir une fuzz en amont de type fuzz face à 2 transistors. Contrairement au big muff ou tone bender mkii par ex qui en ont 4.
D une manière générale tout ce qui se met sur un canal saturé va bien fonctionner.
Il faut voir la pédale comme un canal saturé et non comme un overdrive, donc brancher un od ou une fuzz derrière va être assez imprévisible.
La pédale peut recevoir une pile 9v (déconseillées) ou une alim 9/12/18 (je crois pas avoir vu 16,mais ça doit le faire aussi). La dynamique et la clarté augmente avec le voltage.
Ils recommandent 18v assez clairement.

Il existe un réglage des aiguës au sein de la pédale, autre que la tonalité mais j ai pas très bien capté ou ct. Ils disent qu au bout d un certain temps avec l habitude on peut avoir envie de modifier les aiguës pour passer au dessus de la cymbale par ex . Mais que c doit pas se faire en première intention.

Voilà c est tirer de la notice donc c vraiment les intentions de la marque, des conseils mais pas une règle absolue comme ils ont la sagesse de le préciser.
flyin
Petits soucis de répétition de post, dslė

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