1 produit référencé sur ce sujet

Catalinbread Dirty Little Secret: Fantastique!!

Forum Catalinbread
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
Combien ?

Edit : prix dans la signature, j'avais pas fais gaffe
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Lapo77
Pour ceux ayant un Fender XXXXX Reverb (Vibrolux, Deluxe, Super, Twin, Pro...) , est-ce que vous avez beaucoup modifié vaut réglages d'amplis pour l'utilisation de la DLS ? Réglage Treble et Bass surtout. Si oui, quel était vos réglages avant et maintenant ?

Pendant qu'on y est, 9 volt ou 18 volt et réglage de vos DLS .
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
raines91
Détarrage de topic.

J'ai dans le collimateur cette DLS MKII forcément car le marché de l'occis n'est pas trop fourni.

Avec le recul, cette nouvelle MKII donne t'elle satisfaction aux nouveaux possesseur.

Je souhaite me prendre cette petite pédale en complément ( ou remplacement si elle est vraiment extraordinaire ) de ma BBPréamp et d'autre ( TS9, X-bleandr, Dely ) sur mon Hot rod deluxe monté en Jensen.

Le tout pour branché ma LP 58.

J'ai aussi dans l'oeil la Box of rock de chez Zvex. Si quelqu'un a pu tester les deux ce serait sympa de me faire un retour.
raines91
z'êtes tous en week end les gars ou quoi ????
tynnoo
Hello,

Je n'ai que la MK1 mais je vais apporter ma pierre au moulin.

En résumer je vais dire que cette pédale est très polyvalente dans le style marshall et bien plus respectueuse de ta chaine que d'autres (Jeckyll&Hype, RAT, DS2...)

Et je peux te dire que c'est top avec une TS9 en mode clean boost plus tot dans la chaine (drive à 9h max).

Voilà
raines91
Merci a vous deux.

J'avais mis en vente hier matin ma ts 9 et du coup apres un essai de 2 heures avec, je me suis finalement decidé a la garder.

La ts 9 est tres bizarre pour cela. Tu l'as sur ton pedalier, tu ne t'en sers jamais, tu te dis tjs je vais la virer mais tu la garde pour ce medium que tu retrouves a chaque clic.

Je vais certainement aller essayer la DLS et le BOR ds la semaine. En esperant que je trouve mon bonheur.
Southern Man
Hello,

J’ai la DLS depuis quelques mois et je me demande si je vais la garder.

Pourtant il n’y a pas tromperie sur la marchandise, j’ai bien ce son là (la première partie): http://www.youtube.com/watch?f(...)a66c#!

Et en vrai, mieux encore que sur la vidéo. Et puis, pas de souffle, respect du signal de la guitare et elle peut booster tout ce qui traine. On a à faire à du matos sérieux.

Le hic c’est que je le la trouve trop exclusive. D’une part, avec ma strat, elle apprécie surtout le micro manche, avec les autres micros je trouve le son trop aigüe (si je ne change pas les réglages du canal clean de l’ampli). Et d’autre part, toujours avec ma strat, le grain est magnifique avec peu de gain par contre passé 11 ou 12 heures là le son ne me plait pas.

Du coup, comme je m’en sers peu j’hésite à la garder... en même temps, elle ne sait faire qu’un son mais elle le fait drôlement bien.

PS : pour avoir eu le Hot Rod, la DLS devrait pas mal marcher avec, en rendant le clean plutôt chaud du hot rod plus cristallin.
nighttrain
si ça intéresse quelqu'un j'en vends une avec le miniswitch.
plus de détails sur le topic vente.
nighttrain
The Duke
Je suis propriétaire de la DLS v1.2 depuis une semaine, branchée dans un Blues junior FSR (avec 3 12AX7, 2 EL84 et un Greenback dans le cul), et moi qui cherchait depuis bientôt deux ans "LE" son, je crois presque l'avoir trouvé. Moi qui me cassait la tête avec quinze mille ampli sur ma liste, j'en suis revenu finalement à la base : p'tit combo 15w avec une pédale et hop !

Je ferais une review de la DLS très très bientôt, pour l'instant j'ai un avis très positif, quelques p'tit points à faire remarquer mais rien de bien méchant, et surtout rien de réellement négatif.

J'ai une petite question concernant le switch interne de bright : comment agit-il sur le son exactement ?

Car parmi les remarques de la DLS que j'ai à faire, ça serait que la différence entre le Rawk et le Rock existe, mais reste assez discrète, on dirait que le mode Rawk possède juste une plage plus large dans le gain et un son un peu plus creusé dans les meddiums. Le switch bright pourrait-il accentuer cette différence ?

Pour l'instant j'ai le tone vers 11H et le gain à fond en mode Rock, et je trouve le son excellentissime ! Quoique j'ai du mal à trouver un juste gain justement : soit j'le baisse trop, soit j'le monte trop, au final j'ai tendance à le mettre à fond et ça sonne vraiment bien comme ça ! Mais j'me disais peut-être qu'avec le switch bright, le potard de gain aurait une meilleurs progression ?
Izzy Stradlin
Non, avec le switch bright, tu tailles plus dans le mix, tu as une plage de fréquences un peu plus hautes qui te fais percer "à la JCM800", si tu veux une image (mais on est loin d'un JCM800).

En ce moment sur effet guitare et Catalinbread...