1 produit référencé sur ce sujet

Catalinbread Dirty Little Secret: Fantastique!!

Forum Catalinbread
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Frusciantefan
non non parce que les plans heavy ne sont pas majoritaire dans ce que je fais. De temps en temps ça apparait. Mais deja le trouble booster de Kleuck ne boostait pas assez en terme de gain.

J'ai une idée assez precise en tete et je n'arrive pas a m'y approché...
Respect who you are inside
Earthworm Jim
sur les demo du site le mec est branché sur un 4x12 (marshall?) si je ne m'abuse... du coup ça fausse la donne. ce qui pèche le plus pour avoir un son de marshall avec une pédale sur un fender c'est le cab et les HP je trouve. tous les fender ont le dos ouvert alors que ce ompf typique marshall est réstitué par le cab fermé entre autre.

cela dit ça sonne très bien, c'est distribuer ou et par qui en france?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
fxdfxd
Earthworm Jim a écrit :
sur les demo du site le mec est branché sur un 4x12 (marshall?) si je ne m'abuse...


C'est marque que non, le cab marshall n'est pas utilise dans le making of, juste le 10'' d'origine, a prori les demo non plus !
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
shaggy
Earthworm Jim a écrit :
sur les demo du site le mec est branché sur un 4x12 (marshall?) si je ne m'abuse... du coup ça fausse la donne. ce qui pèche le plus pour avoir un son de marshall avec une pédale sur un fender c'est le cab et les HP je trouve. tous les fender ont le dos ouvert alors que ce ompf typique marshall est réstitué par le cab fermé entre autre.

cela dit ça sonne très bien, c'est distribuer ou et par qui en france?


je ne crois pas que ce soit distribué en France... En Italie, aux Pays-Bas et en Angleterre pour le continent Européen.
on peut commander sur le site Catalinbread directement. Perso j'ai topé la mienne sur ebay pour pas grand chose... ainsi qu'une fulltone fat boost 3
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
fxdfxd
Moi je vais la tenter en DIY, les schemas sont dispos.
Bien tweakee pour mon G5, ca devrait rendre pas mal du tout

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
soopajeanmi
fxdfxd a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
sur les demo du site le mec est branché sur un 4x12 (marshall?) si je ne m'abuse...


C'est marque que non, le cab marshall n'est pas utilise dans le making of, juste le 10'' d'origine, a prori les demo non plus !
-fx


Exact. Le boss précise bien dans pas mal de discussions sur le forum que c'est bien le hp d'origine du PRRI qui est utilisé (le jensen c10r actuel).
Earthworm Jim
soopajeanmi a écrit :
fxdfxd a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
sur les demo du site le mec est branché sur un 4x12 (marshall?) si je ne m'abuse...


C'est marque que non, le cab marshall n'est pas utilise dans le making of, juste le 10'' d'origine, a prori les demo non plus !
-fx


Exact. Le boss précise bien dans pas mal de discussions sur le forum que c'est bien le hp d'origine du PRRI qui est utilisé (le jensen c10r actuel).


au temps pour moi alors, ça sonnait tellement bien que j'aurais pas cru possible.

ça veut dire que sur mon ampli ce truc peu defonser
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
shaggy
J'ai reçu la mienne ce midi... 5 jours pour faire New Jersey -> Antibes
Bon que dire... au début je l'essaye un peu à l'arrache sur mon Vox DA5 (modélisation). Ok, ça sonne Marshall on ne peut mieux... mais bon pas de quoi en faire un calendos...
Je branche le Vibro-King histoire de faire un comparatif avec ma Fulltone OCD et ma Carl Martin PlexiTone. Là j'ai morflé !

La plexitone est clairement à mettre dans une autre catégorie vu la quantité de gain et la tessiture du son. Ceci dit en passant, Carl Martin c'est vraiment du super matos... cette pédale réagit super bien à l'attaque, au potard de volume et possède une dynamique d'enfer (mais vraiment trop de gain).

Clairement, selon moi, DLS vs OCD, la DLS l'emporte. La DLS est vraiment pensée pour être utilisée en façade d'un fender clean... sur mon Orange AD30HTC, l'OCD faisait des miracles (ampli très chargé en médiums). Sur le Fender, c'est moins le cas. Du coup la DLS tire son épingle du jeu (elle est faite pour ce type d'ampli en même temps).
Niveau dynamique elle est au dessus de l'OCD... on peut vraiment exploiter toute la plage du potard de volume guitare pour aller d'un clean à un gros crunch. L'OCD est déjà énorme pour ça mais au final c'est moins flatteur que la DLS.

Les aigus de l'OCD, comme l'a souligné jeanmi, sont un poil acides... je n'avais jamais remarqué ça avant la DLS.

Pour info, mon OCD est en 18V (c'est donc censé être plus dynamique et moins agressif qu'en 9V). J'ai testé la DLS en 18V mais ça sonnait beaucoup trop fort (je viens d'arriver dans la région et mes voisins sont plutôt cools pour l'instant donc je ne vais pas tout foutre en l'air ).

Franchement c'est une belle découverte que je fais là... merci jeanmi

Dernière précision: la construction de la fulltone est quand même bien supérieure... pas un pet de souffle ni de bruit, pas de "ploc" quand on enclenche la pédale contrairement à la Catalinbread.

Je vais garder les deux pour l'instant

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
soopajeanmi
Congratulations pour ta nouvelle pédale!

Content qu'elle te plaise! Mais elle est vraiment facile à adopter cette petite pédale.

Essaye une grosse fuzz devant: ma mjm london fuzz ou une lovepedal eternity à fond devant donnent un son vraiment jouissif!
califev
Salut ,
J'ai lancé un topic sur ce sujet mais ca rame , donc je pose ma question sur le tien .
La Dirty little secret semble tres bien pour faire sonner comme un JTM un Fender. Encore mieux que la OCD , apparemment.
Mais sur un JTM , est ce ca va bien ou ca fait trop de Marshall ?

Merci!
soopajeanmi
califev a écrit :
Salut ,
J'ai lancé un topic sur ce sujet mais ca rame , donc je pose ma question sur le tien .
La Dirty little secret semble tres bien pour faire sonner comme un JTM un Fender. Encore mieux que la OCD , apparemment.
Mais sur un JTM , est ce ca va bien ou ca fait trop de Marshall ?

Merci!


J'ai pas de JTM donc je peux pas te répondre, mais la question a déja été abordée sur ce topic.

Je reste un peu perplexe sur l'interet d'utiliser une pédale de type marshall dans un marshall. Mais pour pouvoir faire sonner un JTM, faut avoir le studio insonorisé qui va avec, ou faire de la scène de taille moyenne: il n'y a pas de solutions simples au fait qu'un marshall à l'ancienne ca arrache la tête.
The Trout
Hello les catalinbreadiens

Je suis en train de me tater entre la DLS et une Wampler Pinnacle II, quelqu'un a pu les comparer?

Je cherche en fait un son de plexi pour jouer pas fort (enregistrer tranquille surtout) et sur le papier les deux me conviendraient, à priori.

J'ai évidement regardé 50 fois chacune les différentes videos youtube des deux bêtes et le problème est là:
Les vids de la Pinnacle sont toutes plus "pourries" les unes que les autres mais dans les avis que j'ai pu lire, ça reste LA pédale pour avoir un son plexi poussé "à la Van Halen".

Les différentes videos de la DLS, sont plutôt trés bonnes dans l'ensemble et certaines sonnent trés proches de ce que je voudrais obtenir (le passage dans la video de Kingman ou il attaque la DLS avec une MI Blues Pro: &eurl ), c'est trés VH1 et donc ce que je recherche.

J'ai plusieurs pédales avec lesquelles je pourrais attaquer la DLS avec certainement de bons résultats, mais peut-être qu'avec la Pinnacle II, le résultat serait "immédiat"?

Excusez-moi si je suis un peu HS

Si vous avez des avis
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
soopajeanmi
The Trout a écrit :
Hello les catalinbreadiens

Je suis en train de me tater entre la DLS et une Wampler Pinnacle II, quelqu'un a pu les comparer?

Je cherche en fait un son de plexi pour jouer pas fort (enregistrer tranquille surtout) et sur le papier les deux me conviendraient, à priori.

J'ai évidement regardé 50 fois chacune les différentes videos youtube des deux bêtes et le problème est là:
Les vids de la Pinnacle sont toutes plus "pourries" les unes que les autres mais dans les avis que j'ai pu lire, ça reste LA pédale pour avoir un son plexi poussé "à la Van Halen".

Les différentes videos de la DLS, sont plutôt trés bonnes dans l'ensemble et certaines sonnent trés proches de ce que je voudrais obtenir (le passage dans la video de Kingman ou il attaque la DLS avec une MI Blues Pro: &eurl ), c'est trés VH1 et donc ce que je recherche.

J'ai plusieurs pédales avec lesquelles je pourrais attaquer la DLS avec certainement de bons résultats, mais peut-être qu'avec la Pinnacle II, le résultat serait "immédiat"?

Excusez-moi si je suis un peu HS

Si vous avez des avis


Ben le même Kingman a également une vidéo avec la pinnacle donc tu peux comparer facilement. Perso je trouve que la pinnacle ne sonne pas du tout, mais j'aime pas ce genre de sons de toute facon. Pour moi ya pas photo.

En ce moment sur effet guitare et Catalinbread...