Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Catalinbread Dirty Little Secret: Fantastique!!

Forum Catalinbread
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shaggy
comment arrives tu à comparer une plexitone à la DLS ?
Ces pédales ne sonnent pas du tout pareil selon moi... déjà au niveau quantité de gain on est pas dans la même catégorie avec la Carl Martin.
En revanche c'est vrai que la DLS est hyper dynamique.

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
soopajeanmi
Shaggy_2_dope a écrit :
comment arrives tu à comparer une plexitone à la DLS ?
Ces pédales ne sonnent pas du tout pareil selon moi... déjà au niveau quantité de gain on est pas dans la même catégorie avec la Carl Martin.
En revanche c'est vrai que la DLS est hyper dynamique.

shagg


Pour info, je viens de récupérer une providence Heat Blaster, qui a un super grain et une dynamique comparable à l'OCD et la DLS.

Ce qui reste particulier sur la DLS c'est ce grain vintage, plus rond, moins droit. Elle a un grain qui me rappelle vraiment un vieux marshall. La providence est super mais un son plus moderne, moins joufflu, plus incisif. Et puis les 4 modes de la DLS lui permettent de couvrir un spectre marshallien très large.
pbxl
  • #62
  • Publié par
    pbxl
    le 30 Sep 09, 09:28
Shaggy_2_dope a écrit :
comment arrives tu à comparer une plexitone à la DLS ?

pourquoi ?? .. par ce que ...

la plexitone n'est elle pas senssée émuler un marshall bien que ce soit une overdrive... ??
du reste c'est celle que j'ai eue et qui se rapprochait le plus ....

j'ai joué ce matin la DSL sur mon cornell plexi7 ... a tres faible volume c'est jouissif..le son prend une ampleur c'est assez génial.. il a fallu que je m'arrête pour aller bosser ..

de même hier sur le canal clair du shiva elle permettait de faire sonner les fuzz..alors que sans la DLS le son est plat/fin... (cela avait l'air de rendre mieux que sur le canal overdrive avec ces même fuzz... faudra que je réessaye car je trouve cela un peu "fou"..)

par contre sur le canal overdrive cela passe mais il faut qu'il soit en clean, le rendu est pas top...

j'ai essayé le switch bright.. pas aimé..par contre le switch High/low gain est vraiment pratique..

belle tres chouette pédale et une dynamique de fou (sur le cornell qui a également un super dynamique c'est )..et encore je suis en 9V .
shaggy
en fait la Plexitone est effectivement décrite comme une émulation de Marshall plexi... mais franchement je trouve ça trop "hi-gain".
Dès que tu dépasses le 1/4 du gain du canal "drive", ça part en grosse satu je trouve... non ?
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
ampfan
Je viens de voir une vidéo sur YT, qui présente les différences entre la version 1 de la DLS, et la version 2. Je trouve que les différences sont énormes, et je préfère la version 1. Laquelle possédez-vous ?
pbxl
  • #65
  • Publié par
    pbxl
    le 30 Sep 09, 10:47
Shaggy_2_dope a écrit :
en fait la Plexitone est effectivement décrite comme une émulation de Marshall plexi... mais franchement je trouve ça trop "hi-gain".
Dès que tu dépasses le 1/4 du gain du canal "drive", ça part en grosse satu je trouve... non ?

je comparais avec le canal low gain de la plexitone..
le canal high gain de la DLS pousse fort quand même..

enfin maintenant cela fait 2 ans que je n'ai plus la plexitone.. ma mémoire peut me jouer des tours...



ampfan : j'ai la deux la 1 n'est plus faite.. ..
shaggy
pbxl a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
en fait la Plexitone est effectivement décrite comme une émulation de Marshall plexi... mais franchement je trouve ça trop "hi-gain".
Dès que tu dépasses le 1/4 du gain du canal "drive", ça part en grosse satu je trouve... non ?

je comparais avec le canal low gain de la plexitone..
le canal high gain de la DLS pousse fort quand même..

enfin maintenant cela fait 2 ans que je n'ai plus la plexitone.. ma mémoire peut me jouer des tours...



ampfan : j'ai la deux la 1 n'est plus faite.. ..


oui oui moi aussi je compare avec le canal low gain de la plex... je le trouve déjà très "violent".

sinon pour la version 1-2 de la DLS il me semblait avoir compris que la 2 avait juste un switch interne qui ajoutait des possibilités par rapport à la 1 non ? Donc si on possède la v2, on a implicitement la v1 ?

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
soopajeanmi
ampfan a écrit :
Je viens de voir une vidéo sur YT, qui présente les différences entre la version 1 de la DLS, et la version 2. Je trouve que les différences sont énormes, et je préfère la version 1. Laquelle possédez-vous ?


La version que l'on achète en ce moment chez catalinbread, qui est celle que j'ai, fait à la fois V1 et V2: ca se change par un mini swith en interne. C'est pour cela que je disais que les DLS actuelles ont 4 modes: 2 modes par le switch externe (rock ou rawk) et mode V1 ou V2 par le swich interne. Cool
shaggy
soopajeanmi a écrit :
ampfan a écrit :
Je viens de voir une vidéo sur YT, qui présente les différences entre la version 1 de la DLS, et la version 2. Je trouve que les différences sont énormes, et je préfère la version 1. Laquelle possédez-vous ?


La version que l'on achète en ce moment chez catalinbread, qui est celle que j'ai, fait à la fois V1 et V2: ca se change par un mini swith en interne. C'est pour cela que je disais que les DLS actuelles ont 4 modes: 2 modes par le switch externe (rock ou rawk) et mode V1 ou V2 par le swich interne. Cool


j'avais donc bien compris
Une des deux positions du switch interne permet de rendre la pédale encore plus sensible et exploitable via le potard de volume guitare... je l'ai réglée sur cette position d'ailleurs
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
pbxl
  • #69
  • Publié par
    pbxl
    le 30 Sep 09, 11:20
ah alors je dois avoir la V1 car le seul switch que j'ai est un bright switch et visiblement il n'est pas placé en plein milieu de la pedale comme montré sur la video ..
bizarre...
shaggy
pbxl a écrit :
ah alors je dois avoir la V1 car le seul switch que j'ai est un bright switch et visiblement il n'est pas placé en plein milieu de la pedale comme montré sur la video ..
bizarre...


la V1 n'a pas de switch interne il me semble. Ca doit être une V2
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
ampfan
soopajeanmi a écrit :
ampfan a écrit :
Je viens de voir une vidéo sur YT, qui présente les différences entre la version 1 de la DLS, et la version 2. Je trouve que les différences sont énormes, et je préfère la version 1. Laquelle possédez-vous ?


La version que l'on achète en ce moment chez catalinbread, qui est celle que j'ai, fait à la fois V1 et V2: ca se change par un mini swith en interne. C'est pour cela que je disais que les DLS actuelles ont 4 modes: 2 modes par le switch externe (rock ou rawk) et mode V1 ou V2 par le swich interne. Cool


Merci pour cette réponse, je me voyais déjà en train de rechercher une V1, comme pour l'OCD. La V2 me fait penser à l'Abunai de Tone Freak, en moins définie.
shaggy
pareil... elle a définitivement remplacé mon OCD
Elle s'accorde avec tout... Treble Booster (DLS avec le gain au minimum... quel son !), Fat Boost, OD808.... etc
Je l'ai branchée en 18V au fait: c'est encore plus dynamique qu'avant !

enfin bref super pédale... j'espère qu'elle va durer car j'ai regardé à l'intérieur... le switch PCB-mounted ne me dit rien qui vaille
La Dirty Little Secret fabriquée par Fulltone, là ça dépoterait
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
pbxl
  • #74
  • Publié par
    pbxl
    le 02 Oct 09, 09:21
9t'a raison la qualitéde fabrication.. j'ai foiré une vis en la désserant ..
je ne tripote plus le switch..
j'ai essay le coté bright de la choses... c'est vraiment pas mal avec le gain au minimum.. mais remis en position bright off (je joue en P90 et telecaster) c qui est marrant c'est qu'avec le bright ON les potards de gain et bright ne réagissent pas du tout de la même maniére..
gain : épaisssit le son mais n'apporte pas grd choses coté "gain"
bright : apporte du vol., du gain et du bright...


en y réfléchissant faudra que je reteste ...

pour le moment gratte>Fuzz>TS9(cusak fuzz)>DLS>shiva.... super
ampfan
Shaggy_2_dope a écrit :
Je l'ai branchée en 18V au fait: c'est encore plus dynamique qu'avant !



C'est rarement décevant, et ça en fait une pédale avec trois options sonores possibles : pas mal !

En ce moment sur effet guitare et Catalinbread...