1 produit référencé sur ce sujet

Catalinbread Dirty Little Secret: Fantastique!!

Forum Catalinbread
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
mid491 a écrit :
bah en fait - de prime abord - je trouve qu'elle n'apporte pas grand chose de "plus" que mon canal drive de l'ampli, d'où ma déception

Ensuite, après quelques essais je vois bien que c'est quand même plus subtil que mon canal drive en termes de palettes sonores et de possibilité, par contre mon canal drive va plus loin en disto (sans parler du more drive)

en fait ce qui m'a déçu c'est de ne pas retrouver le son ni le grain entendu dans les différentes videos (conseillées pourtant pour aller sur un fender...) ici et là



Au pire je la revendrais si je n'arrive pas à l'apprécier!

(En tous cas le boitier alu brossé est superbe, très stylé)


T'as un hotrod? J'ai pas essayé sur un htrod mais il est possible que le mariage ne soit pas super.
Les videos du site sont faites sur un princeton, qui n'a pas grand chose à voir avec un hotrod, le seul point commun c'est la marque.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Bon, j'ai fais pas mal de test aujourd'hui avec ma DLS (rose! On est 3? Montons un club!).

J'ai stacké dans tous les sens! Du coup j'avais des pédales en vente que je ne vend plus (tech21 xxl notamment qui est divine avec cette catalinbread).

J'ai aussi redécouvert ma fuzz musicding (Face 69er) dont je ne me servais quasiment plus.
Ma TIP 3rd hand n'est plus en vente non plus, je gère le potard de gain de la DLS avec .
En passant, je remercie soopajeanmi de m'avoir fait découvrir ce petit bijou pour "plexifier" mon ptit blackheart, c'est exactement ce que je cherchais.

Le seul reproche que je ferais c'est ce $"£ù&@ de bright switch qu'ils sont allé foutre à l'intérieur
J'ai commandé un switch on/on et vais faire la mod pour le mettre à l'extérieur.
J'ai aussi essayé dans le princeton, avec une lespaul c'est top, avec une strat et une tele je trouve ça très moyen...
DLS + Blackheart c'est dément pour un config typée plexi en appart
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #92
  • Publié par
    J.
    le 25 Oct 09, 10:14
The Trout a écrit :
J'ai aussi essayé dans le princeton, avec une lespaul c'est top, avec une strat et une tele je trouve ça très moyen...

En somme, on n'obtient pas le même son que sur la démo de Catalinbread où ils ont le même setup ?
Jean
soopajeanmi
J. a écrit :
The Trout a écrit :
J'ai aussi essayé dans le princeton, avec une lespaul c'est top, avec une strat et une tele je trouve ça très moyen...

En somme, on n'obtient pas le même son que sur la démo de Catalinbread où ils ont le même setup ?


Ca dépend peut-être du type de jeu, mais chez moi ca sonne d'enfer sur ma 339, ma telecaster et ma strat. La strat sonne comme une strat dans un marshall cela dit: mieux vaut mettre un booster devant ou passer en mode V2 pour avoir assez de gain pour du lead. Par contre pour du little wing ou du blues à la john mayer, le mode V1 est super avec une strat.
The Trout
soopajeanmi a écrit :
J. a écrit :
The Trout a écrit :
J'ai aussi essayé dans le princeton, avec une lespaul c'est top, avec une strat et une tele je trouve ça très moyen...

En somme, on n'obtient pas le même son que sur la démo de Catalinbread où ils ont le même setup ?


Ca dépend peut-être du type de jeu, mais chez moi ca sonne d'enfer sur ma 339, ma telecaster et ma strat. La strat sonne comme une strat dans un marshall cela dit: mieux vaut mettre un booster devant ou passer en mode V2 pour avoir assez de gain pour du lead. Par contre pour du little wing ou du blues à la john mayer, le mode V1 est super avec une strat.


Je suis plutôt clean/sale/crunch dans l'ensemble, je suis pas un grand fan des grosses distos.
Dans le princeton, avec une strat/tele j'aime pas, je trouve que le son manque de corps pourtant j'adore le clean du princeton, mais c'est une affaire de gout j'en conviens.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Earthworm Jim
soopajeanmi a écrit :
Earthworm Jim a écrit :


ok, au temps pour moi.


Je viens de changer les micros de ma strat pour la première fois depuis 15 ans, et du coup j'apprécie bien le coté hyper cristallin du jensen.


héhé.

bon moi ça y'est j'ai la mienne, (merci a mid491 au passage, échange très sympa) je teste ça demain, et je laisserais une review perso de la bestiole.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Earthworm Jim
bon testé aujourd'hui. elle est sympa, très puissante. on retrouve le caractère d'un vrai marshall quand on pousse bien le tone, par contre un truc qui me chiffone niveau grain, je ne saurais pas dire quoi. c'est au niveau de la sensation de chaleur que je ne m'y retrouve pas comme sur un vrai, dur a décrire.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Earthworm Jim
fxdfxd a écrit :
bon ben ecoute, si tu veux faire un echange avec moi, je suis partant

-fx


non, y faut que je la tèste plus en profondeur, mais pour l'instant je la garde.

je pense que mon souci de couleur peut s'arranger en la couplant a autre chose. faut que je la tèste en 18v aussi.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
capitaine_banane
salut

je recherche une pédale d'overdrive/disto pour jouer du punk rock, et j'aime le son marchall. Ca serait pour brancher dans un vox ac30 ou marshall modern vintage truc (mais j'aime pas trop les distos).

Vous pensez que cette pédale peut le faire?

Que penser de la zvex box of rock qui semble dans le même esprit?
shaggy
à la base c'est plutôt destiné aux cleans fender... donc sur un AC30 ou un VM je ne sais pas si ça fera illusion.

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
capitaine_banane
Cette pédale ne fonctionne bien qu'avec des clean fender?

mmmh je vais plutot me diriger vers la zvex alors. Qu'en pensez vous?

En ce moment sur effet guitare et Catalinbread...