1 produit référencé sur ce sujet

Catalinbread Dirty Little Secret: Fantastique!!

Forum Catalinbread
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
soopajeanmi
The Trout a écrit :
Hello les catalinbreadiens

Je suis en train de me tater entre la DLS et une Wampler Pinnacle II, quelqu'un a pu les comparer?

Je cherche en fait un son de plexi pour jouer pas fort (enregistrer tranquille surtout) et sur le papier les deux me conviendraient, à priori.

J'ai évidement regardé 50 fois chacune les différentes videos youtube des deux bêtes et le problème est là:
Les vids de la Pinnacle sont toutes plus "pourries" les unes que les autres mais dans les avis que j'ai pu lire, ça reste LA pédale pour avoir un son plexi poussé "à la Van Halen".

Les différentes videos de la DLS, sont plutôt trés bonnes dans l'ensemble et certaines sonnent trés proches de ce que je voudrais obtenir (le passage dans la video de Kingman ou il attaque la DLS avec une MI Blues Pro: &eurl ), c'est trés VH1 et donc ce que je recherche.

J'ai plusieurs pédales avec lesquelles je pourrais attaquer la DLS avec certainement de bons résultats, mais peut-être qu'avec la Pinnacle II, le résultat serait "immédiat"?

Excusez-moi si je suis un peu HS

Si vous avez des avis


Ben le même Kingman a également une vidéo avec la pinnacle donc tu peux comparer facilement. Perso je trouve que la pinnacle ne sonne pas du tout, mais j'aime pas ce genre de sons de toute facon. Pour moi ya pas photo.
The Trout
Oui j'ai aussi vu la video de Kingman (pinnacle II) mais il est branché direct pc (avec un emulateur de Fender en clean si je me souviens bien).

Je suis d'accord avec toi, ya pas photo, ça fait pédale de disto alors que la DLS à l'air de sonner trés proche d'un ampli, tout le monde le dit, toi le premier.

J'ai par contre écouté des samples audios sur le site Wampler qui me laissent dubitatif en ce qui concerne mon choix

http://www.indyguitarist.com/s(...)2.mp3
http://www.indyguitarist.com/s(...)2.mp3
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
soopajeanmi
The Trout a écrit :
Oui j'ai aussi vu la video de Kingman (pinnacle II) mais il est branché direct pc (avec un emulateur de Fender en clean si je me souviens bien).

Je suis d'accord avec toi, ya pas photo, ça fait pédale de disto alors que la DLS à l'air de sonner trés proche d'un ampli, tout le monde le dit, toi le premier.

J'ai par contre écouté des samples audios sur le site Wampler qui me laissent dubitatif en ce qui concerne mon choix

http://www.indyguitarist.com/s(...)2.mp3
http://www.indyguitarist.com/s(...)2.mp3
$

Je vois que tu vends une OCD: qu'est-ce qui ne te conviens pas avec l'OCD pour le son que tu cherches?

Tu joues avec quelle gratte dans quel ampli, dans quelles conditions (chez toi, en répete, sur scène) ?
The Trout
J'ai plusieurs amplis, fender (princeton), des clones de plexi, deux ac30. Plusieurs grattes aussi, strats et teles essentiellement.

Je ne fais plus de concert actuellement (plus de groupe )

J'ai un petit blackheart bh5 pour la maison et c'est lui que je voudrais "plexifier" parce que les autres c'est pas la peine en appart

J'aime beaucoup l'ocd, elle sonne bien dans tous les amplis avec lesquels j'ai pu la tester, je ne la vends que pour investir dans du matos, dont cette DLS qui, d'aprés ce que j'ai lu ici et ailleurs, conviendrait mieux à ce que je cherche pour enregistrer à la maison tout en restant en bons termes avec mes voisins.

L'ocd dans le blackheart sonne trés bien mais elle est trop "lisse" pour "plexifier" ce combo, ça reste que mon avis bien sûr.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
califev
""""""""""Je reste un peu perplexe sur l'interet d'utiliser une pédale de type marshall dans un marshall. Mais pour pouvoir faire sonner un JTM, faut avoir le studio insonorisé qui va avec, ou faire de la scène de taille moyenne: il n'y a pas de solutions simples au fait qu'un marshall à l'ancienne ca arrache la tête.[/quote]
Merci de ta reponse. Justement le studio je l'ai , mais tu sais 1 JTM , meme canaux couples et à volume 8 , ca mermet pas de faire du ZEP ou du Aerosmith sans 1 ou 2 pedales. J'ai un ezxcellent attenuateur.
C'est pour ca que te posais la question de savoir si , sur 1 JTM , la DLS allait bien!
soopajeanmi
califev a écrit :
""""""""""Je reste un peu perplexe sur l'interet d'utiliser une pédale de type marshall dans un marshall. Mais pour pouvoir faire sonner un JTM, faut avoir le studio insonorisé qui va avec, ou faire de la scène de taille moyenne: il n'y a pas de solutions simples au fait qu'un marshall à l'ancienne ca arrache la tête.

Merci de ta reponse. Justement le studio je l'ai , mais tu sais 1 JTM , meme canaux couples et à volume 8 , ca mermet pas de faire du ZEP ou du Aerosmith sans 1 ou 2 pedales. J'ai un ezxcellent attenuateur.
C'est pour ca que te posais la question de savoir si , sur 1 JTM , la DLS allait bien! [/quote]

Quand j'entend Angus Young j'ai quand même l'impression qu'un JTM peut cruncher méchamment sans pédales, mais je connais pas très bien les JTM.

Il te faut plutot un bon treble booster, ou un bon clean boost.

L'idéal selon moi c'est une Timmy, c'est concu pour fonctionner devant un marshall et c'est l'une des pédales les plus transparentes du marché.
califev
oui un JTM ca sature , mais quand faut envoyer Rock and roll de Zep ou Two Princes des Spin Doctors , ca suffit pas .Timmy , c'est Catalinbread ?
tinouz
Non la Timmy c'est Paul Cochrane.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
soopajeanmi
The Trout a écrit :
J'ai plusieurs amplis, fender (princeton), des clones de plexi, deux ac30. Plusieurs grattes aussi, strats et teles essentiellement.

Je ne fais plus de concert actuellement (plus de groupe )

J'ai un petit blackheart bh5 pour la maison et c'est lui que je voudrais "plexifier" parce que les autres c'est pas la peine en appart

J'aime beaucoup l'ocd, elle sonne bien dans tous les amplis avec lesquels j'ai pu la tester, je ne la vends que pour investir dans du matos, dont cette DLS qui, d'aprés ce que j'ai lu ici et ailleurs, conviendrait mieux à ce que je cherche pour enregistrer à la maison tout en restant en bons termes avec mes voisins.

L'ocd dans le blackheart sonne trés bien mais elle est trop "lisse" pour "plexifier" ce combo, ça reste que mon avis bien sûr.


Ecoute, ca vaut le coup d'essayer la DLS c'est clair. Elle est vraiment facile à jouer et à régler.
The Trout
Ouais je crois que je vais effectivement tenter le coup

Merci soopajeanmi
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
califev
je viens d'envoyer un mel a Catalinbread pour en avoir le coeur net , en decrivant mon matos.La reponse :
"""""The DLS will probably seem a little thinner than your JTM-45 sound as it emulates a JMP and JCM tone circuit which is less bassy than the JTM-45."""""""
Voila. DOnc d'apres les concepteurs , la DLS n'a rien a voir avec 1 JTM, elle est plus typée JMP et JCM.
soopajeanmi
califev a écrit :
je viens d'envoyer un mel a Catalinbread pour en avoir le coeur net , en decrivant mon matos.La reponse :
"""""The DLS will probably seem a little thinner than your JTM-45 sound as it emulates a JMP and JCM tone circuit which is less bassy than the JTM-45."""""""
Voila. DOnc d'apres les concepteurs , la DLS n'a rien a voir avec 1 JTM, elle est plus typée JMP et JCM.


Ok. Mais pour être sur de bien comprendre: ils te conseillent de l'utiliser sur ton JTM?
califev
non .
Je cherche 1 1ere pedale de chaine , donc la DSL modifierait mon beau son bien gras et epais de JTM en son plus tranchant de Plexi/Jcm.
Par contre , pour 1 mec qui joue sur 1 18w marshall , ou 2061 , ou carrement 1987 plexi , là , ca doit etre la classe.Dans la presentation de la pedale , ils disent bien que sa positions favorite est en 1ere pedale , a la "fondation " du son.
shaggy
comment arrives tu à comparer une plexitone à la DLS ?
Ces pédales ne sonnent pas du tout pareil selon moi... déjà au niveau quantité de gain on est pas dans la même catégorie avec la Carl Martin.
En revanche c'est vrai que la DLS est hyper dynamique.

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur effet guitare et Catalinbread...