1 produit référencé sur ce sujet

Catalinbread Dirty Little Secret: Fantastique!!

Forum Catalinbread
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Thomas Ash
J'ai reçu ma DLS V2 il y a quelques jours, que dire... Cette pédale est extraordinnaire ! Elle est branchée dans mon Fender Blues Jr. je souhaitais l'acquérir pour me procurer le manque de saturation de mon ampli.

Je suis comblé je peux désormais sonner comme je le souhaite sur mes groupes de rocks préférés comme Led Zep (en bright ON miam) ou les Guns (mode Rawk )

Bref une pédale que je conseille à tout ceux qui n'ont pas des amplis qui leurs permettent de s'épanouir dans des musiques qui demandent plus de saturations ou distorsion.

Chapeau Catalinbread
jerem37
Bonjour à tous,

devant tant de bonnes critiques et vu que je reluque cette pédale depuis un moment, je voulais tout de même vous poser une question.
Il semble que la façon d'alimenter et surtout la tension utilisée (puisqu'elle peut fonctionner en 9V et 12ou18V je sais plus bien) le son change...
Etant un afficionados de la pile carrée (je sais, c'est pas "hype-écolo", mais je n'ai que peu de pédale, d'où l'envie de ne pas m'embêter avec un PB et des alims) je voulais savoir parmi ceux d'entres vous qui l'utilisent comme ça et qui ont peu comparer avec des alims comment elle sonne (plus bright ou pas, plus de gain ou pas ou que sais je encore...)
Si je craque ce sera pour avoir une grosse satu sur mon AC4Tv ou éventuellement sur un canal clair de Rocker30 Orange...
Merci d'avance messieurs, à vous
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Tux87
Parce que MXR c'est une marque de Dunlop, donc ils mettent le coté MXR-proof. A mon avis, pas de soucis, d'autant plus que l'embout à l'air d'être standard. Demande confirmation quand même.

Sinon, qui se dévoue pour prendre une MKII ?
ultraboreal
jerem37 a écrit :
Bonjour à tous,

devant tant de bonnes critiques et vu que je reluque cette pédale depuis un moment, je voulais tout de même vous poser une question.
Il semble que la façon d'alimenter et surtout la tension utilisée (puisqu'elle peut fonctionner en 9V et 12ou18V je sais plus bien) le son change...
Etant un afficionados de la pile carrée (je sais, c'est pas "hype-écolo", mais je n'ai que peu de pédale, d'où l'envie de ne pas m'embêter avec un PB et des alims) je voulais savoir parmi ceux d'entres vous qui l'utilisent comme ça et qui ont peu comparer avec des alims comment elle sonne (plus bright ou pas, plus de gain ou pas ou que sais je encore...)
Si je craque ce sera pour avoir une grosse satu sur mon AC4Tv ou éventuellement sur un canal clair de Rocker30 Orange...
Merci d'avance messieurs, à vous


J'ai testé la DLS en 9v et en 18v, juste pour voir ce que cela donnait car en général j'utilise mes effets en 9v ou sur pile (pour les fuzz orientées vintage...). Mais comme j'avais lu que c'était bcp mieux en 18v, j'ai testé! Pour être honnête, j'ai pas entendu de différence énorme, et je ne dirais pas que c'est mieux... différent certe mais je ne l'ai pas utilisée en 18v et je trouve qu'elle tue en 9v... mais rien ne vaut un bon test!

@ Sheyk: pour la dunlop brick, c'est très bien et cela fonctionne très bien! j'ai une alim dunlop et une voodoo lab et les 2 sont très bien même si je préfère la voodoo lab qui pour moi est le top
jerem37
ultraboreal a écrit :
jerem37 a écrit :
Bonjour à tous,

devant tant de bonnes critiques et vu que je reluque cette pédale depuis un moment, je voulais tout de même vous poser une question.
Il semble que la façon d'alimenter et surtout la tension utilisée (puisqu'elle peut fonctionner en 9V et 12ou18V je sais plus bien) le son change...
Etant un afficionados de la pile carrée (je sais, c'est pas "hype-écolo", mais je n'ai que peu de pédale, d'où l'envie de ne pas m'embêter avec un PB et des alims) je voulais savoir parmi ceux d'entres vous qui l'utilisent comme ça et qui ont peu comparer avec des alims comment elle sonne (plus bright ou pas, plus de gain ou pas ou que sais je encore...)
Si je craque ce sera pour avoir une grosse satu sur mon AC4Tv ou éventuellement sur un canal clair de Rocker30 Orange...
Merci d'avance messieurs, à vous


J'ai testé la DLS en 9v et en 18v, juste pour voir ce que cela donnait car en général j'utilise mes effets en 9v ou sur pile (pour les fuzz orientées vintage...). Mais comme j'avais lu que c'était bcp mieux en 18v, j'ai testé! Pour être honnête, j'ai pas entendu de différence énorme, et je ne dirais pas que c'est mieux... différent certe mais je ne l'ai pas utilisée en 18v et je trouve qu'elle tue en 9v... mais rien ne vaut un bon test!


Salut,

et merci beaucoup, je commençais à me dire que personne ne l'utilisait en 9V
Si y'a encore d'autres avis-retours d'expérience allant dans le même sens ou même à l'inverse je prends
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
copernic304
Recu ma DLS MarkII ce matin meme !

J'ai deja eu la MarkI (V2) en main, la MarkII me fait meilleure impression ! La finition semble un peu meilleure (qualité des potards surtout, qui etaient pas tip top je trouve sur la MkI).

Quant au son, pas une énorme différence entre la MkI et la MkII (bonne nouvelle !). Le potard Presence permet d'aller d'un son plutot rond/vintage à un son plus agressif. Je n'en ai jamais essayé, mais j'imagine que ca va du Plexi/JTM au JCM800. Le potard est vraiment utilisable dans toute son amplitude (parfois les etremes sont un peu too much, mais pas sur la DLS).

Quant au potard fullness, il permet de regler un peu la partie basse du spectre, le pousser à fond donne plus de profondeur au son. C'est tres subtil, mais ca s'entend.
Tux87
Haha ! Si il n'y a pas beaucoup de différence avec l'ancienne c'est déjà un bonne nouvelle. Reste plus qu'à s'habituer à son horrible nouvelle gueule
copernic304
Tux87 a écrit :
Haha ! Si il n'y a pas beaucoup de différence avec l'ancienne c'est déjà un bonne nouvelle. Reste plus qu'à s'habituer à son horrible nouvelle gueule


Allez allez voyons le coté positif : elle est facile à repérer sur le pedalboard !!
Tux87
copernic304 a écrit :
Tux87 a écrit :
Haha ! Si il n'y a pas beaucoup de différence avec l'ancienne c'est déjà un bonne nouvelle. Reste plus qu'à s'habituer à son horrible nouvelle gueule


Allez allez voyons le coté positif : elle est facile à repérer sur le pedalboard !!


Au moins on aura pas tout perdu
Southern Man
copernic304 a écrit :
Recu ma DLS MarkII ce matin meme !


Tu l'as commandée sur quel site ?

Je voudrais acheter ce nouveau modèle mais en Europe on ne trouve que l'ancien et aux US le fabricant ne livre plus en Europe !

Merci.
copernic304
Bon, cause possible changement d'ampli (typé marshall !), je vends ma DLS...

Je crois que c'est cette petite pédale qui m'a fait craquer pour le son marshall, du coup je pousse la logique jusqu'au bout
bjeje
Combien ?
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
bjeje
Combien ?

Edit : prix dans la signature, j'avais pas fais gaffe
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"

En ce moment sur effet guitare et Catalinbread...