Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Catalinbread Formula n°5 : du pur son tweed, elle arrache !

Forum Catalinbread
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tux87
Ça doit être la moins connu des Catalinbread à vrai dire.
Mais ça viens peut être aussi des caractères des amplis imités aussi.

La F5, c'est du Tweed et la SFT de l'Ampeg...J'ai (re)écouté la démo de PGS du Jet J20, et quand ça commence à cruncher ça ressemblant diablement à un Tweed.

Par contre peut être que cet pédale intéressera plus les bassistes (spécificité des Ampeg...).
amleth
Je crois que personne ne l'a encore dit sur ce fil, mais je trouve qu'elle sonne vraiment mieux quand alimentée en 18V...
zephyrsong
Salut à tous.
Est-ce que quelqu'un aurait testé cette pédale dans un blackheart ou un vox ac4?

Je possède déjà une dls et le rendu avec le blackeart est excellent.
Mais en ce moment, j'ai envie d'un petit son tweed. Je trouve les simu tweed de mon super champ pas top top, donc cette formula 5 m’intéresse grandement.

Je recherche un son dans l'esprit de celui de clapton (ex: layla).

Merci.
Tux87
Clapton c'est un un twin il me semble ? Lovepedal à faire des reissue de sa Les Lius, qui simule le son des Tweed deluxe ET des twin (uniquement sur PGS). C'est pas tout à fait le même caractère même si le grain est très proche...Elle conviendrait peut être plus à ce que tu veux.

Cela dit, cette pédale à l'air de sonner, et j'attends impatiemment que le cours de mes finances se relance
Zorzi
Clapton a enregistré L'album Layla avec un Fender Champ tweed il me semble…
lama00
Je me suis fabriqué une Formula N°5 et c’est une pédale sympa sans plus.

Ensuite j’ai eu l’occasion d’acheter une Lovepedal Les Lius. Et là c’est la grande classe.. Le son est magnifique. J’aime.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #172
  • Publié par
    lemg
    le 02 Aug 11, 16:36
zephyrsong a écrit :
Salut à tous.
Est-ce que quelqu'un aurait testé cette pédale dans un blackheart ou un vox ac4?


J'ai un AC-4 et la F5. J'ai testé vite fait sans trop faire gaffe à vrai dire, mais si tu es très sage...
lemgement lemg
Tux87
Zorzi a écrit :
Clapton a enregistré L'album Layla avec un Fender Champ tweed il me semble…


Possible, mais c'est toujours (un peu) différent du Deluxe non ?
Tux87
lama00 a écrit :
Je me suis fabriqué une Formula N°5 et c’est une pédale sympa sans plus.

Ensuite j’ai eu l’occasion d’acheter une Lovepedal Les Lius. Et là c’est la grande classe.. Le son est magnifique. J’aime.


Question qui parait débile mais qui me fait réfléchir, le fait qu'il n'y est pas de potard volume dessus ne la rend pas un peu ingérable quand tu veux avoir pas mal de gain ?


D'ailleurs, si quelqu'un à essayer les deux, je veux bien un petit comparatif
zephyrsong
lemg a écrit :
zephyrsong a écrit :
Salut à tous.
Est-ce que quelqu'un aurait testé cette pédale dans un blackheart ou un vox ac4?


J'ai un AC-4 et la F5. J'ai testé vite fait sans trop faire gaffe à vrai dire, mais si tu es très sage...


Oh oui je serai très sage....
Zorzi
Tux87 a écrit :
Zorzi a écrit :
Clapton a enregistré L'album Layla avec un Fender Champ tweed il me semble…


Possible, mais c'est toujours (un peu) différent du Deluxe non ?

Oui bien que de la même famille, ils ne sonnent pas pareil car ils n(ont pas le même circuit, pas le même cab et pas la même taille de hp…
Easyrom
Tux87 a écrit :
lama00 a écrit :
Je me suis fabriqué une Formula N°5 et c’est une pédale sympa sans plus.

Ensuite j’ai eu l’occasion d’acheter une Lovepedal Les Lius. Et là c’est la grande classe.. Le son est magnifique. J’aime.


Question qui parait débile mais qui me fait réfléchir, le fait qu'il n'y est pas de potard volume dessus ne la rend pas un peu ingérable quand tu veux avoir pas mal de gain ?


D'ailleurs, si quelqu'un à essayer les deux, je veux bien un petit comparatif

J'ai eu les 2, mais à quelques mois d'intervalle.
Je les ai trouvées très, très sympas l'une et l'autre et très exploitables. Si j'avais à en choisir une aujourd'hui, ça serait la F5 : j'ai pris autant de plaisir côté son, mais tone + volume + encombrement réduit = winner.
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
Tux87
Ha merci beaucoup, ça mon conforte dans mon idée
J'ai commencé à penser à la Les Lius quand j'ai vu qu'ils l'avaient en stock chez PGS, une réédition...J'ai été voir sur le site et puis plus rien en stock, donc dans tout les cas...j'ai plus trop le choix
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #179
  • Publié par
    lemg
    le 03 Aug 11, 14:20
zephyrsong a écrit :
lemg a écrit :
zephyrsong a écrit :
Salut à tous.
Est-ce que quelqu'un aurait testé cette pédale dans un blackheart ou un vox ac4?


J'ai un AC-4 et la F5. J'ai testé vite fait sans trop faire gaffe à vrai dire, mais si tu es très sage...


Oh oui je serai très sage....


J'ai essayé et à mes oreilles, ce n'est pas terrible. L'AC-4 n'est pas pedal-friendy dirons-nous. On retrouve surtout son caractère dans le son final, et ce n'est pas du meilleur goût.
Si tu tiens absolument à une vidéo, dis-le moi, et tant qu'à faire, dis-moi avec quel type de guitare/micro.

Sur un Vox Night Train, c'est mieux si on tient compte du fait qu'il vaut mieux baisser le niveau de gain d'une pédale quand on la branche sur cet ampli.
lemgement lemg
Hupo15
lemg a écrit :
zephyrsong a écrit :
lemg a écrit :
zephyrsong a écrit :
Salut à tous.
Est-ce que quelqu'un aurait testé cette pédale dans un blackheart ou un vox ac4?


J'ai un AC-4 et la F5. J'ai testé vite fait sans trop faire gaffe à vrai dire, mais si tu es très sage...


Oh oui je serai très sage....


J'ai essayé et à mes oreilles, ce n'est pas terrible. L'AC-4 n'est pas pedal-friendy dirons-nous. On retrouve surtout son caractère dans le son final, et ce n'est pas du meilleur goût.
Si tu tiens absolument à une vidéo, dis-le moi, et tant qu'à faire, dis-moi avec quel type de guitare/micro.

Sur un Vox Night Train, c'est mieux si on tient compte du fait qu'il vaut mieux baisser le niveau de gain d'une pédale quand on la branche sur cet ampli.
Je trouve que la pédale rend bien sur l'AC4, mais il faut vraiment mettre le tone très bas, c'est très vite criard sinon.
Sur le Class5 c'est déjà nettement mieux.

En ce moment sur effet guitare et Catalinbread...