1 produit référencé sur ce sujet

Catalinbread Formula n°5 : du pur son tweed, elle arrache !

Forum Catalinbread
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hupo15
lemg a écrit :
zephyrsong a écrit :
lemg a écrit :
zephyrsong a écrit :
Salut à tous.
Est-ce que quelqu'un aurait testé cette pédale dans un blackheart ou un vox ac4?


J'ai un AC-4 et la F5. J'ai testé vite fait sans trop faire gaffe à vrai dire, mais si tu es très sage...


Oh oui je serai très sage....


J'ai essayé et à mes oreilles, ce n'est pas terrible. L'AC-4 n'est pas pedal-friendy dirons-nous. On retrouve surtout son caractère dans le son final, et ce n'est pas du meilleur goût.
Si tu tiens absolument à une vidéo, dis-le moi, et tant qu'à faire, dis-moi avec quel type de guitare/micro.

Sur un Vox Night Train, c'est mieux si on tient compte du fait qu'il vaut mieux baisser le niveau de gain d'une pédale quand on la branche sur cet ampli.
Je trouve que la pédale rend bien sur l'AC4, mais il faut vraiment mettre le tone très bas, c'est très vite criard sinon.
Sur le Class5 c'est déjà nettement mieux.
gregchat
soopajeanmi a écrit :
Oui, j'ai l'impression qu'il faut apprendre à apprivoiser ces sons vintages et peut-etre apprendre à utiliser le son particulier que donne un micro grave dans ce genre d'ampli, un exemple interessant ici (à 3:37 on entend particulièrement bien son son sur le micro bridge, et il passe sur le neck à 3:49, pour repasser sur le birdge à 4:13):


Hello, j'adore l'exemple que tu as choisi, quel son !
Malheureusement il ne s'agit pas d'un son de Tweed, pour^preuve les amplis qu'il a :
Vox Handwired 30W
Stack 65 amps
et 3 têtes Harry Joyce (Hiwatt like)

donc ca n'est pas un son de tweed !
Mais alors qu'est ce que c'est comme son ???
blue furs
Salut a tous,
j'ai cette pedale depuis un moment,
elle est vraiment magique!!par contre je la trouve gourmande
en pile. Le sujet a peut etre été deja abordé, je n'ai pas tout lu.
Si c'est le cas je m'en excuse par avance, mais savez vous quelle
alim utilier avec svp? Car il est indiqué 9 ou 18V!
Merci d'avance et bon jeu

blue furs
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
Olines
C'est comme tu as envie !

9v DC ou 18v DC.

Fais ton choix après.
amleth
J'avais remarqué ici que je trouvais qu'elle sonnait dix fois mieux en 18v. Après, c'est peut-être une question de goût…
Olines
Rien remarqué pour ma part.
Mais si Blue Furs l'adorait branché sur pile, donc en 9v, y a aucune raison de changer.
blue furs
ouai c'est sur!
en fait je viens de lire qu’apparemment ya plus de dynamique et
de basses en 18v.
En tout cas, pas besoin d'alim spéciale c'est ce que je voulais savoir.
Merci
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
haslar
Salut !

Bon, j'ai reçue ce matin une Formula n°5, et j'ai pu la tester sur mon vieux Vibrochamp: ça fonctionne super bien !

C'est bourrée de défauts et donc de caractère, cette pédale, et c'est exactement ce que je recherchais.

Bien content, le Haslar.

J'ai essayé avec ma Heritage H535 et ma Gretsch 6120, demain je teste avec ma Telecaster Baja.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #189
  • Publié par
    lemg
    le 08 Jan 12, 11:41
haslar a écrit :

C'est bourrée de défauts et donc de caractère, cette pédale, et c'est exactement ce que je recherchais.


Vrai, et il faut piger l'interaction des réglages, pas forcément évidente au premier essai.
Sinon, bonne pédale.
lemgement lemg
haslar
Pour l'instant, je trouve que les reglages n'agissent qu'a la marge.
J'ai joue une bonne heure ce matin avec ma vieille Les Paul Junior, et je trouve que le rendu ressemble beaucoup au premier album du Zep... Le son genre Valco, quoi.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Zorzi
Tiens j'en profite de vous souhaiter bonne année à vous deux ! J'ai vendu ma Formula N°5 à Lemg et acheté son Cornell à Haslar !


Je m'interroge encore sur les bonnes opinions concernant cette pédale. Haslar, la joues-tu sur un ampli à lampe super clean ou un peu au bord du crunch quand même ?
Je l'ai déjà dit ici mais autant sur un petit crunch, ça le fait, autant sur un clean bien clean, je trouve qu'elle ne sonne pas naturel.
bazbaz
moi je trouve cette pédale sensas, elle a un grain bien particulier forcément mais elle trouve vraiment sa place dans le pédal board à côté de l'ac booster.

Je la joue aussi bien en clean ( sur un Dumble replissa) qu'en léger crunch ( Metro ami JTM 45) et ça arrache bien

on est dans une texture de son qui à ce grain particulier, j'adore et pour le travail au doigt, c'est terrible

si je peux t'avoir aidé....
un plectre, c quoi ça?
Zorzi
En fait comme je l'ai dit plus haut das mon HS, je l'ai eue puis revendue. Mais vos avis m'intéressent.
haslar
Zorzi: bonne année à toi aussi !!

Je la joue pour l'instant sur mon Vibrochamp silverface (HP Weber Alnico 8"), en son clean.

Pour jouer chez soi, c'est du tonnerre.

J'ai pas pu encore essayer sur mon Deluxe Reverb en son clean, ce sera fait en répète vendredi soir.

Le son "naturel" dont tu parles, genre le son à Neil Young avec son Deluxe à burne, je ne pense pas que ce soit reproductible à volume de piaule, quelle que soit la technologie choisie.
Donc non, la N°5 ne donne pas la même chose les enregistrements de NY avec Crazy Horse, mais ça n'enlève rien à ses qualités.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Zorzi
Donc tu trouves qu'elle sonne bien sur un ampli bien clean.
Sur mon Fender SCXD, je n'aimais pas le résultat. Ça faisait fake.
C'est pour ça que je demande aux uns et aux autres.

Je ne suis pas fan de Neil Young mais il a un p… de son !

En ce moment sur effet guitare et Catalinbread...