1 produit référencé sur ce sujet

Catalinbread Formula n°5 : du pur son tweed, elle arrache !

Forum Catalinbread
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
moondog
Hello,

Je cherche une OD très réactive à la dynamique du jeu et de l'attaque.
J'ai déjà une Timmy, mais je cherche une pédale plus chaude et bluesy...
J'hésite donc entre la Formula et la Mad Professor Sweet Honey.
Le prix et le gras de la Catalinbread me tentent bien, mais est-ce qu'elle est aussi réactive à l'attaque que la SH?

Merci d'avance pour les infos.
Zorzi
  • #92
  • Publié par
    Zorzi
    le 24 Nov 10, 21:27
Très chouette démo ! Ça joue bien et le son est magnifique. Je n'obtiens pas ces sons si réalistes sur un canal total clean mais je rabâche…
soopajeanmi
Zorzi a écrit :
Très chouette démo ! Ça joue bien et le son est magnifique. Je n'obtiens pas ces sons si réalistes sur un canal total clean mais je rabâche…


Bon, la solution est simple: tu mets derrière la formula une pédale qui crunche très légèrement et c'est réglé.

La vidéo de musictoyz a été enregistrée sur un dr Z MAZ a volume de chambre. La clé c'est de mettre le volume de la Formula a au moins 10h car sinon elle sonne moins bien.
Zorzi
  • #94
  • Publié par
    Zorzi
    le 24 Nov 10, 22:59
Tiens, je n'avais pas pensé à ça !!! Tu es un homme de ressources !
Je vais essayer avec ma Xotic AC+ ou ma Blues driver 2 Keeley ou ma Tonebone Classic… Tu m'éclaircis la soirée, je déprimais pour des questions de boulot et là, hop ! Merci pour ce plan tout à fait pertinent !
soopajeanmi
Zorzi a écrit :
Tiens, je n'avais pas pensé à ça !!! Tu es un homme de ressources !
Je vais essayer avec ma Xotic AC+ ou ma Blues driver 2 Keeley ou ma Tonebone Classic… Tu m'éclaircis la soirée, je déprimais pour des questions de boulot et là, hop ! Merci pour ce plan tout à fait pertinent !


Je pensais t'avoir déja mis sur la voie avec ma démo Formula+Timmy mais c'est mieux d'expliciter le principe. En plus tu as 3 pédales qui conviendront très bien à cet usage.
Zorzi
  • #96
  • Publié par
    Zorzi
    le 29 Nov 10, 23:10
Euh… vous allez rire, j'ai trop de gain maintenant avec une OD en amont !?
Zorzi
  • #98
  • Publié par
    Zorzi
    le 30 Nov 10, 11:53
Je me suis mal exprimé : j'ai la guitare dans la Formula n°5 puis dans la BD2 ou l'AC+ puis dans l'ampli. Même au réglage très bas du gain sur les 2 pédales, ça pète le feu et encore avec une Telecaster et des micros Nocaster 51 donc pas vraiment à haut niveau de sortie. Argh !
soopajeanmi
Zorzi a écrit :
Je me suis mal exprimé : j'ai la guitare dans la Formula n°5 puis dans la BD2 ou l'AC+ puis dans l'ampli. Même au réglage très bas du gain sur les 2 pédales, ça pète le feu et encore avec une Telecaster et des micros Nocaster 51 donc pas vraiment à haut niveau de sortie. Argh !


Pas assez de gain, trop de gain: ta vie est compliquée décidément
Easyrom
Zorzi a écrit :
Je me suis mal exprimé : j'ai la guitare dans la Formula n°5 puis dans la BD2 ou l'AC+ puis dans l'ampli. Même au réglage très bas du gain sur les 2 pédales, ça pète le feu et encore avec une Telecaster et des micros Nocaster 51 donc pas vraiment à haut niveau de sortie. Argh !

Il te suffit de jouer sur le volume de la guitare. Non ?
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
Zorzi
soopajeanmi a écrit :

Pas assez de gain, trop de gain: ta vie est compliquée décidément

Oui. effectivement ! (Ah la rosse mais c'est de bonne guerre et c'est drôle)
Ça irait mieux si j'avais un Dr Z dans lequel me brancher ! Mais je crois surtout que je vais me trouver un clone de tweed Champ.
Cette Formula ne sonne pas du tout dans mon Superchamp XD comme je l'entends dans la belle démo ci-dessus.
soopajeanmi
Zorzi a écrit :
soopajeanmi a écrit :

Pas assez de gain, trop de gain: ta vie est compliquée décidément

Oui. effectivement ! (Ah la rosse mais c'est de bonne guerre et c'est drôle)
Ça irait mieux si j'avais un Dr Z dans lequel me brancher ! Mais je crois surtout que je vais me trouver un clone de tweed Champ.
Cette Formula ne sonne pas du tout dans mon Superchamp XD comme je l'entends dans la belle démo ci-dessus.


Je crois que tu fantasmes surtout sur un nouvel ampli
Moi je viens de recevoir un Fargen...La claque
Zorzi
Easyrom a écrit :
Zorzi a écrit :
Je me suis mal exprimé : j'ai la guitare dans la Formula n°5 puis dans la BD2 ou l'AC+ puis dans l'ampli. Même au réglage très bas du gain sur les 2 pédales, ça pète le feu et encore avec une Telecaster et des micros Nocaster 51 donc pas vraiment à haut niveau de sortie. Argh !

Il te suffit de jouer sur le volume de la guitare. Non ?

C'est vrai. mais le mélange des deux pédales produit quand même une impression… hum… pas très casher…
Zorzi
soopajeanmi a écrit :

Je crois que tu fantasmes surtout sur un nouvel ampli
Moi je viens de recevoir un Fargen...La claque

Oui j'avoue… Tu connais bien les guitarreux. Je GASE plein pot.
Fargen ? C'est dans le genre Fender, me trompé-je ?

En ce moment sur effet guitare et Catalinbread...