Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changer la lampe d'une Tubeman II

Forum Hughes & Kettner
Forums
Gzave
  • #1
  • Publié par
    Gzave
    le 19 Dec 03, 18:56
J'essaie de changer la lampe de ma Tubeman II, mais ça n'a pas l'air très pratique.
J'ai dévissé et démonté les 2 plaques latérales ainsi que la petite vitre du dessus. Il y a une sorte de tige en métal qui enserre la lampe et je ne sais pas comment l'enlever. Je n'ose pas trop forcer.

Quelqu'un peut m'aider ?
Je m'appelle Gzave et j'ai 4 ans et demi. Je joue sur Smoby Plastic Bertrand de 1977.
http://dsedh.free.fr/emissions(...)s.htm
Antoine
Sûrement un arceau, vas voir suir mon site (lampes ur JMP1, ça doit etre similaire)
luch
  • #3
  • Publié par
    luch
    le 20 Dec 03, 15:36
Salut, j'ai aussi un Tubeman 2 et je voudrais savoir :

- le son a "merdé" progressivement, ou ça s'est fait d'un coup ?

- Tu l'as utilisé combien de temps avant de vouloir changer la lampe ?

merci !
La zique vaincra. C'est sûr.
Gzave
  • #4
  • Publié par
    Gzave
    le 22 Dec 03, 19:59
Bon, j'ai réussi à changer ma lampe. Effectivement, il fallait oser forcer sur l'arceau, et surtout forcer dans le bon sens !

En fait, le son ne merde pas. J'ai juste essayé de changer la lampe pour voir si ça changeait quelque chose au niveau du son. J'ai essayé de mettre une Ei et une Ruby. Avec la Ei, c'est pire. J'ai trouvé que je perdais beaucoup de définition dans les aigus. Avec la Ruby, ça me semble pareil qu'avec la lampe d'origine (étiquetée H&K). Cela dit, ce n'est pas facile de faire des comparaisons du genre "j'écoute, je change de lampe et je réécoute tout de suite" car la lampe n'est pas du tout pratique à changer.
Je m'appelle Gzave et j'ai 4 ans et demi. Je joue sur Smoby Plastic Bertrand de 1977.
http://dsedh.free.fr/emissions(...)s.htm
Skalol
  • #5
  • Publié par
    Skalol
    le 23 Dec 03, 00:27
D'origine c'est une Ruby dans le mien... ils ont peut être étiquetté EH sur des ruby, d'où le même son!
Gzave
  • #6
  • Publié par
    Gzave
    le 23 Dec 03, 20:14
Tu l'as achetée neuve ? Es-tu sûr que c'est la lampe d'origine ? Parce que la mienne est bien étiquetée "Hugues & Kettner" (et non pas "EH").
Je m'appelle Gzave et j'ai 4 ans et demi. Je joue sur Smoby Plastic Bertrand de 1977.
http://dsedh.free.fr/emissions(...)s.htm
Skalol
  • #7
  • Publié par
    Skalol
    le 24 Dec 03, 13:45
Ouai, je voulais dire HK pour abréger mais je me suis trompé...
Mais là mienne est d'origine, achetée neuve!
Pour changer cette lampe, il faut donc une clé allen très fine ainsi qu'une clé plate de 5 voire 4 ?
En rentrant d'un concert, mon tubeman ne marche plus, je n'entend qu'un trop presque inaudible lorsque je met les boutons à fond. J'ose esperer que seule la lampe est à changer ?
Merci pour vos commentaires !!

En ce moment sur effet guitare et Hughes & Kettner...