Charger mon canal Plexi en JCM800 - Quelle pédale?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
califev
Jimmy the dice a ecrit :
""""""""Mon ampli a deux canaux OD... le premier type Marshall 18/20W et le second type JTM/Plexi... du coup, ton avis m'interèsse... quand je zyeute l'OCD et la DLS, je me dis qu'elles ont ttes les deux un peu la même filiation..."""""""""""""

C'est pour ca que , pour une fois , je donne mon avis de maniere assez nette , parce que , rajouter une couche de Marshall sur un Marshall , c'est ce que je fais.

Je pense que la DLS est plus "couteau suisse Marshall".Tu passes vraiment avec le switch externe (rock/rawk) du Jtm50 au Jcm800.Et avec cette pedale , t'as vraiment des sons Marshall. L'Ocd est un peu differente , mais je ne la connais que parce que mon pote de groupe la joue. Je pense qu'elle envoie plus , mais un tantinet plus moderne.
La DLS est old-school. Et , oui , le switch "Rawk" va t'envoyer dans le Jcm
ou le plexi ultra boosté.
Je viens de trouver ton post...
https://www.guitariste.com/for(...).html

C'est horrible comme il ressemble au mieux, dans tte sa splendeur et ses incompréhensions...

La Guv'nor ne pourrait-elle pas servir aussi dans mon cas, avec un budget moindre! Car la DLS comme l'OCD, va falloir économiser
califev
Oui , et pourtant j'avais l'impression d'avoir posé une question super claire...
Entretemps j'ai viré la Guvnor et j'ai donc (Maxon od808 enclenché tout le temps en boost) ,ET SOIT :
- ts9 modifiée reglée leger niveau gain
-DLS
-Fulltone Distorsion pro
suivant le type de satur que je veux avoir.
La guvnor '1ere version) n'est a mes yeux pas du tout au niveau de la DLS , qui , je me repete, est vraiment "many marshall in a box".
Bon courage!
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • #18
  • Publié par
    av68
    le 29 Oct 10, 13:04
Perso je te dirais BB Preamp de chez Xotic reglé en clean boost (gain à 0, équa à midi et tu joues juste sur le volume pour épaissir ta saturation).

Je l'ai, et sur mon ancien Mesa DC10 ça rendait vraiment bien (ça épaississait la satu sans en changer le caractère).

En plus elle se monnaie à pas très cher en occase.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
califev a écrit :
Oui , et pourtant j'avais l'impression d'avoir posé une question super claire...


Moi, je te comprends

califev a écrit :
J'ai donc (Maxon od808 enclenché tout le temps en boost) ,ET SOIT :
- Ts9 modifiée reglée leger niveau gain
- DLS
- Fulltone Distorsion pro
suivant le type de satur que je veux avoir.


Ok Donc, sur ton crunch d'ampli, la Maxon te sert en permanence à faire ton son de base, et les 3 autres à gérer ton taux/couleur de saturation A l'heure actuelle, si j'avais la tune, je crois que je foncerai sur une OCD ou une DSL... mais je vais déjà récupérer une SD1 chez mon pote, faire des tests avec le BALLAST de Kleuc, etensuite, me décider au vue de vos commentaires... Ya la MXR aussi qui me tente...
califev
la Maxon me sert plutot à magnifier mon son de base , qui est deja tres bon , puisque je ne me sers de la maxon que en boost.Cette pedale reglee en boost elargit le son et le rend plus present.
Et pour le reste , c'est tout a fait ca.
Bons essais.
Tu peux d'ailleurs essayer de regler la sd-1 en boost , avec juste un peu de gain , et voir ce qu'elle amene.
C'est dommage qu'il n'existe pas vraiment sur le marché de pédale à voicing... ou alors c'ets moi qui ne les connait pas

En tous cas, je vais rapidos choper la SD1 (et pi tiens, la DS1, on verra bien) qui sont chez mon bassiste
LesPaulJunior
Moi je dirais: trouve-toi une vieille MXR Distortion + des 70s, le shéma et les composants ne sont pas les mêmes que les reissues.

Ce que j'aime avec: c'est un grand classique, le grain de cette pédale a vraiment participé à l'histoire du Rock / Hard Rock, ça ne coupe pas les basses comme beaucoup trop d'OD, ça respecte toutes les nuances de ton attaque au médiator et toute la course du potard de gain est exploitable..
l
Tu es la seconde personne qui m'en parle... C'est vrai qu'elle me fait de l'oeil
Izzy Stradlin
Je déterre un peu après avoir lu ce topic, sans avoir trouvé ma réponse.
Alors comme vous tous, je connais la liste des pédales "au grain Marshall".
Je possède des LP en P90 et en HB, et je les branche dans un RAT Plexi 10W pour la maison, qui sonne... très Plexi.
Donc la DLS (que je possède) me permet d'explorer des sons JTM également, mais certainement pas JCM800.
Or j'adore le guitariste des Guns (le seul, le vrai, pas tous ces shreddeurs qui défilent les uns après les autres pour empocher le chèque d'Axl) et le son qu'il avait sur UYI et les Live du début des 90's (je préfère même ce son à celui d'Appetite).
J'ai eu la Marshall Guv'Nor 2 Plus, qui a bien le voicing JCM800, mais assez crade quand même, pas très bien définie.
La Lovepedal Purple Plexi, j'ai très vite laissé tomber : beaucoup trop de gain, même si le voicing JCM800 était indéniablement là.
A votre avis ?
MI Audio Crunch Box ? AMT M1 ?

D'avance merci.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Hello

Il te faut un autre ampli, je ne vois que ca ...
Nan sans rire, je pense qu'une OCD s'en sortira tres bien dans ce type de situation !
Sur mon plexi, c'est ce que j'ai, et meme si la pedale en elle meme est plutot transparente, le melange des deux sonne comme un marshall jcm800, avec un peu plus de gain dispo. A mon avis c'est une valeur sure !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Izzy Stradlin
Oui mais la crise est grave en Grèce et les amplis y sont chers !
J'ai jamais trouvé les différentes versions d'OCD transcendantes, ni dans un "JCM800 mood", mais je vais y réfléchir, revoir des samples, etc...
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Pourtant ca marche bien !
J'ai decouvert ca en live, le guitariste (rythmique) utilise un plexi et une OCD, et ca sonne :





Apres voila des sons a moi, plutot vintage :

http://samplesmatos.fxamps.com(...)D.mp3

Ou tu peux aussi obtenir des sons un peu plus modernes :

http://f.defaut.free.fr/Musiqu(...)L.mp3

Moi je n'utilise que ca, l'OCD V4, sur mes lableue, plexi, XTC, Hiwatt, ca passe sur tout !!!

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • #28
  • Publié par
    Bamon
    le 26 May 11, 16:14
Sinon dans le style, la Carl Martin Plexitone fait vraiment bien son boulot.
D'ailleurs on aurait pu l'appeler "JCM800tone" parce que ça peut aller très loin en gain (disons un plexi moddé avec tout sur 11).
Izzy Stradlin
Et oui, mais contrairement à ce qu'on lit souvent, le JCM800 n'est pas vraiment un ampli "hi-gain".
OK pour la Plexitone, mais est-ce qu'elle peut avoir un rendu JCM800 dans un Plexi-like ? Le JCM800, c'est pas du gros gain avant tout, c'est surtout un voicing très particulier.
Et pour moi un Plexi sur 11 n'est pas la définition d'un JCM800 .

En ce moment sur effet guitare et Marshall...