Chase Tone effects

Rappel du dernier message de la page précédente :
J'ai reçu et testé la red aujourd'hui.
Elle deboite sérieusement! !!! Top au niveau du son et des réglages.
La blue et elle sont monumentales. Je les préfères à la silver, question de goût
lostever
Qq1 a des news de la Scripture ? Kyle parlait de Winter 2014 non ?
lostever a écrit :
Qq1 a des news de la Scripture ? Kyle parlait de Winter 2014 non ?

Merci, parce que j'ai posté au début de l'arrivée des Fuzz alors....

Début 2015 au dernières nouvelles je crois..

Je commence à aller sur la page trop souvent c'est mauvais signe...
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Il faudrait lui demander pour ceux qui sont intéressés.
Je sais qu'il attendait une livraison d'inducteurs spéciaux...si je me rappelle bien.
Yep, je me souviens avoir lu ça ici. Je vais lui demander si vraiment personne ne sait, juste pas envie d'être chiant, il a l'air d'avoir du boulot avec les pedal geek français
Plentyofsoul
Blue Moon a écrit :
Yep, je me souviens avoir lu ça ici. Je vais lui demander si vraiment personne ne sait, juste pas envie d'être chiant, il a l'air d'avoir du boulot avec les pedal geek français

Tres sincèrement je pense qu'il sera content que tu demandes, et il le sera encore plus au moment de te répondre
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Bon...passons aux premières impressions de la Blue (comme je viens de l'expliquer à un forumeur) :

En fait, la Blue est la fuzz qui a le moins de gain des 3.
Elle est bien décrite par Kyle sur le site.
Très riche en harmoniques et elle clean très facilement.
Au niveau gain c'est Silver > Red > Blue en gros du maxi vers le mini.
La red et la blue sont assez proches dans l'esprit mais leurs voicings respectifs ont des différences en ce sens où la Blue permet des sons plus "flutés" avec des nuances assez subtiles particulièrement intéressantes avec une gratte type LP.
L'interaction entre les 4 potards est hyper fine...donc autant dire que je n'ai pas encore fait le tour
J'attends d'ailleurs de récupérer mes 2 autres amplis afin de mieux tester le joujou ... Et pas que ça d'ailleurs.

Pour info, je possède la première version de la FF replica et du coup je pense qu'il faut nuancer cet avis vis à vis de la Red actuelle qui je pense n'est pas vraiment la même.

Plentyofsoul a écrit :
Blue Moon a écrit :

Tres sincèrement je pense qu'il sera content que tu demandes, et il le sera encore plus au moment de te répondre

D'acc, merci. Fait par le formulaire, je sais pas si c'est l'idéal, on verra. Impatience...

Ça a l'air d'être un chouette type.

En effet, répondu, et pas à moitié.

Bon, si d'autres regardent de loin la Scripture mais ne sont pas sur la liste.... Soit va falloir surveiller eBay, soit être patients
Plentyofsoul
Ah ben tu vois
Plentyofsoul
V@ss a écrit :
Bon...passons aux premières impressions de la Blue (comme je viens de l'expliquer à un forumeur) :

En fait, la Blue est la fuzz qui a le moins de gain des 3.
Elle est bien décrite par Kyle sur le site.
Très riche en harmoniques et elle clean très facilement.
Au niveau gain c'est Silver > Red > Blue en gros du maxi vers le mini.
La red et la blue sont assez proches dans l'esprit mais leurs voicings respectifs ont des différences en ce sens où la Blue permet des sons plus "flutés" avec des nuances assez subtiles particulièrement intéressantes avec une gratte type LP.
L'interaction entre les 4 potards est hyper fine...donc autant dire que je n'ai pas encore fait le tour
J'attends d'ailleurs de récupérer mes 2 autres amplis afin de mieux tester le joujou ... Et pas que ça d'ailleurs.

Pour info, je possède la première version de la FF replica et du coup je pense qu'il faut nuancer cet avis vis à vis de la Red actuelle qui je pense n'est pas vraiment la même.

Alors keki dit ampfan
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Maintenant qu'il a essayé il pourra en parler
Bluesycat
V@ss a écrit :

Sans compter la FF réplica (la version ronde) on est donc à la troisième génération de la Red.
C'est vrai que ça serait intéressant de pouvoir les comparer entre elles ...
D'autant qu'à nous tous on doit en plus posséder toute la gamme avec toutes les variantes de toutes les pédales.
Dommage qu'on soit si loin les uns des autres (et certains encore plus loin que d'autres ...)
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Oui comme tu dis
Dommage qu'on soit si loin (comme pour tester nos LYS)
Du fait de la présence du potard Headroom sur la première version, cela apporte un plus quant aux wahs et au jeu avec LP.
Pour les différences de son, seul un comparatif permettrait de s'en rendre compte...ou pas
Bluesycat
En tous cas ceux qui passeraient par la Réunion et qui accepteraient de mettre une ou deux pédales dans la valise seront les bienvenus à la maison ...
Quant à ceux qui préfèrent voyager léger ils feront le cas échéant avec ce qu'il y a sur place
Erix29
  • Custom Cool utilisateur
Dommage, la Réunion j'en rentre tout juste. De toutes façons j'avais envoyé mes deux Chase Tone à El Phaco pour qu'ils teste.

En ce moment sur effet guitare...