Chase Tone effects

Rappel du dernier message de la page précédente :
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
tguyfr a écrit :
Excellent. Je m'en prendrai une dès que possible, elle me plaira encore plus que ma Scripture je pense.

J'en suis persuadé ma poule
Comme vous l'a dit ampfan, la courbe est vraiment excellente et le buffer est très efficace...on a pu faire les comparatifs avec une autre bonne wah mais sans buffer...sans appel
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Il y a aussi eu un test de la Purple...je pense qu'il souffre encore
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
J'aurais dû l'acheter tout de suite celle là, je pensais que la Chicago était le summum...
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
ampfan a écrit :
J'aurais dû l'acheter tout de suite celle là, je pensais que la Chicago était le summum...

L'enregistrement est assez hallucinant mais je pense difficile à exploiter
Plentyofsoul
V@ss a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
Ben franchement non c'est ca que j'ai mis.....
J'ai repéré l'ancien potard pour voir où il se calait au niveau de la course et hop

Par contre la plateforme ne tient plus en l'air c'est comme si elle etait relâchée et elle repose contre le switch....aucun souci de fonctionnement ou autre mais c'est le true Icar qui doit être plus lache que l'ancien non ?

Non pas du tout...aucune modification de ce côté sur la mienne
Avais-tu desserrer le bloqueur en plastique blanc qui vient tenir la crémaillère sur la roue crantée du Tru iCar™ ?
Sinon, resserre derrière le plateau (en dessous du talon de la chaussure) avec une clé hexa

T'es trop fort mon V@ss hihihihihi
Je te tiens au jus
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
tguyfr
Une remarque frappante sur ton sample V@ss, c'est que justement la course courte de la wah permet des variations très rapides, proches d'un trem. On s'éloigne de la wah classique en restant très authentique...
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
tguyfr a écrit :
Une remarque frappante sur ton sample V@ss, c'est que justement la course courte de la wah permet des variations très rapides, proches d'un trem. On s'éloigne de la wah classique en restant très authentique...

Oui en effet elle a parfois été joué avec moins d'amplitude mais la "course" est du même genre que les autres type Vox...ce n'est pas déroutant...mais je vois ce que tu veux sans que ce soit comme un tremolo exactement on peut avoir cet effet assez facilement et qui peut être pratique.
Pour le coup il y a quand même la possibilité de la jouer différemment
Le sweep étant tellement vocal qu'il donne ce sentiment.

Quand on dit qu'elle a surpassé sa référence, c'est que dans l'esprit de départ, on est en effet dans l'esprit Band Of Gypsies (Who Knows, Machine Gun); mais en fait pas seulement car ce sweep très marqué fait immédiatement penser aussi à des morceaux comme Stepping Stone ou autres
Et sincèrement, le Voodoo Chile passe parfaitement avec
ampfan
C'est peut-être à cause de la telecaster qui a servi à l'enregistrement ...
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Le Tru iCar™ a clairement apporté un plus à la Gypsy

Vu les retours que reçoit Kyle, c'est un véritable plébiscite pour ce potard qui est une petite révolution (ou évolution si vous voulez) permettant de combiner la référence du son vintage de la wah tout en le protégeant (à vie) en évitant une quelconque maintenance ou perte de rendu, bruits parasites...bref.
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
ampfan a écrit :
C'est peut-être à cause de la telecaster qui a servi à l'enregistrement ...

Peut-être aussi mais rappelle-toi l'essai avec la Strat
Plentyofsoul
Je l'ai fait
Donc en fait 4 min et 28 secondes
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Plentyofsoul a écrit :
Je l'ai fait

Donc problème réglé
JaymZ07
Pas encore reçu mes 3 Tru-iCar, ils sont bloqués depuis 1 semaine en Jamaïca.

J'ai hâte de les recevoir. Merci pour tout vos retours.
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Plentyofsoul
V@ss a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
Je l'ai fait

Donc problème réglé

Oui oui merci bien
Et j'en ai,profite pour changer le début de course du tard de manière à ce que wah en haut le potardjuste est ouvert à fond......je me comprends

En ce moment sur effet guitare...