JayBea a écrit :
Ah super ça !!!
Très intéressant si tu peux détailler et comparer avec la Chicago !
J'ai pas encore décider laquelle j'allais garder.
Ce qu'on note tout de suite c'est que la Chase permet d'avoir des sons plus 'clean' que la Chicago, en gros pour approcher le son de la Chicago avec le niveau de fuzz au mini, sur la Chase le potar de fuzz je doit monter à 1h / 2h. Mon gros reproche à la Chicago c'est justement ça, de ne pas être assez clean.
La Chase à un son ouvert comparé au son compressé de la Chicago, l'octave ressort mieux, les notes restent définies sur la Chase même si la Chicago sonne 'plus gros'. La Chicago est très smooth, bave pas mal, mais je trouve qu'elle a plus de jus et que les notes giclent / fleurissent mieux là ou avec la Chase ça accroche un peu.
La Chase est beaucoup plus silencieuse. La Chicago a un clean-up plus régulier avec le controle de volume de la guitare. Un léger avantage de la Chicago pour le sustain.
Pour des trucs à la Eagles of Death Metal ou à la Queens of the Stone Age, la Chase gère beaucoup mieux les accords, avec la Chicago c'est très brouillon.
Avec un accordage 2 tons en dessous, c'est la Roger Mayer qui les enterre. Même si elle sonne moins épais les accords se tiennent encore très bien.
J'ai aussi un clone maison basé sur la Dunlop Octavio (que j'ai brièvement possédé). Construit avant d'acheter la Chicago, à la base j'étais parti pour faire une Tyco mais en testant plusieurs variations du circuit je me suis rabattu sur le schéma de la Dunlop. En faisant pas mal de tests sur plaque à essais, j'ai découvert que la valeur du potar de fuzz influait sur la palette. La Tyco possède un potar fuzz de 1K alors que la Dunlop a un potar de 10K et c'est cette différence de valeur qui permet d'obtenir des sons beaucoup plus 'clean'. Sur mon clone j'ai mis un 5K, la différence avec un 10k est pas flag.
Tout ca pour dire que je me tâte pour essayer de changer le potar de la Chicago et voir ce que ca donne car pour l'instant je pencherais plus pour la Chicago.
J'ai eu la Dunlop quelques mois, ça sonnait pas mal mais je trouvais qu'elle avait un son plat, droit, qu'elle manquait de corps, ce qui n'est pas le cas de la Chase.