Chase Tone effects

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bluesycat
Bienvenue au club !
Je pense que tu vas te régaler.
N'hésites pas à nous donner tes impression après essai ...
toomoo
  • Special Ultra utilisateur
Bluesycat a écrit :
Bienvenue au club !
Je pense que tu vas te régaler.
N'hésites pas à nous donner tes impression après essai ...

Merci

Bien entendu
StratChild
Bravo pour cette belle acquisition !! Elle en jette dans sa belle robe violacée
StratChild
Toomo tu as eu le temps d'explorer la Gypsy ?
J'ai revendu mon ancienne wah après avoir essayer la Gypsy. Je n'étais pas intéressé par ce modèle à la base... et j'aurais fait un belle erreur ! Elle enterre tout ce que j'ai pu essayer jusque là !

Hâte d'entendre la future Scripture...........
StratChild
Les nouveaux Secret Preamp dans leur nouvelles boiboîtes dorées !

Tellement beau, tout le monde en veux du coup il y a une liste d'attente....
klawn
  • Custom Méga utilisateur
Pff ça fait 3 ans que j'ai un Secret Preamp doré

Bluesycat
Tu fais bien d'en parler.
Je l'avais un peu mis de côté ces derniers temps ...
Bien m'en a pris de justement le ressortir hier.
Juste lui entre moi, la guitare et l'ampli ...
Erix29
  • Custom Cool utilisateur
C'est la seule pédale qui ne quitte jamais mon pedalboard.

Et pour la liste d'attente, c'est juste qu'il doit plus avoir de composants pour en fabriquer.
Bluesycat
Il parait qu'elle est en effet en fin de vie ...
StratChild
Apparemment il se bat pour le garder au catalogue mais ça risuqe de ne pas durer. C'est le seul produit du catalogue ChaseTone qui ne m'attire pas... Vous le placez apès la fuzz pour augmenter les larsens (désolé si cela a déjà été abordé).

@Klawn : Oui mais le tiens n'a pas la petite plaque, na ! Joli PB en tout cas
Bluesycat
Non le but du jeu c'est d'embellir le son.
C'est assez dur à expliquer point de vue rendu sonore mais dès que tu enclenche la pédale tout sonne tout de suite mieux.
Plus beau, plus plein, plus défini.
Un vrai bonus (à ne pas confondre avec un boost) même sans l'ajout d'autres pédales comme je le disais plus un peu haut
El Phaco
J'ai beaucoup utilisé le sp. Je l'allume moins aujourd'hui. A mon avis, cette petite boîte est magique devant un ampli en sous régime, pour retrouver la sensation qu'on peut avoir en étant à la limite du break up. Son effet est moins intéressant devant un ampli poussé. Le mode bright peut alors apporter trop d'aigus et je suis moins convaincu par l'utilité du mode stealth.

Sinon il peut avoir un usage sympa en amont d'un bon delay, pour apporter une petite touche "tape écho like".
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
klawn
  • Custom Méga utilisateur
StratChild a écrit :
Apparemment il se bat pour le garder au catalogue mais ça risuqe de ne pas durer. C'est le seul produit du catalogue ChaseTone qui ne m'attire pas... Vous le placez apès la fuzz pour augmenter les larsens (désolé si cela a déjà été abordé).

@Klawn : Oui mais le tiens n'a pas la petite plaque, na ! Joli PB en tout cas

Tu devrais vraiment revoir ton point de vue sur la question, d'autant plus s'il prévoit de l'arrêter (j'étais pas au courant, je vais en commander un autre du coup ).
C'est vraiment une merveille, ça ajoute une touch sensitivity difficile à décrire, ça gonfle le son mais c'est équilibré sur le spectre. C'est un peu comme pousser un ampli jusqu'à son sweet spot, mais via une pédale.
Perso je l'utilise always on en combinaison avec une ARC Klone depuis 3 ans. Mes OD sont placées entre les deux, et le Secret Preamp est l'avant-dernière pédale de la chaîne avant le delay.

Y a pas de plaque sur celui-ci, ni petite ni grande, à l'époque ses fuzz et preamp n'avaient aucune indication de la marque
StratChild
Même s'il ne m'intéresse pas comme j'ai dis, quand je vous lis j'ai bien envie de m'en prendre un !
Bluesycat
Tente le coup !
Au pire tu le revendras sans problème à mon avis
Erix29
  • Custom Cool utilisateur
Au pire Kyle ne le sort jamais. Comme la Vox Grey et la Tonebender

En ce moment sur effet guitare...