Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Chase Tone effects

Rappel du dernier message de la page précédente :
ampfan
Ca y est ? reçu ?
Bluesycat
Pfff m'en parle pas quelle histoire ...

La première a disparu corps et bien et voici donc la seconde.
Kyle a été vraiment sympa de m'en renvoyer une à l'identique.
Sans compter qu'il voulait encore m'en rembourser une partie
Comme j'ai refusé il parait que j'aurai droit à une ristourne sur un prochain achat.
Bref même si ça a déjà été dit et re redit, un SAV carrément hors norme ...

Coté son c'est que du bonheur.
Pour mon Lys la bonne position c'est "Early Bright".
Une densité, une épaisseur, un rendu ...
Je ne vous dis que ça.
L'autre position a tendance à brider le son, à le rendre plus mat, plus étouffé.
Elle convient sans doute mieux à des amplis brillants et lumineux.

Quant au look, je pense tout simplement que c'est le plus beau SP de la création
(mais évidemment ça n'engage que moi ...)
tguyfr
Bluesycat a écrit :
The Secret Preamp version Royal Hammer Blue


Elle irait parfaitement avec ma FF et ma Scripture Royal Hammer Blue celle-là. Il faudra que j'y vienne au Secret Preamp...
ampfan
C'est une évidence, qu'il conviendra que je respecte sous peu !
Bluesycat
tguyfr a écrit :
Bluesycat a écrit :
The Secret Preamp version Royal Hammer Blue


Elle irait parfaitement avec ma FF et ma Scripture Royal Hammer Blue celle-là. Il faudra que j'y vienne au Secret Preamp...


On dirait que cette Scripture commence à faire des émules
Personnellement le concept me tente bien aussi ...

Selon Kyle la couleur Royal Hammer Blue à bcp de succès en France (en tout cas bien davantage qu'aux US).
Va savoir pourquoi ...
lostever
@tguyfr c toi le guitariste français qui a chopé le proto de la Scripture alors ? Kyle m'avait dit que son proto etait parti en france. Si j'ai bien compris ton model n'a pas le switch Script/Picture mais le voicing a été travaillé pour avoir les 2 en 1 c ça ?
tguyfr
lostever a écrit :
@tguyfr c toi le guitariste français qui a chopé le proto de la Scripture alors ? Kyle m'avait dit que son proto etait parti en france. Si j'ai bien compris ton model n'a pas le switch Script/Picture mais le voicing a été travaillé pour avoir les 2 en 1 c ça ?

C'est un peu plus compliqué. Quand j'ai reçu la Script, j'étais super satisfait mais comme je suis allergique aux aigus, je lui en ai dit deux mots en lui suggérant que j'aurais peut-être apprécié un mélange de Script et de Picture, en somme une "Scripture". La Script est une wah plutôt agressive en effet, surtout comparée à la Vertex NOS qui était à côté à l'époque, avec un voicing beaucoup plus doux. Une Script sur un Marshall qui crunche, ça doit passer beaucoup mieux que sur mes amplis typés Fender. Bref, c'était une remarque comme ça, mais j'étais content et j'appréciais (toujours) la richesse des médiums sur cette pédale. Je stocke la Script pendant de longues semaines dans un Pedaltrain, et quand je la ressors, un truc bizarre. Plus de son ou un faux contact, je ne me souviens plus trop. Le Pedaltrain n'avait pas bougé d'un millimètre, j'étais donc assez dégoûté. On connaît le SAV de Chase pour être vraiment au top, donc je reprends contact avec Kyle qui me dit de lui renvoyer la pédale à ses frais, etc. (je crois quand même avoir payé l'aller parce qu'il faut bien qu'il vive le bonhomme...). Il décèle un simple faux contact sur le jack (là j'ai honte parce que l'empreinte carbone de ma wah est désastreuse) et me propose de tweaker la pédale à mon goût, en gommant l'agressivité des aigus. La grande classe quoi Apparemment il aurait utilisé ce modèle pour en faire le proto de la Scripture, c'est assez flatteur. Bon, le seul truc perso dans l'affaire, c'est mon mot-valise "Scripture".
Tiens, ça me rappelle un autre échange avec Kyle tout ça. Il m'a dit qu'il associait beaucoup les couleurs aux sons, on appelle ça des synesthésies. Je lui avait demandé s'il serait envisageable de produire un rack de wahs contenant 7 circuits différents, ou "couleurs" sélectionnables par rotocontacteur : le Rainb-wah. La wah de studio ultime ! Le pire c'est qu'il y avait déjà pensé, mais le projet aurait coûté trop cher. S'il y a des amateurs...
Bluesycat


Du coup ça mène à réfléchir ...
Une Picture "classique", une Scripture voicée un peu comme la tienne ou alors une Scripture avec le mode bascule Script / Picture ?
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
tguyfr a écrit :
Aujourd'hui j'adopterais clairement la nouvelle version avec switch.


C'est exactement ce que j'allais dire
Bluesycat
Je vais donc rester sur mon idée de départ : une Scripture à bascule !!
ampfan
Le nom de "scripture" me fait irrémédiablement penser aux pubs Volkswagen qui passent en ce moment...
Bluesycat
Ah ben zut je l'ai pas vu
Faut dire aussi qu'à la Réunion il ne nous ont même pas encore installé la TV

En ce moment sur effet guitare...