Cherche Un tres bon Delay !

Rappel du dernier message de la page précédente :
elvisnc
houps a écrit :
Les pédales EH en général n'ont pas de true bypass!!!!


si les nouvelles paraît-il!
Rock n'roll baby!!!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #46
  • Publié par
    lemg
    le 11 Janv 2005, 13:01
Flying Mat a écrit :
Perso, je me laisserai bien tenté un de ces 4 par un TC Electronic TC2290 (la classe, la précision, le meilleur quoi !) pour 1450 euros de mémoire ou un Lexicon PCM70 (pour les delays multi-têtes) aux alentours de 1150 euros. Déjà en racks 19" et tout et tout... Le jour où je gage au loto !

Fmat


Tiens, ça me fait penser qu'il n'y a pas si longtemps, j'ai lu sur hugeracksinc.com qu'il existait un multi-effet qui sonnait presqu'aussi bien qu'un pcm70 (pour les multi-têtes), et c'était le digitech tsr-24
Ca peut surprendre au début, mais l'utilisateur, pourtant un maniaque du son, avouait lui-même être bluffé par la qualité.
Disons que pour lui, la différence de prix entre le lexicon et le digitech ne se justifiait pas (sur cet effet-là, nous sommes d'accord).

Va sur le site, tu devrais retrouver le sujet

EDIT : voilà le sujet en question : http://www.hugeracksinc.com/bo(...)pcm70
houps
  • houps
  • Custom Cool utilisateur
  • #47
  • Publié par
    houps
    le 11 Janv 2005, 13:18
elvisnc a écrit :
houps a écrit :
Les pédales EH en général n'ont pas de true bypass!!!!


si les nouvelles paraît-il!


Je demande à voir. En tous les cas les précédentes laissent vraiment à désirer de ce coté là.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • #48
  • Publié par
    Gillou
    le 11 Janv 2005, 13:42
Il suffit d'ouvrir et de regarder...
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
Gillou a écrit :
Il suffit d'ouvrir et de regarder...



C'était le conseil de la journée...
Bleeding Me
Gillou a écrit :
Il suffit d'ouvrir et de regarder...


J'en profite qu'il y ait un pro pour demander ce qui vaut le coup, enfin quel ordre de prix pour un bon delay avec true bypass, je ne veux pas perdre un poil de mon son . Qu'en penses-tu Gillou
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #51
  • Publié par
    Bobba
    le 11 Janv 2005, 15:11
Bleeding Me a écrit :
Gillou a écrit :
Il suffit d'ouvrir et de regarder...


J'en profite qu'il y ait un pro pour demander ce qui vaut le coup, enfin quel ordre de prix pour un bon delay avec true bypass, je ne veux pas perdre un poil de mon son . Qu'en penses-tu Gillou


Si je puis me permettre, au vu de ta fiche matos tu utilise un RP-200. Ce qui veut dire que tu pourrais prendre le delay le plus bas de gamme, tu ne verrai pas la difference
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
nikoguitars
moi perso j'aime beaucoup le memory man d'electro harmonix, c'est un bon vieux delay, mais j'adore son "grain"...par contre il se fait assez rare...
epinardz
Bobba a écrit :
epinardz a écrit :

ouai mais digitech ça fait pas Old school , c'est pas fait à la main
et ça coute pas 400$ , bref ça vaut rien c'est connu ^^
moi ce qui me fait rire c'est que la moitié de ce qui dise ça on meme pas les moyens de ce payer un truc a 400$ et les on meme jamais essayés, donc ils passent leur temps à baver devant en denigrant tout ce qui passe à coté ,et en balancant des reponses pre-fabriquées.........


Ouais en substance c'est vrai, la mode est au true bypass et à la pedale "artisanale" ("avec des petites bulles imittant les imperfections afin de prouver que c'est bien le produit d'un artisant vrai, de je-ne-sais- (edit) quelle region du globe" ) et que les gents cherchent LE matos ultime (true bypass midi avec un cure dent integré) alors qu'ils pourraient se satisfaire d'une qualité inférieur.

Mais ici il y'a pas mal de musiciens experimentés, chevronnés et professionels, qui ont vraiment touché a tout. (et certain meme possèdent "tout", hein TS808.. ) Donc ne juge pas trop vite.


houlla moi je juge personne , et comme je le dis une "partie des gens" balancent des trucs un peu con ^^enfin bref en fait je m en fou lol ....si on a les moyens pourquoi pas..........
yngwie.81
Le meilleur delai format rack est le TC DTWO (environ 400euros d'occaz), C'est un appareil calqué sur le legendaire TC2290 (le must du delay) mais le prix il calme un peu.

Il propose des delais complexes multitap/ reverse/ etc.
J'ai jamais eu la chance de l'essayer mais (au vue des critiques) le defaut de l'appareil c'est qu'il faut aimer "TC" ca sonne froid pour certain

Lors de la derniere tournee de TOTO, le sonorisateur en avait un paquet dans ses racks donc .....
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • #55
  • Publié par
    Gillou
    le 11 Janv 2005, 23:40
En pédale, mon préféré est le Electro-Harmonix Memory Man, il a un super rapport qualité-prix.
En rack, le TC 2290, rien à redire....sauf le prix, évidemment. Le D Two, jamais essayé", mais bon, j'ai le M-One, G Majouir et M300, donc ça donne une idée...
elvisnc
Gillou a écrit :
En pédale, mon préféré est le Electro-Harmonix Memory Man, il a un super rapport qualité-prix.
En rack, le TC 2290, rien à redire....sauf le prix, évidemment. Le D Two, jamais essayé", mais bon, j'ai le M-One, G Majouir et M300, donc ça donne une idée...


ben oui, mais seul défaut du memory man: pas de tap tempo! ça peut se faire rajouter à ton avis Gillou?!
Rock n'roll baby!!!
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • #57
  • Publié par
    Gillou
    le 12 Janv 2005, 00:12
Mmm, pas évident...
Ou alors il vaut mieux taper dans le T Rex Replica, il l'a....
Il faut que j'essaie aussi le nouveau EH 16 second Delay, je l'ai depuis une semaine avec son foot controller et pas eu le temps d'ouvrie la boite...Tu veux le tester ?
elvisnc
Gillou a écrit :
Mmm, pas évident...
Ou alors il vaut mieux taper dans le T Rex Replica, il l'a....
Il faut que j'essaie aussi le nouveau EH 16 second Delay, je l'ai depuis une semaine avec son foot controller et pas eu le temps d'ouvrie la boite...Tu veux le tester ?


ben ouais, il faudra que je fasse un test entre le nouveau EH et le memory man... je suis libre à partir du 21! on verra ça quand tu seras rentré, et j'amènerai ma tête pour que tu l'essayes!
Rock n'roll baby!!!
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • #59
  • Publié par
    Gillou
    le 12 Janv 2005, 00:51
Yep, je rentre le 24, après 14 heures de Heineken. Burp !
fxk
  • fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • #60
  • Publié par
    fxk
    le 12 Janv 2005, 10:32
Salut,
je viens justement de voir la video "demo" du "16 Second Digital Delay" de Electro Harmonix...
Woué ! c'est plus un sampleur qu'autre chose ! à vous de voir...
et en + le prix est sympa !
http://musictoyz.com/guitar/pe(...)h.php

En ce moment sur effet guitare...