Choisir un multi effets pas cher !

Salut

Voila ca fait quelques mois que je joue de la guitare électrique (j'ai le pack whale + marshall) et j'aimerais m'acheter un multi effets.
Au depart je pensais simplement prendre une pedale de distorsion, mais j'ai vu que pour pas cher il y avait des multi effets, même si j'imagine que la qualité doit etre moindre ...
Cependant je trouve ca interressant d'avoir plusieurs effets, meme si j'utilise surtout la disto, j'aime aussi le flanger, et il m'arrive d'avoir besoin d'autres effets genre delay ...

donc voila j'ai chercher sur internet et trouver quelques multi effets interressant :

Behringer X-VAmp

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Alesis GuitarFX

Zoom 606 Guitar

Zoom 505 II Guitar

Voila je n'ai rien trouvé d'autre dans mon budget.
En recherchant sur le forum j'ai trouvé quelques avis mais aucune comparaison c'est pourquoi je me permet d'ecrire un nouveau sujet.

Merci d'avance
philoustrat
+1
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
fennec
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    fennec
    le
C'est clair que j'ai pas eu des avis positifs sur ceux qui avaient des Zoom....
Penche plutot vers le X-Vamp, tu seras pas decu comparé qux Zoom.
Orthodoxyn
digitech rp 80
(c'est que je me répète ^^)
non bon rapport qualité prix et meilleur que le 606 et très simple a utiliser
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
bon si tu veux mettre un minimum prends zoom c'est les moins chere mais la qualité est pas top ( j'en est eut un mon premier multieffet zoom 1010) donc pour debutter ouais mais tu achetteras sans doute quelque chose de mieux d'ici un ou deux ans
pour moi le meilleur rapport qualité en multieffet debut de gamme c'est chez berhinger ou korg
Salut à tous ! merci pour vos réponses.

Bon apparament zoom j'oublie...

le korg Ax 1500G est trop cher pour moi.

j'ai regardé le digitech rp 80, il a l'air pas mal non plus.
en fait j'hesite maintenant entre le V amp, le X Vamp et le rp80 ! Je ne voit pas trop en quoi ils sont différents.
Si j'ai bien compris, niveau qualité d'effets ils sont tous assez bons (pour le prix).
Certains ont une pédale d'expression mais j'ai l'impression qu'elles ne sont pas de bonne qualité donc est-ce vraiment utile ?
Sont-ils assez solides (ils ont pas l'air sur les photos !) ?
Et pour ce qui est de la connectique sont ils tous comparable ?
flo934
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo934
    le
Moi je vote sans hésitation Digitech RP 100!!! Il est super intuitif, SUPER (j'insiste) bien foutu, et sonne pas mal (faut quand meme tenir comptes du prix hein...)!
Moi c'est ce que j'ai et c'est extrement pratique....
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
J'ai oublié de demander, voila j'ai un ampli marshall MG15cdr et j'ai vu que pour brancher un Vamp sur un ampli il fallait passer par la boucle d'effet(?) que je n'ai visiblement pas sur mon marshall (j'ai une prise casque, la prise guitare, et une prise qui fait line in ou line out en fonction de ce qui est branché).

Comment puis-je le brancher ???
j'ai vu que une personne avait posé la meme question et on lui a repondu d'acheter un peavey mais moi j'ai deja un marshall c'est trop tard !!
Leart
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Leart
    le
Salut...bon je te conseil le RP 100 de Digitech....
d'ailleurs, je vends le mien...... car j'ai acheté un gnx de chez Digitech..... forcement.... je le vend 85 € si tu es interessé....
-----------------------
Leart ONZGRO 99.
-----------------------
flo934
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo934
    le
Leart, je veux pas casser ton coup mais tu t'emmer**** pas quand meme...85€ sachant qu'il est à 89€ sur musicstore...hum...
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
Leart
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Leart
    le
ah pardon ben 50€ alors je le vends......
Vu que j'ai acheté autre choses....je ne vais pas le garder forcement....donc si qqn le veux.....
Moi je l'avais acheté 1000 balles à l'époque
-----------------------
Leart ONZGRO 99.
-----------------------

En ce moment sur effet guitare...