J'ai investi récement dans une Vox Satchurator. Quand je joue ma LP Jr je n'utilise plus que cette pédale. Je possède une DS1, une Big Muff et la Vox.
Si je hiérarchise:
DS1: Froide, sans plus. A la limite, je trouve la palette de ma TS9 bien plus étendue et passe partout. Je la cantonne désormaisà une sorte de boost uniquement, et encore...
Big Muff: Bien plus pêchue et dynamique que la DS1, plus vivante je dirais. Mais on arrive assez rapidement à un son crade et je suis sur ma faim en terme de musicalité. Je "l'addoucie" avec un chorus mais il me manque un je ne sais quoi...
Satchurator: Ben là, je l'ai trouvé ce "je ne sais quoi". C'est dynamique, musical (même en enclanchant le potard "more") en fait ça donne une certaine épaisseur au son sans sacrifier la musicalité. Je l'ai acheté sur un coup de tête 60€ d'occase chez mon revendeur pour un produit neuf (pile encore emballée et pas branchée. Je me demande si l'ancien proprio qui l'a payé 98€ chez Thotho ou Woodbrass l'à joué...
Après ce n'est que mon avis.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html
-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!