Choix d'une pedale de disto

Rappel du dernier message de la page précédente :
brui2fon
akrobat a écrit :
j'ai ecouté les samples de la jack hammer suite a la lecture du topic comparatif fulltone OCD jack hammer MI box, ba ca a l'air pas mal la palette de gain est comme je la souahite et on retrouve un peu le coté marshall

apres y'as eut debat sur le topic pour savoir si c av llait le coup de mettre une disto a 150-200€ sur du matos moyens

perso ca seras pour mettre sur mon harley benton GA5 ( donc monocanal de 5W que j'aime beaucoup quoi qu'on en dise surtout son coté un peu dark bas medium) donc est ce que je verrais vraiement une difference entre la marshall et la fulltone?

c'est pas facile plus je cherche et plus je suis perdu.

la différence entre jackhammer et fulltone s entend grave
pr plus d infos vas sur
tout sur les overdrive, ya la catalinabread dirty little secret qui est top pr crunch et rock 70s
https://www.guitariste.com/for(...).html
tout sur les pedales disto
et aussi
marshall in a box
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
merci bruit2fond je prends note
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Little Wing 78
J'ai investi récement dans une Vox Satchurator. Quand je joue ma LP Jr je n'utilise plus que cette pédale. Je possède une DS1, une Big Muff et la Vox.

Si je hiérarchise:

DS1: Froide, sans plus. A la limite, je trouve la palette de ma TS9 bien plus étendue et passe partout. Je la cantonne désormaisà une sorte de boost uniquement, et encore...

Big Muff: Bien plus pêchue et dynamique que la DS1, plus vivante je dirais. Mais on arrive assez rapidement à un son crade et je suis sur ma faim en terme de musicalité. Je "l'addoucie" avec un chorus mais il me manque un je ne sais quoi...

Satchurator: Ben là, je l'ai trouvé ce "je ne sais quoi". C'est dynamique, musical (même en enclanchant le potard "more") en fait ça donne une certaine épaisseur au son sans sacrifier la musicalité. Je l'ai acheté sur un coup de tête 60€ d'occase chez mon revendeur pour un produit neuf (pile encore emballée et pas branchée. Je me demande si l'ancien proprio qui l'a payé 98€ chez Thotho ou Woodbrass l'à joué...

Après ce n'est que mon avis.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Frusciantefan
Si tu peux, essaye la ARTEC SOLOIST DISTORTION, pour son prix ( 50€ neuve) le son est monstrueux!! Tu couvres du blues au metal avec, bref, pour le prix je suis conquis!
Puis vu le prix..tu ne risques rien, ça se trouve a 30€ d'occaz...
Respect who you are inside
Bon après deux soirées de plus à jouer la Maxon DS830 je suis vachement séduit.

- Grain serré et plutôt propre, même à des niveaux de gains assez élevés ;
- les potards bass et treble offrent une palette super large de sons, des trucs ouverts, aérés à des sonorités plus sombres (avec une bonne pédale d'égalisation en aval y a presque plus de limites);
- les passages en lead sonnent du feu de Dieu ;
- relatif silence de fonctionnement, en tout cas largement plus que mes précédentes Jekyll & Hyde et Blackstar HT-Dist.

La Blackstar HT-Dist aux potards merdiques a enfin été avantageusement remplacée

Alors bien sûr le prix de vente en Europe est abusé mais si, comme moi, vous pouvez la choper à bon prix (75 € fdpin), ce serait vraiment dommage de se priver...
akrobat
ha oui artec je pensais aussi a la duo drive blender

la vox c'est un model JS non? c'est pas trop typée?

tu l'as choppé chez guitare village?

maxon c'est clair que la reput est la mais chaud d'en tester
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
elle est pas trop typé moderne?

Little Wing 78
akrobat a écrit :
ha oui artec je pensais aussi a la duo drive blender

la vox c'est un model JS non? c'est pas trop typée?

tu l'as choppé chez guitare village?

maxon c'est clair que la reput est la mais chaud d'en tester

Il s'agit bien du modèle JS. Je ne la trouve pas trop typée et chose marrante, je trouve qu'elle fait bien ressortir les harmoniques. C'est simple, je trouve que je sonne plus ZZ Top / Van Halen que Satriani. Choppée en effet chez Guitare Village
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
akrobat
ba je pourrais pas prendre celle qui est chez eux vu que c'est toi qui l'as, bon prix en tout cas

finalement vu la difficulté a trouver une OCD dans mes tarifs, je me rabat sur la jackhammer, mon ampli c'est un bas de gamme a lampe mais je l'aime bien donc ca devrais le faire

merci a tous

PS faudras quand meme que j'arrive a essayer les OCD et la tite vox vu les eloges que vous en faite

Little Wing 78
Il me semble qu'il en reste une...
http://www.guitare-village.com(...)s.php

70€. Passe leur un coup de fil au cas où

36seb
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    36seb
    le
bon ben apparemment Akrobat a trouvé son bohneur
du coup je lui pique son topic, car j'ai un peu le même besoin que lui

je joue aussi sur ampli 5 w lampes (fender champion 600) donc uniquement en clair, tout le reste se fait avec des pédales, j'ai une OD9 de Maxon et j'aimerai aller plus loin dans le gain. pour l'instant je n'uytilise que des simples bibinages (strat fender us standard) mais j'envisage d'avoir aussi des doubles un peu plus tard...

donc c'est pour dans 10 jours, les quelques jours à Paname sont programmés avec visite de la Tour Eiffel pour la petite, le musée Grévin pour Madame et quelques mags de zik pour bibi...

et pour la disto ça n'a jamais été autant d'actualité, mais bon j'en suis à 6 modèles entre lesquels j'hésite et il sera difficile de tous les tester d'où l'envie de réduire cette liste (d'où ce post....)

les dernières nominées sont :
- TECH 21 PEDALE XXL
- MI AUDIO CRUNCH BOX
- RADIAL Tonebone Bones LONDON
- IBANEZ TK 999 HT
- BLACKSTAR HT DIST
- BLACKSTAR HT DUAL

la radial et la ht dual ont 2 canaux...
l'ibanez et les blackstar ont des lampes
la crunch box a très bonne réputation
les autres m'ont plus aussi sur des démos...

bref, j'suis quand même un peu perdu... j'espère qu'avec tout ça vous cernerez un peu mieux mes gouts et mes souhaits

est ce que vous avez des avis ? vous les connaissez ?
pour ceux qui aiment le gros rock, vous prendriez quoi ?

merci pour vos avis
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Hello

Difficile de bien sonner avec une pedale de disto sur un son tres clair, encore plus si c'est un fender.
La catalinbread LittleDirtySecret semble etre plus ou moins la seule a bien s'en sortir, si j'en juge par les avis. Les samples sur le site de catalinbread semblent tres convaincants

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
akrobat
Little Wing 78 a écrit :
Il me semble qu'il en reste une...
http://www.guitare-village.com(...)s.php

70€. Passe leur un coup de fil au cas où

a mon avis c'est celle que t'as eut, le site est pas toujours a jour
la derniere gratte que je leur ait achetté n'as jamais figuré sur le site

enfin j'y passerais au cas ou

akrobat
salut seb a une epoque j'ai eut un fender hot rod deluxe réputé pour son son clair ( que j'adore toujours mais je joue 80% du temps en disto donc...) j'avais aussi une sansamp tech 21 GT2 qui sonnait tres bien avec, j'avais enfin une bonne disto a dispo ( sur le HRD la disto etait assez special et j'aimais pas trop)

les blackstar ( tant niveau ampli que pedale ) ont bonne reputation

radial c'est du haut de gamme assez reputé donc ca doit pas etre mauvais

En ce moment sur effet guitare...