Choix d'une pedale de disto

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ah oui ? Pourtant les fuzz avec un simple : c'est du bon !
Toto93
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Toto93
    le
T'as trouvé ta pédale alors?

Sinon tu peux passer à la maison en tester quelques une avec ton ampli

J'ai à dispo la Jeckyll (pas mauvaise du tout, juste un peu "droite" à mon gout mais avec du temps vu que les reglages sont nombreux, on arrive à quelque chose de vraiment tres bien), une plextortion (emulation plexi) boutique, vraiment super typée marshall et qui meme si le gain ne va pas super loin avoine quand meme sa race^^ avec en prime un crunch bien gras et une ht-dual qu'on vient de me preter... celle ci est vraiment une bonne surprise, le timbre est tres musical et les possibilités nombreuses, en plus à lampe, pas de pb de gain...

La jeckyll: crunch à metal sans soucis, un peu froide mais qui fait le boulot
La plex: crunch savoureux à crado, en passant par une bonne disto très typée Marshall
La HT: une petite bombe pour le lead et la disto, un gain chaud et qui envoie sévere

Bref si je devais en garder qu'une ce serait.. la plex et la HT donc deux en fait mais la jeckyll peut tenir une place restreinte sur un pédalboard et est assez polyvalente...
Si tu avais lu deux trois posts avant, tu te serais évité une tirade bien inutile...
Toto93
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Toto93
    le
Ca n'empeche en rien de venir essayer d'autres modeles et d'élargir ses horizons...

Edit: et pis c'est un forum ici, c'est ptete pas le seul à lire les posts, d'autres trouveront peut etre une petite information intéressante à retenir de ma tirade bien inutile...
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
yep yep j'ai trouvé

faut qu'on se fasse un ti boeuf toto un de ces 4 quand meme

j'ai joué la JH1 toute l'aprem ( enfin 3 bonnes heures ) afaire plus ou moins le con ba elle donne vraiement bien

préférence pour le "canal OD" car un peu moins moderne le pot frequence et contour peuvent donner un sacré paquet de son differents, bref vraiement polyvalent cette pedale du crunch vintage jusqu'au ( enfin presque on est tout proche) metal moderne ( avec des EMG actif ca doit etre tout bon je pense

seul bémol les potard sont brillant et avec la lumiere meme faible on voit mal le petit trait de repere
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...

En ce moment sur effet guitare...