Choix d'une pedale de disto

Rappel du dernier message de la page précédente :
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
salut seb a une epoque j'ai eut un fender hot rod deluxe réputé pour son son clair ( que j'adore toujours mais je joue 80% du temps en disto donc...) j'avais aussi une sansamp tech 21 GT2 qui sonnait tres bien avec, j'avais enfin une bonne disto a dispo ( sur le HRD la disto etait assez special et j'aimais pas trop)

les blackstar ( tant niveau ampli que pedale ) ont bonne reputation

radial c'est du haut de gamme assez reputé donc ca doit pas etre mauvais
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Little Wing 78
akrobat a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
Il me semble qu'il en reste une...
http://www.guitare-village.com(...)s.php

70€. Passe leur un coup de fil au cas où

a mon avis c'est celle que t'as eut, le site est pas toujours a jour
la derniere gratte que je leur ait achetté n'as jamais figuré sur le site

enfin j'y passerais au cas ou

Non, non! Elle est rentrée une semaine ou deux après que j'ai acheté la mienne.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
toby58
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    toby58
    le
salut tout le monde ( je suis le 2éme squatteur )
Je lisais pour m'informer, car j'aimerai m'acheter une nouvelle disto, en effet j'avais avant la jemini de Vai, et en fait c'est pas ce que je recherche ,donc j'étais parti finalement sur la jekyll and hyde V2 qui ma l'air pas mal. Pis la j'ai vu la satchurator, ( je suis hyper fan de satriani ), je pensais qu'elle manquait cruellement de gain, mais en écoutant des vidéos, finalement je trouve que sava, et j'aimerais votre avis pour savoir si pour du metallica le gain va assez loin ?

( Ps: je joue sur un laney VC15, avec une C77 London's burning CS4, si sa peut aider )
Guitare : Custom 77 London's Burning CS4 + JS1000 BTB
Ampli : Blackstar HT-5h + baffle blakheart H112
Effets: Vox satchurator, Delay malekko 616, AMT R1
toby58
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    toby58
    le
Up
Guitare : Custom 77 London's Burning CS4 + JS1000 BTB
Ampli : Blackstar HT-5h + baffle blakheart H112
Effets: Vox satchurator, Delay malekko 616, AMT R1
Little Wing 78
Je pense que oui, tout en restant musicale.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
LORD RIFF
La fulltone OCD en occaze ?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
brui2fon
l'OCD ets une excellente pedale mais exigente
elle reclame de bons amplis a lampe pour reveler son meilleur jour
et un peu de volume aussi, a faible niveau elle est beaucoup moins plaisante, elle semble sonner un froide...
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
akrobat
bon ba j'ai craqué pour JH1

j'suis bien content on retrouve bien le coté marshalien comme je sais plus qui en avait parlé

les deux mode sont vraiement bon et les potards tres efficaces

soit disant un mode OD et un disto mouais pas vraiement on peu avoir du crunch sur les deux canaux

la canal OD ca du clean a la disto vintage style JCM800 en un peu plus couillu

le canal disto a un gain plus sérré et qui va beaucoup plus loin, avec les bons reglade ( merci au contour et contour frequence ) ont a assez de gain pour le vieux metal ( metallica megadeath...)

bref j'suis content
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
JumpingJack
Ah. Ben voilà, au moins un qui est d'accord avec moi
Wango92
C'est bizarre tout le monde parle de plein de pédales de toutes les couleurs mais il me semble que faire sonner de la grosse disto sur du simple bobinage c'est presque mission impossible, le hi-gain sur du micro de strat ça sonne harsh, il n'y a guère que les fuzz qui se tirent honorablement de cet exercice... la première chose à faire c'est de passer en double, enfin il me semble...
Wango92 a écrit :
C'est bizarre tout le monde parle de plein de pédales de toutes les couleurs mais il me semble que faire sonner de la grosse disto sur du simple bobinage c'est presque mission impossible, le hi-gain sur du micro de strat ça sonne harsh, il n'y a guère que les fuzz qui se tirent honorablement de cet exercice... la première chose à faire c'est de passer en double, enfin il me semble...

C'est un peu vrai sur strat mais déjà beaucoup moins sur telecaster. Maintenant tout dépend de ce que tu appelles du high gain. Pour du gros rock en tout cas c'est pas un problème...
Wango92 a écrit :

Oui et non.

Oui car ce n'est pas fait pour ça à la base.

Non, car Gilmour qui envoie une OD dans une RAT (par exemple, hein), ça sonne très bien.
akrobat
moi j'aime pas la fuzz avec des simples

pi j'ai pas dit que je jouait avec des simples ( meme si quand j'y reflechi ma moitié de mes grattes sont en simple, mais c'est pas celle la que je prends pour jouer gros rock hard rock)

Je ne crois pas que la remarque était pour toi, elle était générale et assez intéressante je trouve.
akrobat
Dark Bane a écrit :
Je ne crois pas que la remarque était pour toi, elle était générale et assez intéressante je trouve.

oki

c'est surtout avec la tournure de la derniere phrase qui m'a fait pensé que c'etait pour moi

mais je suis d'accoord aussi avec son discours ( sauf pour les fuzf, pour moi c'est uniquement avec des doubles)

Ah oui ? Pourtant les fuzz avec un simple : c'est du bon !

En ce moment sur effet guitare...