Choix d'une pedale de disto

akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
Bonsoir a tous,
alors voila je cherche une nouvelle pedale de disto pour remplacer ma TO800 ( j'aime bien son grain mais avec des micros simple meme le drive a fond j'ai juste un petit crunch pi elle est pas compatible avec mon bloc alim)

donc je cherche une bonne petite pedale de OD/disto qui pourrait couvrir du crunch au gros rock ( voir du metal a la metallica megadeth...)

j'ai deja une double muff donc pas de fuzz

je joue un peu de tout franz ferdinand guns acdc status quo mettallica santana( mais pour ca j'ai une disto type metal donc...)

je cherche un truc qui sonne plus british vintage ( 70')

l'okaz ... y'as pas de souci

pour le budget c'est max 100€

les digitech j'aime pas du tout

merci

edit: ha oui je suis pas fashion victime j'ai bien les marques qui sont pas les plus grand constructeur ( boss ibanez digitech dod) j'aime bien les marques moins connu mais qui assure autant voir mieux
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
sunglasses
Pourquoi pas une Proco Rat, plus couillue que les TS; c'est de la grosse overdrive, mélangée avec le signal disto de ton ampli ça peut bien sonner... comme pas du tout. Elle aime les lampes, comme beaucoup de pédales d'overdrive; sur les Marshall notamment, en boost, elle fonctionne TB. A essayer.

Attention, je parle bien de la RAT et pas de la Turbo Rat qui est criarde à souhait (à fuir).

Sinon tu as mieux, mais c'est nettement plus cher: Carl Martin, Mojo...
akrobat
  • Publié par
    akrobat
    le
mon pedalboard est surtout pour mon petit lampe de 5W monocanal que j'aime beaucoup, je suis en appart donc je le pousse pas assez pour qu'il crunch, donc la pedale en question se poseras sur le canal clean

mais les pedale RAT me tente bien

wait and see
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
  • Publié par
    akrobat
    le
bon je crois que je vais monter le budget a 100€max

akrobat
  • Publié par
    akrobat
    le
une jekyl an d hyde en okaz vous en pensez quoi?

meringue
Disons qe pour 50-60 euros, c'est difficile de sortir des sentiers battus. Et effectivement, la RAT est, dans cette gamme de prix et d'occase, un très bon choix qui a toute les chances de te satisfaire.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
  • Publié par
    Invité
    le
Citation:

Sur la version 1, la partie Hyde (= disto) était, selon la position du switch Sharp/Blunt, ou trop criarde ou trop sourde et compressée.

Ca n'engage que moi mais je n'aime pas du tout cette disto. Reste à savoir si la V2 a corrigé le tir...
JumpingJack
Ad Rock a écrit :
Citation:

Sur la version 1, la partie Hyde (= disto) était, selon la position du switch Sharp/Blunt, ou trop criarde ou trop sourde et compressée.

Ca n'engage que moi mais je n'aime pas du tout cette disto. Reste à savoir si la V2 a corrigé le tir...
Ah ouais ? Moi j'aime bien, je ne joue plus qu'avec celle là. En fait, en position "Sharp" ou "Blunt", en corrigeant avec les potards "Eq" et "Tone" (qui sont assez efficaces) on arrive à une grande palette de distos. J'ai carrément l'impression d'avoir 2 distos en 1.

Et le canal OD (Jekyll) est vraiment bon, assez proche d'une (bonne) tubescreamer.

Les deux ensemble c'est particulier, faut aimer. Moi j'adore. En fait ce qui est atypique, c'est que la disto est placée avant l'OD. Enfin, c'est l'impression que j'ai. Et ça donne un truc assez fou, qui part vite larsen si on ne fait pas gaffe, mais qui peut avoir à la fois beaucoup de corps, de dynamique, avec un gain énorme.

En bref : j'aime cette pédale.

Comme quoi, c'est vraiment une question de goût. Faut tester... mais franchement c'est pas évident de tester juste comme ça en magasin, faut aussi voir comment ça rend dans le mix, en répet...
  • Publié par
    Invité
    le
JumpingJack a écrit :
Ad Rock a écrit :
Citation:

Ah ouais ? Moi j'aime bien, je ne joue plus qu'avec celle là. En fait, en position "Sharp" ou "Blunt", en corrigeant avec les potards "Eq" et "Tone" (qui sont assez efficaces) on arrive à une grande palette de distos. J'ai carrément l'impression d'avoir 2 distos en 1.

Et le canal OD (Jekyll) est vraiment bon, assez proche d'une (bonne) tubescreamer.

Les deux ensemble c'est particulier, faut aimer. Moi j'adore. En fait ce qui est atypique, c'est que la disto est placée avant l'OD. Enfin, c'est l'impression que j'ai. Et ça donne un truc assez fou, qui part vite larsen si on ne fait pas gaffe, mais qui peut avoir à la fois beaucoup de corps, de dynamique, avec un gain énorme.

En bref : j'aime cette pédale.

Comme quoi, c'est vraiment une question de goût. Faut tester... mais franchement c'est pas évident de tester juste comme ça en magasin, faut aussi voir comment ça rend dans le mix, en répet...

Va pas croire que je t'en veux mais même l'OD n'est pas convaincante selon moi. Beaucoup trop de gain même en début de course et trop colorée à mon goût. Mais comme tu dis il en faut pour tous les goûts...

En fait, la J&H (v1) était ma première pédale OD/Disto. Je me suis bien marré avec c'est certain mais depuis j'ai remplacé l'OD par une Maxon OD820 qui est beaucoup plus transparente et qui a un potard de gain bien plus progressif.

Pour la disto je l'ai d'abord remplacée par une Blackstar HT-Dist dont j'appréciais énormément le son (surtout avec l'OD 820 en léger boost) mais cette pédale est vraiment pas fiable (potards), donc je viens de la remplacer par une Maxon DS830 que je dois encore un peu apprivoiser mais qui m'a l'air jusqu'ici plutôt sympathique.
Millionaire
Une OCD Fulltone d'occaz (peut être un ptit peu au dessus du budget...) ?

Ou une MXR Distorsion + ? Je l'ai essayé l'autre jour et elle m'a vraiment bien plu.
JumpingJack
Ad Rock a écrit :
Va pas croire que je t'en veux mais même l'OD n'est pas convaincante selon moi. Beaucoup trop de gain même en début de course et trop colorée à mon goût. Mais comme tu dis il en faut pour tous les goûts...

En fait, la J&H (v1) était ma première pédale OD/Disto. Je me suis bien marré avec c'est certain mais depuis j'ai remplacé l'OD par une Maxon OD820 qui est beaucoup plus transparente et qui a un potard de gain bien plus progressif.

Pour la disto je l'ai d'abord remplacée par une Blackstar HT-Dist dont j'appréciais énormément le son (surtout avec l'OD 820 en léger boost) mais cette pédale est vraiment pas fiable (potards), donc je viens de la remplacer par une Maxon DS830 que je dois encore un peu apprivoiser mais qui m'a l'air jusqu'ici plutôt sympathique.
Ouais... mais là le but du jeu c'est de rester dans son budget quand même. Je ne doute pas du tout que tu aies un meilleur son avec tes Maxon (j'ai eu une petite OD-9 tout à fait convaincante), mais c'est pas le même tarif.
Et puis comme on le répète à chaque fois, c'est aussi une question de goût. Je sais très bien que la J&H1 n'est pas LA pédale utlime, mais elle fait bien son taf... donc comme tu donnais un avis négatif, je donnais juste le mien pour contrebalancer
Citation:
Ouais... mais là le but du jeu c'est de rester dans son budget quand même.

J'ai chopé la Maxon DS830 neuve aux USA pour 75 € fdpin (merci Ebay) Le seul problème c'était l'alimentation mais comme j'ai une alim' Voodoo Lab c'était pas un souci pour moi (au pire une bete alim type Boss aurait fait l'affaire).

Mais je suis bien d'accord avec toi. Je donne mon avis, à charge pour lui de se faire le sien. Si ça se trouve il adorera la J&H et détesterait du Maxon. Y a des choses très différentes disponibles sur le marché, à lui d'aller tester et voir ce qui lui plait. Mais même quand le prix catalogue est élevé ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas moyen de trouver à bon prix (j'ai beaucoup d'effets a priori chers que j'ai chopé à très bon prix)
akrobat
ok merci a tous

et la jackhammer nouvelle generation de marshall ca rend quoi?

akrobat
oups je voulais parler de la guv'nor

elle a bonne presse sur AF sonne dans l'esprit marshall vintage et apparement peut aller a des satu de furieux ( apres faut voir le "furieux" qui ne seras pas pareille pour un jouer de pop et pour un joueur de rosk hein)

je cherche vraiement quelmque chose qui a plus de gain qu'une TS like

tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le
Salut,
Tu devrais regarder du côté de l'occasion peut être. Une Mi audio crunch box d'occaz par exemple.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."

En ce moment sur effet guitare...