Clavier midi, cubase, vst

Forum Steinberg
Forums
lifetales
Alors voila le topo:

J'ai une interface audio numérique (lexicon omega) sur laquelle j'ai branché un clavier qui est tout pourrit mais qui est midi . Je passe ca sur mon ordi et pas de probleme ca enregistre en midi sous cubase SX3 avec les sons du clavier.

Par contre j'ai pris des VST comme par exemple KORG LEGACY que je trouve super et la je ne peux les piloter avec le clavier que lorsque cubase est éteind sinon il me dit qu'il ne trouve pas de périph audio, et meme si je joue sur le vst avec la souris cubase enregistre rien.

QUESTIONS SUR LES VST:

1 dois je les installer a un endroit précis?
2 pourquoi lorsque je l'ouvre seul je peux le piloter du clavier mais quand il y a deja cubase d'ouvert il me dit qu'il ne trouve pas de matériel audio ?
3 pourquoi cubase n'enregistre rien quand j'utilise la souris pour jouer sur les vst?




Mon ordi n'est pas vérolé je l'ai acheté exprès il n'y a que cubase, windows et des VST dessus.

PETITES QUESTIONS SUR CUBASE SX3:

Avant quand j'utilisais cubase LE4 j'enregistrais sans probleme des pistes audio (guitares et voix) maintenant j'ai bien le signal qui entre dans le lexicon mais apres rien n'arrive a cubase... et pourtant je crée bien des pistes audios, ais je une sorte de sélection a faire ? ? ?

N'hesitez pas a me donner des reponses basiques parceque je suis une grosse quiche au lardon donc ce peut etre n'importe quelle stupidité basique.


je précise quand meme que j'ai bien allumé l'ordi jusque la je maitrise.
8oris
  • #2
  • Publié par
    8oris
    le 18 Oct 08, 15:21
lifetales a écrit :
une grosse quiche au lardon

Miam miam


lifetales a écrit :
1 dois je les installer a un endroit précis?

Ca dépend, certains VST dispose d'un installeur donc tout se fait automatiquement...
Pour les autres, les VST sont des .dll qu'il faut copier dans Program FilesSteinbergCubase Essential 4VSTPlugins

Citation:
3 pourquoi cubase n'enregistre rien quand j'utilise la souris pour jouer sur les vst?


Comment ca?

Citation:
ais je une sorte de sélection a faire ? ? ?


Oui il faut selectionner ta Lexicon dans la configuration des périphériques de Cubase...Un petit tutoriel en image

En ce moment sur effet guitare et Steinberg...