Comment avoir un gros son san passé par des pedale extreme ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 01 Avr 2005, 09:22
Bourzouf a écrit :
Bonjour / Bonsoir

Voila mon probleme j'ai fais l'acquisition d'une Digitech Deathmetal il y a un mois et des bananes. Au debut tout allais je trouvais ca bien pour avoir un bon gros son et pourtant aujourd'hui j'en suis vraiment dessus !
Ca crache c'est gras mais pas comme il faut j'y arrive plus quoi

Je suis pour le moment avec une gratt faite a la facon Ikea , mais d'ici cet été je vais acquerir une gratt monté avec des Emg - Hz donc ca ira deja mieux.

Donc je voulais savoir comment obtenir un gros son lourd avec du corp sans passer par la deathmetal , la metal zone , la metal master ou bien la uber metal (je met une reserve sur celle car je la trouve finalement moins sale)?

J'aimerais avoir quelques combinaisons efficaces merci bien

je dit peut etre des conneries mais il me semble que les EMG HZ ce sont plutot des micro pour soliste. Avec un grain sérré qui feraient ressembler n'importe quel disto à une fuzz. Donc tu te retrouverais avec un son gras et baveux.

Faudrait que tu te renseigne si ce n'est deja fait.

Si tu doit vraiment changer de micro pour un son puissant et sec je conseille plutot les EMG 81, 85, ou 89 selon si tu veux un son plus polyvalent.

En pedale, je dirais Sansamp GT2 ou Tri-AC
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
( Greg )
Bobba a écrit :
Bourzouf a écrit :
Bonjour / Bonsoir

Voila mon probleme j'ai fais l'acquisition d'une Digitech Deathmetal il y a un mois et des bananes. Au debut tout allais je trouvais ca bien pour avoir un bon gros son et pourtant aujourd'hui j'en suis vraiment dessus !
Ca crache c'est gras mais pas comme il faut j'y arrive plus quoi

Je suis pour le moment avec une gratt faite a la facon Ikea , mais d'ici cet été je vais acquerir une gratt monté avec des Emg - Hz donc ca ira deja mieux.

Donc je voulais savoir comment obtenir un gros son lourd avec du corp sans passer par la deathmetal , la metal zone , la metal master ou bien la uber metal (je met une reserve sur celle car je la trouve finalement moins sale)?

J'aimerais avoir quelques combinaisons efficaces merci bien

je dit peut etre des conneries mais il me semble que les EMG HZ ce sont plutot des micro pour soliste. Avec un grain sérré qui feraient ressembler n'importe quel disto à une fuzz. Donc tu te retrouverais avec un son gras et baveux.

Faudrait que tu te renseigne si ce n'est deja fait.

Si tu doit vraiment changer de micro pour un son puissant et sec je conseille plutot les EMG 81, 85, ou 89 selon si tu veux un son plus polyvalent.

En pedale, je dirais Sansamp GT2 ou Tri-AC

Et en micro passifs tu me conseillerai quoi plutot ?
( Greg )
Et pour les amplis vous en pensez quoi de ce que j'ai posté ?
papyboyington
Bourzouf a écrit :
Námo Fëanturi a écrit :
essais du matos , sans forcemment regarder le prix, fais toi une idée du son qui te plait et que tu cherches.

si ça tombe sur un ampli pas cher , tant mieux.
si ça tombe sur un ampli a lampe, tant mieux aussi.
si ça tombe sur de la modélisation , encore tant mieux.

bref ecoutes, et economise en fonction de ce que tu recherches.

l ampli joue un role enorme dans le son.
une gratte a 4500 euros sonnera comme une merde dans un ampli a 30 euros .

mais une guitare de merde sonnera deja 100 fois mieux dans un ampli a 1500 euros que dans la merde a 30 euros...

Qu'est ce que tu entends par modelisation ?

les amplis a modélisation sont des amplis relativement polyvalents, qui reproduisent plus ou moins fidélement le son d amplis prestigieux tels que les marshall, mesa boogie, vox ect...

si tu veux de bons amplis a modélisation il faut y mettre le prix ( chez line6 : flextone3, hd 147, vetta1 et 2; chez vox avt60 et 120) .

le classic 30 n a pas pour vocation d avoir un gros son (encore faut il savoir ce que tu appelles gros son...)

pour les 2 autres amplis cités, je m abstiendrai a ta place, ils sont assez chers et pas extraordinaire.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
( Greg )
Námo Fëanturi a écrit :
Bourzouf a écrit :
Námo Fëanturi a écrit :
essais du matos , sans forcemment regarder le prix, fais toi une idée du son qui te plait et que tu cherches.

si ça tombe sur un ampli pas cher , tant mieux.
si ça tombe sur un ampli a lampe, tant mieux aussi.
si ça tombe sur de la modélisation , encore tant mieux.

bref ecoutes, et economise en fonction de ce que tu recherches.

l ampli joue un role enorme dans le son.
une gratte a 4500 euros sonnera comme une merde dans un ampli a 30 euros .

mais une guitare de merde sonnera deja 100 fois mieux dans un ampli a 1500 euros que dans la merde a 30 euros...

Qu'est ce que tu entends par modelisation ?

les amplis a modélisation sont des amplis relativement polyvalents, qui reproduisent plus ou moins fidélement le son d amplis prestigieux tels que les marshall, mesa boogie, vox ect...

si tu veux de bons amplis a modélisation il faut y mettre le prix ( chez line6 : flextone3, hd 147, vetta1 et 2; chez vox avt60 et 120) .

le classic 30 n a pas pour vocation d avoir un gros son (encore faut il savoir ce que tu appelles gros son...)

pour les 2 autres amplis cités, je m abstiendrai a ta place, ils sont assez chers et pas extraordinaire.

Je parle d'un son metal
papyboyington
un flextone3 faira l affaire pour ce qui est de la modélisationl ideal serait une tete hd 147 + BAFFLE ou un vetta II combo ou tete.

sinon un engl screamer, engl fireball, randall ....

tout depend du budget et du son que tu as en tete.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
( Greg )
Le budjet il es serré mais c'est pas grave et par contre le son que j'ai en tete ben la c'est plus dure faut que je tate le matos pour trouvé enfin je me comprend

En ce moment sur effet guitare...