Comment avoir un gros son san passé par des pedale extreme ?

( Greg )
Bonjour / Bonsoir

Voila mon probleme j'ai fais l'acquisition d'une Digitech Deathmetal il y a un mois et des bananes. Au debut tout allais je trouvais ca bien pour avoir un bon gros son et pourtant aujourd'hui j'en suis vraiment dessus !
Ca crache c'est gras mais pas comme il faut j'y arrive plus quoi

Je suis pour le moment avec une gratt faite a la facon Ikea , mais d'ici cet été je vais acquerir une gratt monté avec des Emg - Hz donc ca ira deja mieux.

Donc je voulais savoir comment obtenir un gros son lourd avec du corp sans passer par la deathmetal , la metal zone , la metal master ou bien la uber metal (je met une reserve sur celle car je la trouve finalement moins sale)?

J'aimerais avoir quelques combinaisons efficaces merci bien
Dagda
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dagda
    le
Salut !

Ben, preamplificateur digne de ce nom ...
Satu lampe facon mesa avec correction au cul
Metal zone (sisi) avec grosse correction autre que son para, et ptete en passant pas un mod de la pedale

Faire des essais !!!!! (ampli / caisse HP / ... )

Dagda
( Greg )
Dagda me fais rappellé un facteur que j'ai oublié de precisez.
Je ne suis pas riche !
Je joue sur un modeste combo donc je dois faire avec les moyens du bords MAIS je prend tout les conseils possible , si il servent pas aujourd'hui il serviront demain
Dagda
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dagda
    le
Oui forcement ... ben, sans sous .... euh ... trouver un bon reglage, (ca prend environ 3 jour )

Dagda
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
ba comment ça, l'edwards série F n'est pas monté en emh Hz, ralala à tous les coups tu es reparti pour la schecter .

sinon je dirais une bonne pédale de disto, pas les trucs extrème, et le plus important savoir réglé tout ça. (tech21 sans amp gt2, proco rat, rocktron metal planet, il me semble,...)

un EQ en pédale pour être aussi une bonne chose.
( Greg )
absou_s a écrit :
ba comment ça, l'edwards série F n'est pas monté en emh Hz, ralala à tous les coups tu es reparti pour la schecter .

Oui je vais revenir sur la schecter pour le moment, la Forest viendras plus tard je pense mais elle viendra tot ou tard compte sur moi
( Greg )
On va emettre l'hypothese que j'ai des sous sous , qu'est ce que je devrais prende (ampli , préamp ,... , tout quoi hihi ^^)
playmo77
si tu veu pas te ruiner achete un rat .....
moi j aime le gros son sans concession bien rond et bien lourd j utilise essentielement la vintage sur ma deucetone mais la turbo avoine sec !
a toi de voir mais je te conseille de la tester elle a changer m a vie !!
LOL
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
absou
  • Publié par
    absou
    le
Bourzouf a écrit :
On va emettre l'hypothese que j'ai des sous sous , qu'est ce que je devrais prende (ampli , préamp ,... , tout quoi hihi ^^)

si tu as des sous=> l'ampli, ça reste pas loin des 3/4 du son dans la chaine du son (sans compter les doigts), un bonne ampli c'est très important.

mais ça c'est si t'as des sous.
papyboyington
essais du matos , sans forcemment regarder le prix, fais toi une idée du son qui te plait et que tu cherches.

si ça tombe sur un ampli pas cher , tant mieux.
si ça tombe sur un ampli a lampe, tant mieux aussi.
si ça tombe sur de la modélisation , encore tant mieux.

bref ecoutes, et economise en fonction de ce que tu recherches.

l ampli joue un role enorme dans le son.
une gratte a 4500 euros sonnera comme une merde dans un ampli a 30 euros .

mais une guitare de merde sonnera deja 100 fois mieux dans un ampli a 1500 euros que dans la merde a 30 euros...
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Je possède une mt-2 depuis pas mal de temps (5 ans je crois), je l'avais laisser de coté depuis pas mal de temps, j'avais un son immonde avec mon marshall valvestate! et récemment j'ai acquri un ampli a lampe (pevey ultra) et pour delirer je l'ai essayer dessus, et la surprise elle sonne d'enfer sur un lampe! fini le coté tou froid, tou synthetique! seul reproche le son peut manquer un peu de presence et baver un chouillat, voila j'ai redecouvert la mt2 que je pensais vraiment a chier!
( Greg )
Bon d'accord en resumé le gros morceau de la recherche d'un son c'est ton ampli d'abord.

En consequence que me conseillerais vous comme ampli (il faut que je le renouvelle ca tombe bien !).

Je pensais a un Classic 30 , je regardais le H&K Warp7 112 et aussi le Bandits Transtube 112 ; mais je suis ouvert a n'importe quoi d'autre
( Greg )
Námo Fëanturi a écrit :
essais du matos , sans forcemment regarder le prix, fais toi une idée du son qui te plait et que tu cherches.

si ça tombe sur un ampli pas cher , tant mieux.
si ça tombe sur un ampli a lampe, tant mieux aussi.
si ça tombe sur de la modélisation , encore tant mieux.

bref ecoutes, et economise en fonction de ce que tu recherches.

l ampli joue un role enorme dans le son.
une gratte a 4500 euros sonnera comme une merde dans un ampli a 30 euros .

mais une guitare de merde sonnera deja 100 fois mieux dans un ampli a 1500 euros que dans la merde a 30 euros...

Qu'est ce que tu entends par modelisation ?
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Bourzouf a écrit :
Bonjour / Bonsoir

Voila mon probleme j'ai fais l'acquisition d'une Digitech Deathmetal il y a un mois et des bananes. Au debut tout allais je trouvais ca bien pour avoir un bon gros son et pourtant aujourd'hui j'en suis vraiment dessus !
Ca crache c'est gras mais pas comme il faut j'y arrive plus quoi

Je suis pour le moment avec une gratt faite a la facon Ikea , mais d'ici cet été je vais acquerir une gratt monté avec des Emg - Hz donc ca ira deja mieux.

Donc je voulais savoir comment obtenir un gros son lourd avec du corp sans passer par la deathmetal , la metal zone , la metal master ou bien la uber metal (je met une reserve sur celle car je la trouve finalement moins sale)?

J'aimerais avoir quelques combinaisons efficaces merci bien

je dit peut etre des conneries mais il me semble que les EMG HZ ce sont plutot des micro pour soliste. Avec un grain sérré qui feraient ressembler n'importe quel disto à une fuzz. Donc tu te retrouverais avec un son gras et baveux.

Faudrait que tu te renseigne si ce n'est deja fait.

Si tu doit vraiment changer de micro pour un son puissant et sec je conseille plutot les EMG 81, 85, ou 89 selon si tu veux un son plus polyvalent.

En pedale, je dirais Sansamp GT2 ou Tri-AC
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...