Comment créer le bruit d`une foule qui crie un slogan?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 10 Mai 2005, 13:59
vas à un match dans un stade
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
dafonkybwoy
plus serieusement, en éliminant les solutions stades, empilage de piste, etc......
Y`a-t-il du hardawre ou du soft (vocoder??) qui permet, a partir d`une prise de voix de changer le son et de donner ce type d`effet (foule / slogan)?
on fout l'feu et on se casse!!
gravityrem
pas a ma connaissance...
cela dit le principe de l'effet serait de toute facon bassé sur un chorus ( declalage de hauteur ) et sur un delay (decallage temporel)

envoi moi la phrase je vais te faire un cht'i truc avec le delay "illimité" de mon TC
alulalex
une technique que j'ai déjà testé, et qui marche... ( c'est presque celle de Fake...bien vue ..)

- réuni une douzaine de potes
- fais leur gueuler ton slogan
- fait une prise avec 2 micros : 1 de chaque coté, c'est important pour la stéréo, ça rajoute de l'ampleur...pas trop près les micros, tu dois faire une prise "ambiance". Ne jamais mettre les micros face à face !

- refait plusieurs prises en changeant à CHAQUE FOIS la disposition de tes potes ( important !)...bouges éventuellement les micros : plus près, plus loin.

Evite de dupliquer tes pistes : tu vas obtenir un effet phase/hors phase : tu brouillerais le son plutôt que de lui donner de l'ampleur..mieux vaut utiliser des pistes différentes.
Si tu veux dupliquer tes pistes, décales les très légèrement ou utilise un inverseur de phase..y'en a sur tout les soft.

Tu mix le tout. utilise un spreader, reverb, équa...et là, ça marche !!
L'idée de rajouter des bruits de fonds ( sirène, klaxon, etc...) est vraiment bonne !!
fake
  • fake
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fake
    le 10 Mai 2005, 18:01
Hé hé hé!!!
J'imagine bien le volume des slogans scandé qui s'atténue puis la sirène qui prend le dessus en créant la panique et là boumm les guitares rentrent....

Tu nous fera partager ta compo hein?

A-
Ouïe à la musique live!!
www.acoufun.com
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 10 Mai 2005, 18:18
Remercie moi parce que je suis ton sauveur :
Je te présente Clone Ensemble http://www.cloneensemble.com/
Ecoute les samples, ça te redonnera du courage (et en plus ce plug in est pas cher et trouve plein d'utilités insoupçonnées).
dafonkybwoy
rahhhhhhh mortel!!!!! Pil poil ce qu`il me faut!!!
plus qu`a rajouter des bruit par la dessus et hop!
on fout l'feu et on se casse!!
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 11 Mai 2005, 12:15
loylo a écrit :
Ecoute les samples, ça te redonnera du courage (et en plus ce plug in est pas cher et trouve plein d'utilités insoupçonnées).

Frthsvn
loylo a écrit :

moui pas parfait mais sympa ...
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 11 Mai 2005, 13:53

La qualité d'encodage des MP3 ne rend pas vraiment hommage aux possibilités du plug in. Et puis il est surtout fait état des possibilités dans le style "chorales" alors qu'on peut trouver bien d'autres usages plus sympa à mon sens (ADT dans mon cas )

En ce moment sur effet guitare...