Comment se rapprocher du son de ce solo (Mike Oldfield live)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
lemg a écrit :
mollotof a écrit :
lemg a écrit :
Pour les captures, je ne peux pas te le dire tant que mollotof est dans le coin. (Je suis sur XP.)

Sérieusement, je pause l'image, j'appuie sur la touche imp écr (celle juste à droite de F12) puis j'ouvre Paint édition coller.

A partir de là tu peux retravailler et enregistrer ton image comme tu le souhaites.


Si tu étais sur un vrai OS propre et non buggé (Linux + Gnome quoi) t'aurais pas besoin d'ouvrir un logiciel pourri ciomme paint et de copier. Print Screen, et t'as une boite de dialogue qui s'ouvre pour te demander ou tu veux enregistrer ton image, sous quel nom,....)


J'attends encore les bugs.

(Puis-je néanmoins me permettre de te dire que tu es particulièrement gonflant - je pense que tu le prendras comme un compliment - avec ça ? Mon utilisation de l'informatique est assez limitée, car je réserve mon geekisme au matériel guitare, alors ce que j'ai me convient, d'autant que je n'ai pas de problème, depuis tout ce temps. Après, je peux comprendre que certains pratiques nécessitent un autre armement. )


Utilisez VLC - y a une fonction capture d'écran intégrée
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
mollotof
lemg a écrit :

(Puis-je néanmoins me permettre de te dire que tu es particulièrement gonflant - je pense que tu le prendras comme un compliment - avec ça ? Mon utilisation de l'informatique est assez limitée, car je réserve mon geekisme au matériel guitare....
fallait pas me tendre la perche hein
Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • #32
  • Publié par
    Anaon
    le
Ah je pensais que la capture video à l'arrache comme ça, ça fonctionnait pas, enfin la dernière fois que j'ai essayé ça buggait...

Bref, que de modèles! Ceci dit j'ai toujours voulu essayer ce genre de fuzz, ça peut être l'occasion, car c'est aussi ce genre de modèle qu'utilisait Steve Hackett non?

Bon merci beaucoup pour votre aide! Ce serait cool de trouver l'ultime modèle mais ça semble délicat et dans Google, "Steve Hillage gear" ne donne pas grand chose...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #33
  • Publié par
    lemg
    le
mollotof a écrit :
lemg a écrit :

(Puis-je néanmoins me permettre de te dire que tu es particulièrement gonflant - je pense que tu le prendras comme un compliment - avec ça ? Mon utilisation de l'informatique est assez limitée, car je réserve mon geekisme au matériel guitare....
fallait pas me tendre la perche hein


Je sais, je sais. Scuse, je me suis un peu emporté.
lemgement lemg
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #34
  • Publié par
    lemg
    le
Anaon a écrit :

Bref, que de modèles! Ceci dit j'ai toujours voulu essayer ce genre de fuzz, ça peut être l'occasion, car c'est aussi ce genre de modèle qu'utilisait Steve Hackett non?


Ouaip, lui c'était la Shaftesbury. On l'entend entre autres sur The musical box.

Il existe aussi une Tonebender édition limitée Steve Hackett.

On est bien dans le même ordre d'idée.

(Là, mollotof a une attaque. Non mais regardez-moi ces touches. )
lemgement lemg
mollotof
lemg a écrit :


(Là, mollotof a une attaque. Non mais regardez-moi ces touches. )


nan ca me rappelle mon enfance....a 11 ans j'écoutais foxtrot en boucle...

(la ma réputation est définitivemenrt compromise.... )
Redstein
mollotof a écrit :
lemg a écrit :


(Là, mollotof a une attaque. Non mais regardez-moi ces touches. )


nan ca me rappelle mon enfance....a 11 ans j'écoutais foxtrot en boucle...

(la ma réputation est définitivemenrt compromise.... )


Elle serait compromise si tu avouais l'écouter encore

(J'adore cette photo...)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • #39
  • Publié par
    Anaon
    le
La classe de Peter Gabriel oO

Alors sinon ça se trouve en occaz les fuzz dont on parle là? Il faut compter quel budget?
Redstein
mollotof a écrit :
ou une supa fuzz :


Bingo - vue sous cet angle, on y croit sans peine, non ?

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
mollotof
Anaon a écrit :
La classe de Peter Gabriel oO

Alors sinon ça se trouve en occaz les fuzz dont on parle là? Il faut compter quel budget?


c'est vintage....donc c'est cher......tres cher.....

(tu dois pouvoir trouver des Tonebender pour 3 fois moins cher hein, et je crois que toutes ces pédales sont plus ou moins les memes à qq valeurs de composants pres.).


sachant que y'en a pour 20-30 euros de composants dedans, que les schémas sont faciles a trouver et que c'est assez simple a faire comme premier montage DIY et que au pire il existe moultes clones tout fait de qualité certainement suffisante pour la plupart de gens. (meme un spécialiste verrait ptet pas la différence en blind test....).

(et on a pas la meme définition de la classe visiblement
Henry Spencer
La lecture de ce topic m'a donné envie de fouiller du côté des fuzz "tronçonneuse", et je suis tombé sur ça.

Miam.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • #43
  • Publié par
    Anaon
    le
mollotof > Cite-moi un chanteur/artiste "classe" que je vois ta définition

Merci pour les infos!! 750 euros ouais c'est du grand n'importe quoi en effet!! Bon je vais mener l'enquête, notamment pour les Tonebender...
Starfucker Inc.
la marshall superfuzz c'est une tonebender avec quelques changements minimes si je me souviens bien
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • #45
  • Publié par
    Anaon
    le
Je vois...

Sur cette page de l'album Incantations : http://tubular.net/discography(...)shtml
il y a des explications concernant le chaînage d'Oldfield :

Citation:
At the time, Mike was using a complex chain of equipment in order to get his guitar sound. From the guitar, he plugged into a treble booster. Brian May, of Queen fame, explained once that because these devices remove a lot of low end from the sound, it helps the sound to distort more smoothly. They also add extra gain (i.e. they amplify the signal). Mike plugged the output from the treble booster into a small battery powered amplifier made by Vox, which Mike had set up to distort the sound a bit. From there, it went into the microphone amplifier section of a Teac tape recorder, which he overloaded to get some more distortion, and then into a graphic equaliser with the mid-range frequencies boosted. The guitar signal then went back into another channel of the Teac tape machine, which Mike said helped to bring the guitar down to the right level. The output of that was then plugged into the mixing console. From there, it went through a noise gate (a device that reduces the level of a signal, or cuts the signal completely, when the level of the input signal falls below a set threshold) and another graphic equaliser. It was this second graphic equaliser that Mike used if he wanted to change the sound at all. In addition, Mike had a limiter inserted, to stop any unwanted signal peaks.
Mike also had a Fender Twin Reverb amplifier in the studio, to which he sometimes fed the guitar signal from the mixing desk - he'd then record the signal with a microphone. Mike felt (and quite rightly if you ask me...) that doing this added warmth to the sound, helping it to sound more 'real' and less electronic.


Intéressant

En ce moment sur effet guitare...