Comment se rapprocher du son de ce solo (Mike Oldfield live)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le 02 Juil 2009, 16:05
Je vois...

Sur cette page de l'album Incantations : http://tubular.net/discography(...)shtml
il y a des explications concernant le chaînage d'Oldfield :

Citation:
At the time, Mike was using a complex chain of equipment in order to get his guitar sound. From the guitar, he plugged into a treble booster. Brian May, of Queen fame, explained once that because these devices remove a lot of low end from the sound, it helps the sound to distort more smoothly. They also add extra gain (i.e. they amplify the signal). Mike plugged the output from the treble booster into a small battery powered amplifier made by Vox, which Mike had set up to distort the sound a bit. From there, it went into the microphone amplifier section of a Teac tape recorder, which he overloaded to get some more distortion, and then into a graphic equaliser with the mid-range frequencies boosted. The guitar signal then went back into another channel of the Teac tape machine, which Mike said helped to bring the guitar down to the right level. The output of that was then plugged into the mixing console. From there, it went through a noise gate (a device that reduces the level of a signal, or cuts the signal completely, when the level of the input signal falls below a set threshold) and another graphic equaliser. It was this second graphic equaliser that Mike used if he wanted to change the sound at all. In addition, Mike had a limiter inserted, to stop any unwanted signal peaks.
Mike also had a Fender Twin Reverb amplifier in the studio, to which he sometimes fed the guitar signal from the mixing desk - he'd then record the signal with a microphone. Mike felt (and quite rightly if you ask me...) that doing this added warmth to the sound, helping it to sound more 'real' and less electronic.

Intéressant
mollotof
Anaon a écrit :
mollotof > Cite-moi un chanteur/artiste "classe" que je vois ta définition

comme ca au hasard....triggerfinger :

niveau look, c'est qd meme quelques années lumieres au dessus.....et bizarrement, leur ramage se rapporte à leur plumage.....
Anaon
  • Publié par
    Anaon
    le
C'est qui donc? Mais oui classe aussi, y'a pas à dire

Mais je trouve que le Peter avait une certaine classe sombre et mystérieuse, notamment avec sa coupe de cheveux bizarre, gothique bien avant l'heure même.

Après tu restes peut-être bloqué là-dessus :

C'est pas le même trip

On est totalement hors sujet du coup
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Oh allez, il a fait pire le Peter.

(Je l'imagine tout à fait reprendre le costume pour la reformation du quintet "classique" jouant The lamb.)
lemgement lemg
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Anaon a écrit :
mollotof > Cite-moi un chanteur/artiste "classe" que je vois ta définition

Merci pour les infos!! 750 euros ouais c'est du grand n'importe quoi en effet!! Bon je vais mener l'enquête, notamment pour les Tonebender...

Je sais pas combien ça vaut mais cette marque fait des rééditions...
Anaon
  • Publié par
    Anaon
    le
Lemg, tu ne m'aides pas sur ce coup là

Sinon une Reissue de la Tonebender Marshall

Citation:
(Je l'imagine tout à fait reprendre le costume pour la reformation du quintet "classique" jouant The lamb.)

C'est bien pour ça qu'il n'a pas encore accepté, il ne rentre plus dedans
Redstein
Y a plein de gens qui font des pédales ici-même - c'est l'occasion de vous faire un nom, les mecs : une réplique (pour le son - le look on s'en cogne) de ces fuzz qui nous occupent ici, ça marcherait du tonnerre de dieuxxx
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Anaon a écrit :

Citation:

C'est bien pour ça qu'il n'a pas encore accepté, il ne rentre plus dedans

De fait, c'est ce qui me donne encore plus envie de voir ça.
Savoir que Gabriel ne pourra pas endosser le costume de Rael (non, pas celui-là) et le croire suffisamment intelligent pour ne même pas essayer me fait penser qu'une version 20?? de The lamb lies down on Broadway pourrait valoir son pesant.
Surtout si c'est The musical box en rappel. Miam.
lemgement lemg
mollotof
Anaon a écrit :

Ruben Block, le chanteur de TriggerFinger.....
(le groupe qui joue le plus fort au monde......mettre des Hiwatt 100 a bloc qd on joue ds un bar, c'est inhumain....).
(en cliquant sur mon image tu iras sur leur site....).
Redstein
mollotof a écrit :
Anaon a écrit :

(le groupe qui joue le plus fort au monde......mettre des Hiwatt 100 a bloc qd on joue ds un bar, c'est inhumain....).

Plus fort que les Pizza Crushers ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Anaon
  • Publié par
    Anaon
    le
Plus fort que Manowar?

J'étais allé sur leur site, faut que j'écoute par curiosité

Lemg > Ah oui, j'avais déjà lu qu'un The Lamb 2009 t'intéresserait, moi aussi du reste mais avec Steve Hackett dans l'aventure! Après je suis certain que Gabriel aurait l'intelligence de proposer une interprétation différente, ce serait passionnant!!
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Anaon a écrit :
Plus fort que Manowar?

Impossible. Other bands play, Manowar kill.

(Jamais réussi à comprendre ce groupe. J'ai même cru pendant longtemps qu'ils n'existaient pas vraiment, qu'il s'agissait du résultat de l'ébriété galopante chez les journalistes de la presse métal. Il a fallu que je me fasse une raison.)

Citation:
Lemg > Ah oui, j'avais déjà lu qu'un The Lamb 2009 t'intéresserait, moi aussi du reste mais avec Steve Hackett dans l'aventure! Après je suis certain que Gabriel aurait l'intelligence de proposer une interprétation différente, ce serait passionnant!!

Ca me paraît un peu juste pour 2009.
Pour 2010, j'imagine que Gabriel veut consacrer l'année à son album solo qui ne sortira pas.
Bref, il va encore nous faire son allumeuse.
Mais la reformation (formation à cinq obligatoire, de toute façon Hackett ne revient que si Gabriel le fait, dixit le guitariste après la demande faite par le trio Banks/Collins/Rutherford de se joindre à eux pour la tournée 2007) est un de mes rêves humides en matière de tournées, le seul peut-être.
lemgement lemg
Anaon
  • Publié par
    Anaon
    le
Oh que moi aussi!! Oui j'ai dit 2009 pour dire version "présente", sans trop penser à l'année, en effet ce serait bien juste... Remarque, je ne me suis toujours pas forcément remis du concert de la reformation récente, ça m'avait beaucoup plu quoiqu'on en dise
Et puis la voix de Peter Gabriel a évolué, le temps a fait son petit effet, différente, elle est tout aussi belle, plus grave...

Ca devrait arriver... Ils se reforment tous après tout j'attends ça et aussi la reformation de Yes (c'est à dire avec Jon Anderson et Rick Wakeman, ce qui n'est pas le cas en ce moment).
Doc Loco
Redstein a écrit :
mollotof a écrit :
Anaon a écrit :

Plus fort que les Pizza Crushers ?

Tu connais les Pizza crushers ???
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Anaon a écrit :

Ca devrait arriver... Ils se reforment tous après tout j'attends ça et aussi la reformation de Yes (c'est à dire avec Jon Anderson et Rick Wakeman, ce qui n'est pas le cas en ce moment).

Ils se reforment tous les cinq ans eux, non ?

N'empêche, quand on voit l'épidémie de reformation, on se demande comment font Aubert et les autres pour ne pas craquer.
Limite ça force le respect.
lemgement lemg
Anaon
  • Publié par
    Anaon
    le
lemg a écrit :
Anaon a écrit :

Ils se reforment tous les cinq ans eux, non ?

N'empêche, quand on voit l'épidémie de reformation, on se demande comment font Aubert et les autres pour ne pas craquer.
Limite ça force le respect.

En fait on peut dire que Yes ne sont jamais vraiment arrêté, d'une façon ou d'une autre, actuellement ils sont en tournée mais Jon Anderson est remplacé par un autre et je crois bien que c'est le fils de Wakeman aux claviers. Donc ça m'attire pas vraiment même s'ils s'en sortent

Tout le monde y passe, même Faith No More là, ça m'a surpris que Patton rentre dans cette danse là d'ailleurs. Enfin moi les reformations, ça ne me gêne pas du tout au contraire!

En ce moment sur effet guitare...