Comment se rapprocher du son de ce solo (Mike Oldfield live)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le 03 Juil 2009, 13:26
lemg a écrit :
Anaon a écrit :

Ca devrait arriver... Ils se reforment tous après tout j'attends ça et aussi la reformation de Yes (c'est à dire avec Jon Anderson et Rick Wakeman, ce qui n'est pas le cas en ce moment).

Ils se reforment tous les cinq ans eux, non ?

N'empêche, quand on voit l'épidémie de reformation, on se demande comment font Aubert et les autres pour ne pas craquer.
Limite ça force le respect.

En fait on peut dire que Yes ne sont jamais vraiment arrêté, d'une façon ou d'une autre, actuellement ils sont en tournée mais Jon Anderson est remplacé par un autre et je crois bien que c'est le fils de Wakeman aux claviers. Donc ça m'attire pas vraiment même s'ils s'en sortent

Tout le monde y passe, même Faith No More là, ça m'a surpris que Patton rentre dans cette danse là d'ailleurs. Enfin moi les reformations, ça ne me gêne pas du tout au contraire!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je parlais du quintet classique de Yes, pas du groupe en général. Ca va ça vient mais il y a toujours un moment où ils finissent par se retrouver, ces cinq-là. Et puis ça part à nouveau dans tous les sens.
Bref.

(N'étant pas un grand amateur de Yes, je m'en fiche un peu à vrai dire.)
lemgement lemg
Anaon
  • Publié par
    Anaon
    le
lemg a écrit :

(N'étant pas un grand amateur de Yes, je m'en fiche un peu à vrai dire.)

Oui ça se sent un peu

Je vois sinon, en effet... En fait mon rêve secret serait une reformation mais avec Bill Bruford à la batterie, la formation de Close To The Edge donc (entre autre). Mais bon j'ai cru comprendre qu'il avait mis un terme à sa carrière de toute façon

Bon allez pour revenir au sujet, je verrais bien une reformation de Mike Oldfield aussi un bon concert avec l'intégrale d'Incantations et Ommadawn
Anaon
  • Publié par
    Anaon
    le
Je reviens sur les infos de départ, à savoir que ça sonnerait comme une fuzz branchée directement dans la console, méthode utilisée habituellement par Mike Oldfield.

J'aimerais bien tenter mais il faut une boîte de direct n'est-ce pas? Parce que techniquement c'est risqué de brancher directement sur une entrée line ou c'est justement ce qui donne ce son particulier? Parce que j'ai aussi des entrées instruments sur ma console mais ça ne donnerait pas le même résultat (je ne suis pas chez moi, je ne peux pas essayer pour le moment)?

Merci
Anaon
  • Publié par
    Anaon
    le
Personne n'a tenté le branchement direct pour ce genre de son?

Bon j'ai craqué pour une Custom 77 style SG Junior, donc le P90 va m'aider un peu plus à ma rapprocher de ce fameux son
Anaon
  • Publié par
    Anaon
    le
Allez je relance ce sujet car mon intérêt pour les Tone Bender me reprend sévèrement. Surtout que maintenant, j'ai trouvé un dénominateur commun entre Steve Howe et Steve Hackett : La Marshal Supa Fuzz.

Bref, je voudrais tenter un modèle mais j'ignore encore lequel, une reissue Colorsound peut-être?
Anaon
  • Publié par
    Anaon
    le
Je me suis relu le topic car depuis, j'ai définitivement abandonner la Big Muff pour un clone de Marshall Supa Fuzz et j'en suis ravi!

Maintenant, je suis à la recherche d'un treble booster (c'est d'ailleurs comme ça que je suis retombé sur ce topic!) et c'est un sujet tout aussi vaste que les fuzz

Oldfield aurait utilisé un treble booster home made...
Anaon
  • Publié par
    Anaon
    le
Salut Redstein!

Merci! En fait j'ai essayé un treble booster HBE Germania mais ça colle pas du tout à ma config sans ampli, pour ces bêtes là il faut un ampli qui crache déjà un peu donc j'abandonne les treble boosters.

Par contre, par curiosité j'ai tenter le combo Supa Fuzz + Big Muff et bien ça donne vraiment un son crémeux à souhait, style violoning, avec beaucoup de sustain. Micro grave sur la Les Paul, peu de drive sur la Big Muff sinon trop bruyant et ça se rapproche vraiment du son solo que je recherche en général (pas celui de ce topic mais plutôt un son à la Hackett, qui d'ailleurs utilisait ses deux fuzz en même temps j'ai lu).

En ce moment sur effet guitare...