Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comparatif BB preamp / AC booster ...

cdmat76
Excellent m'sieur Klein! Merci.
Il me faut un BB, il me faut un BB, il me faut un BB, il me faut... euh ... non chérie... je ne parlais pas de ... euh , arf m... la gaffe...
Invité
AH AH , t'es mal ... !!!
Mr Scrogneugneu
Sympa mais avec autant de notes à la seconde, je ne suis pas sûr qu'on puisse vraiment entendre la différence
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Earthworm Jim
mon dieu, mais comment tu fais pour jouer avec un son comme ça...
je sais pas si ça vient de la qualité de ton camescope, mais a la réécoute, tu trouve ça bien...?
enfin perso j'ai un BBpreamp et je ne reconnais rien du gain de la pédale. d'ailleur quand tu l'as enclancher j'ai pas entendu beaucoup de différence niveau gai ça fais boumf boumf boumf, (de temps en temps j'arrive entendre une note ) et un gros SCHIIIIIIIII dérière.

enfin, le prend pas mal, je suppose que ça vient du micro du camescope. (si c'est pas le cas, envisage peut-être de revoir tes réglages, hi ... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Invité
tu exageres, c'est très bien...d'ailleurs ca n'est pas le son du camscope mais celui d'un SM 57 dans une fireface 800 !
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Manu
    le 01 May 07, 20:04
Earthworm Jim a écrit :
mon dieu, mais comment tu fais pour jouer avec un son comme ça...
je sais pas si ça vient de la qualité de ton camescope, mais a la réécoute, tu trouve ça bien...?
enfin perso j'ai un BBpreamp et je ne reconnais rien du gain de la pédale. d'ailleur quand tu l'as enclancher j'ai pas entendu beaucoup de différence niveau gai ça fais boumf boumf boumf, (de temps en temps j'arrive entendre une note ) et un gros SCHIIIIIIIII dérière.

enfin, le prend pas mal, je suppose que ça vient du micro du camescope. (si c'est pas le cas, envisage peut-être de revoir tes réglages, hi ... )


Autant je suis d'accord sur le fait que la différence n'est pas flagrante entre sans/avec BBPréamp, autant, même sur mes enceintes multimédia 2.1 moyen de gamme, le son est propre et équilibré.

Le mieux est peut être que tu nous fasses un sample pour "remettre les choses à leur place" ? .
cdmat76
Moi je trouve ça interessant, le but du jeu n'était pas de comparer le son des pédales, mais de comparer le son en tant que qu'overdrive rajouté sur un lead... et la différence est là. Même avec mes enceintes de PC pourries on entend nettement la différence de caractère des 2 pédales. Après le son des 2 pédales proprement dites bon... m'enfin ce n'était pas le but non plus.
Earthworm Jim
cdmat76 a écrit :
Moi je trouve ça interessant, le but du jeu n'était pas de comparer le son des pédales, mais de comparer le son en tant que qu'overdrive rajouté sur un lead... et la différence est là. Même avec mes enceintes de PC pourries on entend nettement la différence de caractère des 2 pédales. Après le son des 2 pédales proprement dites bon... m'enfin ce n'était pas le but non plus.


faut que j'me rachète des oreille alors...

moi ce qui me gène c'est que c'est deja gavé de gain a la base, alors rajouter une pédale avec du gain dessus je comprend pas.
ça fais de la grosse bouillie je trouve.

pour moi deja (en dehors du fait de reduire le gain de l'ampli avant de colé la pédale, qui est un avis perso) mètre du gain sur la pédale ne sert a rien (9h maxi), on pousse le volume, et les aigu, ok ça c'est bon, tristan a un isp y me semble donc, y peut se permètre d'attaquer l'ampli plus fort avec le level de la pédale (histoire d'avoir un vrai boost)

ou alors il cole la pédale sur un son clean crunch qu'on voit vraiment ce qu'elle ont dans le ventre.

j'me sens seul.

j'ai peur martin. :{}:
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Gam
    le 01 May 07, 22:48
Au risque de me faire flinguer, je penses aussi comme Jim.
Le son n'est pas top du tout. Et j'ai pourtant des enceintes de monitoring pro.
note que Fireface ou pas, la compression n'aide pas toujours sur ce type de son.

Je suis du même avis, rajouter un gros boost sur un canal qui regorge de gain, ne donne pas un résultat heureux. Ca devient très brouillon, de plus le jeu survolté de Tristant n'aide pas à la bonne "lisibilité" sonore.
cdmat76
Earthworm Jim a écrit :

pour moi deja (en dehors du fait de reduire le gain de l'ampli avant de colé la pédale, qui est un avis perso) mètre du gain sur la pédale ne sert a rien (9h maxi), on pousse le volume, et les aigu, ok ça c'est bon, tristan a un isp y me semble donc, y peut se permètre d'attaquer l'ampli plus fort avec le level de la pédale (histoire d'avoir un vrai boost)

ou alors il cole la pédale sur un son clean crunch qu'on voit vraiment ce qu'elle ont dans le ventre.

j'me sens seul.

j'ai peur martin. :{}:

Rassure toi , j'suis un peu comme toi pour les sons, les niveaux de disto de Tristan me sont inconnus... Ceci dit j'entend quand même nettement une différence dans l'attaque, dans l'égalisation, dans le côté crêmeux de l'AC etc etc... bref à partir de là, je peux extrapoler plus ou moins pour certaines utilisations ce que cela pourrait éventuellement donner.
Après je pense que Tristan voulait faire une description du comportement des pédales dans un contexte particulier qui est celui qu'il utilise (ouhlà le français... fatigué le Matthieu ). C'est déjà cool de nous le faire partager. Par ailleurs le site d'Xotic est déjà bourré de demo en tout genre.
Earthworm Jim
perso, je pense que la rc booster sonne terrible mais la noyer dans tout le gain, j'en ai pas entendu grand chose. un sampl sur un crunch leger avec du gain dans les doses qu'il aime aurait été plus inéréssant selon moi.

cela mis a par, le tout est telement compressé que ce serait impossible de juger des qualitées de la pédale a réstituer la dynamique...

et je le redis, j'ai pas reconu le bb, et j'en ai un pourtant.

edit: mais c'est vrai que c'est sympa de sa par d'avoir pris le temps de nous faire une demo... (mais j'aime bien raler... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur effet guitare...