Comparatif BB preamp / AC booster ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Doc Plus a écrit :
J'avais le meme son avec ma metal zone dans mon transistor 15W à mes debuts.
Sauf que là, Tristan son matos coute un peu plus cher.


j'en ai lu des conneries sur ce forum, mais là ...

bref, y'à systematiquement des gens qui viennent deblaterer des heures sur le son et qui ne sont de toutes facons jamais contents...(souvent les mêmes qui revendent à tour de bras d'ailleurs...)

oui j'utilise mes pedales pour redonner du gain à un canal deja chargé parce que j'aime ca...ceux qui trouvent que c'est brouillon et patati et patata....ben tant pis ecoutez, les genz de chez VHT m'ont demandé une video de ce genre pour mettre sur leur homepage donc je pense qu'ils sont plutot TRES satisfaits du son que je sors de leurs amplis...

après si VOUS, vous trouvez ca brouillon c'est miile fois votre droit et encore plus de l'exprimer ici, mais j'ai egalement de trouver le debat gavant, et la citation plus haut monumentalement débile et moi aussi, puisque je peux le faire, et ben je le dis...

Gillou
On est en train de travailler en arrière-plan avec Tristan sur l'aspect prise de son pure, placement des micros, etc,, et le résultat final s'améliore à chaque prise !
Donc soyez patients....

Par contre, il y a un facteur inhérent au type de gratte utilisée (type SuperStrat, corps aulne/érable, manche vissé érable), qui donne un type de son creux en médiums en grosses saturation.
On n'aurait évidemment pas ce creux avec une gratte au corps acajou/érable et manche collé acajou.

Après, c'est un choix artistique, Tristan n'utilisant que des MusicMan...
Mais le fait est que j'obtiens des sons radicalement différents du même ampli avec d'autres grattes....et des sons asez proches avec des grattes de structure similaire aux MM.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Masha
  • #62
  • Publié par
    Masha
    le 03 May 07, 19:57
Laquelle de ces deux pédales va le plus loin en gain?
Invité
non, le BB va plus loin...l'ac est plus gras, c'est pas pareil.
Earthworm Jim
Tristan Klein a écrit :
non, le BB va plus loin...l'ac est plus gras, c'est pas pareil.


mais si on la pousse au dela de midi elle souffle de trop la bb, et si on met le level en dessous de midi, midi, elle compresse a mort.

donc pour moi, toute la plage de gain est pas exploitable.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Invité
pas pour moi...
Invité
j'ai pas dit que ca soufflait pas, j'ai dit que toute la plage de gain etait exploitable grace au decimator...

ceci dit, je joue avec le gain et le volume de la pedale à midi, pas plus...après je n'ia plus besoin...et du coup, c'est souvent sans le decimator.
Invité
Tristan Klein a écrit :
pas pour moi...


Pareil. Pour moi toute la plage de gain est exploitable sur ma config (moins metal que VHT) avec un p'tit clubster et une vigier en DM.
Aucun souffle ni compression excessive
luna jena
Tristan Klein a écrit :


bref, y'à systematiquement des gens qui viennent deblaterer des heures sur le son et qui ne sont de toutes facons jamais contents...(souvent les mêmes qui revendent à tour de bras d'ailleurs...)

o:


faut repondre la ?
Earthworm Jim
lukepod a écrit :
Tristan Klein a écrit :


bref, y'à systematiquement des gens qui viennent deblaterer des heures sur le son et qui ne sont de toutes facons jamais contents...(souvent les mêmes qui revendent à tour de bras d'ailleurs...)

o:


faut repondre la ?


vaut mieux pas, ça va encore mal finir...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Doc Plus
Citation:
la citation plus haut monumentalement débile

Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
OktaV
  • #73
  • Publié par
    OktaV
    le 04 May 07, 00:33
Bon moi ces deux pédales m'intéressent, j'ai donc bien envie de donné mon avis mais par peur de m'en prendre plein les dents je préfère m'abstenir
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Earthworm Jim
OktaV a écrit :
Bon moi ces deux pédales m'intéressent, j'ai donc bien envie de donné mon avis mais par peur de m'en prendre plein les dents je préfère m'abstenir


comme je l'ai dis précédament dans le trhead, j'ai reçu plusieurs mp de personnes ayant une opinion sur la question, mais peur de l'exprimer, par crainte de se faire rembarer par les pros.

perso je trouve ça triste, si tous le monde fait ça, c'est la mort du forum et gloire a la pensée unique!
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
thecandyman
Si celà branche quelqu'un j'ai une BB preamp Limited GOLD edition à vendre ou échanger
woke up this morning and found myself dead ...

En ce moment sur effet guitare...